Sony Alpha 100

  • Créateur du sujet Créateur du sujet sylver
  • Date de début Date de début
C'est vrai, mais même à $700 hors-taxe (soit, au taux de change du jour, 545,5€) ça n'explique pas les différences de prix pratiquées entre les USA et l'Europe.

Mais bon, on a l'habitude maintenant et puis, faut lui payer le billet d'avion :D ;)

@+
iota
 
fedo a dit:
notez que 700 $ aux USA c'est le prix hors taxe (faut rajouter entre 10 et 15 % selon les états).

sauf si tu habites dans un Etat et que tu achetes par correspondance dans un autre Etat:siffle: :siffle: :siffle:

De toute facon, a mon avis, le meilleur rapport qualite prix de cette annee sera probablement le nouveau reflex panasonic...
 
Je suis la sortie du nouveau Sony avec interet, mais comme je viens de m'acheter un D7D neuf, je ne regarde les reflex sony que de loin comme d'eventuels remplacants. Les objectifs en revanche...

Ici, voici les prix (c'est amusant de voir qu'il est un peu plus cher au Japon qu'aux US)

-Sony a100 seul : 99 800 Yens (688 Euros)
-Sony a100 + 18-70 : 119 800 Yens (826 Euros)
-Sony a100 + 18-70 + 75-300 : 139 800 Yens (964 Euros)

Et les prix sont taxes comprises :up:
Viendez, viendez!!:D
 
einqui a dit:
Je suis la sortie du nouveau Sony avec interet, mais comme je viens de m'acheter un D7D neuf, je ne regarde les reflex sony que de loin comme d'eventuels remplacants. Les objectifs en revanche...

Ici, voici les prix (c'est amusant de voir qu'il est un peu plus cher au Japon qu'aux US)

-Sony a100 seul : 99 800 Yens (688 Euros)
-Sony a100 + 18-70 : 119 800 Yens (826 Euros)
-Sony a100 + 18-70 + 75-300 : 139 800 Yens (964 Euros)

Et les prix sont taxes comprises :up:
Viendez, viendez!!:D


Oui, enfin, en France, c'est 950 € le tout nu puis très probablement 1050 € avec le 18-70.
Ceci dit, la disponibilité "tardive" pourrait me faire attendre le suivant :D
(fin juillet, j'aurai déjà fait une partie de mes vacances en argentique). Mon prochain "gros" besoin se situant en janvier 2007 (carnaval de Limoux :D), il risque de m'être pas trop difficile de patienter. :D
 
De toute facon, a mon avis, le meilleur rapport qualite prix de cette annee sera probablement le nouveau reflex panasonic...

euh pas vraiment, il ne sera pas moins cher que son équivalent olympus l'E330 qui coûte actuellement le même prix que le sony...

le sony est bien placé maintenant faut attendre les tests des exemplaires de série.
 
Luc G a dit:
Oui, enfin, en France, c'est 950 € le tout nu puis très probablement 1050 € avec le 18-70.
Ceci dit, la disponibilité "tardive" pourrait me faire attendre le suivant :D
(fin juillet, j'aurai déjà fait une partie de mes vacances en argentique). Mon prochain "gros" besoin se situant en janvier 2007 (carnaval de Limoux :D), il risque de m'être pas trop difficile de patienter. :D

C'est une des raisons qui me conforte dans l'expatriation :D
Il suffit de remplacer le carnaval de Limoux par des vacances-photo a Tokyo et le tour est joue:siffle:. En plus, Sony organise fin juillet une serie de seminaires pour faire decouvrir son nouvel appareil aux futurs ou recents acquereurs.:up:
 
einqui a dit:
C'est une des raisons qui me conforte dans l'expatriation :D
Il suffit de remplacer le carnaval de Limoux par des vacances-photo a Tokyo

Oui, mais à Tokyo, le cassoulet ou la fricassée de Limoux, ça doit pas être ça :D
Et puis pour faire l'aller-retour dans la journée du dimanche, ça risque de pas faire pareil non plus :D

Et surtout, l'âme du carnaval de Limoux n'est pas remplaçable :cool: il y a sûrement des tas de choses bien à Tokyo mais c'est autre chose...
 
fedo a dit:
euh pas vraiment, il ne sera pas moins cher que son équivalent olympus l'E330 qui coûte actuellement le même prix que le sony...

le sony est bien placé maintenant faut attendre les tests des exemplaires de série.


oui, mais il aura une optique Leica avec...
 
fabrice252 a dit:
oui, mais il aura une optique Leica avec...

Si c'est une optique leica "classique" c'est sûr qu'il y a peu de chances qu'elle soit mauvaise mais :
- toutes les optiques leica ne sont pas forcément systématiquement meilleures que les optiques équivalentes de nikon, canon, minolta, etc. Il faut juger sur pièces, pas sur le nome
- minolta fabriquait à une époque des optiques pour leica... :D
- leica a parfois collé son nom sur des trucs (des compacts par exemple) qui ne venaient pas de chez eux et qui n'avaient rien à voir avec les leica mythiques

Ceci dit, ça peut effectivement être du très bon
 
L'appareil est en vente sur le site Sony Belgique.
Les tarifs :
-Boitier a100 seul : 899€
-a100 + 18-70mm : 999€
-a100 + 18-70mm + 75-300mm : 1199€

@+
iota
 
Salut.

Pleins de photos prisent avec le a100 sont à voir ici.
L'auteur (un membre des forums de DPReview) affirme que les photos sont prisent avec un appareil en version finale (pas un modèle de pré-série).

