fedo a dit:
perso j'ai pas l'intention de mettre 1000 dans un reflex+ kit pour avoir un viseur étroit.
Pense à ceux qui ont mis beaucoup plus il y a bien peu d'années
Je préfèrerai un grand viseur, c'est sûr, mais celuis du D5D m'a semblé sinon bon (faut pas exagérer non plus
) du moins utilisable en attendant mieux.
1000 c'est pas donné mais si on raisonne sur le long terme (ce que je fais à peu près toujours
), c'est jouable et je pense que les appareils actuels peuvent durer. Non pas qu'il n'y ait plus de progrés techniques, mais le niveau des photos produites étant correct, je pense qu'on pourra continuer à s'en servir (moi ou mon gamin) quelques années et plus si fiabilité
En plus, l'idée d'avoir un boîtier de secours m'interpelle : j'ai deux 9XI, ça rassure pour ne pas être bloqué juste au moment où on ne voudrait pas. Et comme je n'ai pas encore investi un kopeck en numérique, j'ai économisé
Maintenant, si j'étais sûr que l'alpha 200 sorte cet hiver, j'attendrai peut-être, mais comme je doute d'en être sûr
(pour le full frame, c'est à plus long terme mais ça m'étonnerait que ça ne se fasse pas et pour les optiques haut de gamme, de ce que j'en sais, il ne me manquerait qu'un 12-24 ou un 16-50 pour voir venir)