Bonjour à vous...
Je commence à désespérer...
Utiliser Mac depuis 1993, je pensais être assez rompu aux différents problèmes des Macs... mais là je n'y comprend rien.
J'ai un Macbook Pro de 2013 :
Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro10,1
Nom du processeur : Quad-Core Intel Core i7
Vitesse du processeur : 2,7 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 6 Mo
Technologie Hyper-Threading : Activé
Mémoire : 16 Go
Avec Catalina d'installé 10.15.6 ... je suis sur Catalina depuis 1 an environ..; j'avais remarqué quelques lenteurs mais bon, cela allait jusque là...
Depuis quelques mois, d'autres lenteurs sont apparus..; et surtout depuis une semaine c'est devenu horrible :
J'avais surtout un Kernel_task qui me pompé pratiquement toujours tout le processeur....
J'ai fais une sauvegarde en Time Machine, j'ai reformaté mon disque SSD et ré-installé Catalina... puis tous les logiciels un par un (dropbox, Adobe Cloud,...) et avec mail, j'ai tout rechargé mes mails (en IMAP avec plus de 160000 messages... mais bon je sais que c'est long à tout retélécharger...).
Mais tout s'est fait correctement...
Maintenant, cela va bien si je ne branche pas mon deuxième écran ou si je ne lance pas un logiciel Adobe (InDesign)...
Je viens de faire un EtreCheck dont le rapport est dessous...
Quelqu'un connaitrait-il mon problème et comment je pourrais revenir à une utilisation normale ?
Merci à vous...
Lien Etrecheck : https://www.dropbox.com/s/xd2k9bol943fsuz/rapport-etrecheck.rtf?dl=0
Je commence à désespérer...
Utiliser Mac depuis 1993, je pensais être assez rompu aux différents problèmes des Macs... mais là je n'y comprend rien.
J'ai un Macbook Pro de 2013 :
Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro10,1
Nom du processeur : Quad-Core Intel Core i7
Vitesse du processeur : 2,7 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 6 Mo
Technologie Hyper-Threading : Activé
Mémoire : 16 Go
Avec Catalina d'installé 10.15.6 ... je suis sur Catalina depuis 1 an environ..; j'avais remarqué quelques lenteurs mais bon, cela allait jusque là...
Depuis quelques mois, d'autres lenteurs sont apparus..; et surtout depuis une semaine c'est devenu horrible :
- Quand je branche mon deuxième écran
- Quand je lance un logiciel de la suite Adobe (type InDesign)...
J'avais surtout un Kernel_task qui me pompé pratiquement toujours tout le processeur....
J'ai fais une sauvegarde en Time Machine, j'ai reformaté mon disque SSD et ré-installé Catalina... puis tous les logiciels un par un (dropbox, Adobe Cloud,...) et avec mail, j'ai tout rechargé mes mails (en IMAP avec plus de 160000 messages... mais bon je sais que c'est long à tout retélécharger...).
Mais tout s'est fait correctement...
Maintenant, cela va bien si je ne branche pas mon deuxième écran ou si je ne lance pas un logiciel Adobe (InDesign)...
Je viens de faire un EtreCheck dont le rapport est dessous...
Quelqu'un connaitrait-il mon problème et comment je pourrais revenir à une utilisation normale ?
Merci à vous...
Lien Etrecheck : https://www.dropbox.com/s/xd2k9bol943fsuz/rapport-etrecheck.rtf?dl=0