Deux portraits pris avec le A100 à 1600 ISO :
-le premier (4,2Mo)
-le second (4,1Mo)

N'étant pas expert, je vous laisse juger et attend vos impressions avec impatience ;-)

@+
iota
 
Luc G a dit:
Si c'est une optique leica "classique" c'est sûr qu'il y a peu de chances qu'elle soit mauvaise mais :
- toutes les optiques leica ne sont pas forcément systématiquement meilleures que les optiques équivalentes de nikon, canon, minolta, etc. Il faut juger sur pièces, pas sur le nome
- minolta fabriquait à une époque des optiques pour leica... :D
- leica a parfois collé son nom sur des trucs (des compacts par exemple) qui ne venaient pas de chez eux et qui n'avaient rien à voir avec les leica mythiques

Alors la, je trouve que c'est exagere:

-Je ne suis pas defenseur de Leica pour tout, mais:
-contrairement a, disons Zeiss, quand Leica met son nom sur quelquechose, c'est toujours d'une qualite superieure (a part les digilux, ok, mais meme eux ne sont pas si mauvais d'un point de vue optique)
-Les optiques Leica M sont d'un pique inegale a ma connaissance (a part ceux de konica ou de minolta en format M, et peut-etre certains de Zeiss pour l'ikon, ok, mais ils restent nettement marginaux)
-Les optiques R sont equivalentes aux meilleures Canon L ou Nikon, ok, maintenant contrairement aux autres grandes marques (comme Zeiss), les optiques Leica montees sur des numeriques sont en general d'excellente qualite (e.g. FZ5, FZ7, etc.)

j'attends donc de pied ferme le tout nouveau panasonic, qui promet (parceque Panasonic produit ses propres capteurs et parceque leurs boitiers sont loin d'etre mauvais- d'autres part parceque Leica leur fournit en general un vrai design Leica pour l'optique... Voila:mad: )
 
fabrice252 a dit:
Alors la, je trouve que c'est exagere:

Dans la forme peut-être :D mais dans l'esprit j'en doute.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas penser que le nom fait tout et croire qu'un grand nom sur un objectif garantit la qualité constatée sur les hauts de gamme de ce grand nom.

Dans le domaine dont auquel il est question, il me semble difficile de s'abstenir de regarder le rapport qualité-prix et même la gamme de prix tout court. Et quand on compare des matériels de prix équivalent, rien ne dit que l'objectif d'un grand nom sera meilleur que l'objectif d'un petit nom. Tout au plus peut-on espérer, heureusement, que ce ne sera pas un cul de bouteille :D

Je suis les tests de chasseur d'images depuis moult années, ils valent ce qu'ils valent mais ont le mérite de s'appuyer sur des vrais tests et, au vu des retours des utilisateurs des objectifs considérés, ils semblent souvent coller avec le sentiment de ces utilisateurs. Et je constate que dans toutes les marques qui ne se limitent pas au très haut de gamme, il y a du bon et du moins bon en termes de rapport qualité-prix.

Pas d'objectif faible dans mon souvenir chez leica mais parce que les objectifs testés étaient tous à des prix stratosphériques. Mais s'il y a le nom "leica" sur un objectif à 100 €, il y a de fortes chances qu'il ressemble plus à un objectif à 100 € qu'à un summilux. :D

Et la seule façon d'être sûr de la qualité, plus précisément du rapport qualité-prix quand tu ne vides pas ta tirelire, ce n'est pas le nom, ce sont les images :D
 
Luc G a dit:
Pas d'objectif faible dans mon souvenir chez leica mais parce que les objectifs testés étaient tous à des prix stratosphériques. Mais s'il y a le nom "leica" sur un objectif à 100 €, il y a de fortes chances qu'il ressemble plus à un objectif à 100 € qu'à un summilux. :D


Alors la je suis desole, mais tu n'es pas pret de voir un objectif Leica a 100€ :D :D :D
 
iota a dit:
C'est vrai, mais même à $700 hors-taxe (soit, au taux de change du jour, 545,5€) ça n'explique pas les différences de prix pratiquées entre les USA et l'Europe.

Mais bon, on a l'habitude maintenant et puis, faut lui payer le billet d'avion :D ;)

@+
iota

Ben ça dépend, si t'es sur place pour des vacances...
J'avais acheté mon reflex argentique minolta aux US et c'était 2 fois moins cher à l'occasion d'un voyage, ça valait le coup.

Bon sinon, moi qui vient de me mettre au numérique en commandant un compact pour me refaire la main, tout ça me donne terriblement envie.
 
Salut.

Les prix pour la France sont disponibles (et l'appareil est en pré-commande).
Pas de différence de prix avec le reste de l'Europe (comme on aurait pu s'y attendre).
-a100 seul : 899€
-a100 + 18-70mm : 999€
-a100 + 18-70mm + 75-300mm : 1199€

@+
iota
 
fabrice252 a dit:
Alors la je suis desole, mais tu n'es pas pret de voir un objectif Leica a 100€ :D :D :D

ça c'est sûr que tu verras pas ça sur une optique leica pour reflex (enfin pas pour le moment) :D

mais quand t'as leun panasonic à 370 € avec un objectif leica, j'en déduis que l'objectif en question ne doit pas valoir beaucoup plus de 100 € et je ne suis pas persuadé que, par principe, cet objectfi-là soit meilleur que l'objectif de machinchose sur un appareil de la même gamme de prix. Il y a Leica et Leica, c'est ce que je veux dire depuis le début, rien d'autre :D