@sergiodadi Je vais tenter de migrer mon install BS 11.2.3 MicroPatcher vers BS 11.2.3 OCLP ce soir.
Je te dirai comment ça se passe
Je te dirai comment ça se passe
alors je suis pas passé par l'étape du firmware 87.0.0.0.0 !!! Quand j'ai vu que j'avais laissé ma clé Big Sur je me suis dit allez on tente l'installation et bam ça a fonctionné.C'est High Sierra qu'il faut (fallait ?) installer pour avoir le dernier firmware 87.0.0.0 ....
C'est "normal", c'est OCLP qui le met à cette valeur:
Sets BIOSVersion to 9999.999.999.999.999, recommended for legacy Macs when using Automatic PlatformInfo, to avoid BIOS updates in unofficially supported macOS versions.
J'ai fait tellement de manip que je ne sais même plus lesquelles ont fait fonctionner le tout !
Tu as utilisé quel patcher OCLP ou MicroPatcher ?
Avec OCLP la magie va même plus loin car ton iMac doit désormais être vu comme un iMac Pro dernière génération
pour la version interne du fichier, je crois que c'est en quelque sorte ce qu'on appelle le spoofing pour faire croire au Mac que la machine est bien une machine compatible.
Petite question tu as intégré l'EFI sur ton disque dur interne ou tu utilises la clé USB, ou encore le Catalina Loader avec l'EFI d'OCLP ?
J'ai fait tellement de manip que je ne sais même plus lesquelles ont fait fonctionner le tout !
Je ne crois pas avoir téléchargé micropatcher donc je dirais OCLP uniquement
Je ne crois pas avoir téléchargé micropatcher donc je dirais OCLP uniquement -> pour la magie OCLP je sais pas trop je vois toujours imac dans le rapport système :
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac12,2
l'EFI doit être mis à jour car là je boot sans clé ni écran externe.
En fait j'ai fait des manips avec Catalina loader et OCLP donc je sais pas ce qui a fait que ca fonctionne ...
Si vous avez un moyen d'analyse la clé USB ou l'EFI de mon PC je peux vous redire.
Bon je me retrouve avec des reboots intempestifs toutes les 15mn quand je n'utilise pas l'ordinateur (mais quand je l'utilise RAS ca fait plus d'1h que je suis dessus et 0 reboot).C'est certain que c'est OCLP car micropatcher ne modifie pas la version du firmware
Bon je me retrouve avec des reboots intempestifs toutes les 15mn quand je n'utilise pas l'ordinateur (mais quand je l'utilise RAS ca fait plus d'1h que je suis dessus et 0 reboot).
Vous avez déjà eu ce genre de problème ?
Ah oui bonne idée tu patch comment ?probablement des kernel panique due à la fonction deep sleep de la machine. Tu dois pouvoir patcher cela
Bon je me retrouve avec des reboots intempestifs toutes les 15mn quand je n'utilise pas l'ordinateur (mais quand je l'utilise RAS ca fait plus d'1h que je suis dessus et 0 reboot).
Vous avez déjà eu ce genre de problème ?
probablement des kernel panique due à la fonction deep sleep de la machine. Tu dois pouvoir patcher cela
Ah oui bonne idée tu patch comment ?
C'est un iMac 12,2 (avec le i7) 12go de RAM. j'ai mis une wx4130. Dedans j'ai un SSD 1To en principal et un second HDD en 4To.Est ce que tu peux nous donner la version exacte de ta config : id du mac, carte graphique, etc... ainsi que les paramètres utilisés pour générer OC depuis OCLP ?
C'est un iMac 12,2 (avec le i7) 12go de RAM. j'ai mis une wx4130. Dedans j'ai un SSD 1To en principal et un second HDD en 4To.
De mémoire OCLP a choisi les paramètres pour moi... Est-ce qu'en ouvrant des fichiers sur la clé je peux retrouver ?
Niveau matériel ce qui a changé c'est la CG avec le bout de cuivre en plus mais je pense pas que c'est un problème de chauffe parce qu'il n'a pas redémarré en tout un après-midi quand j'étais dessus.
Et sous high Sierra je m'en servais en serveur et ras uptime de plusieurs jours/semaines sans problème.
Les seuls choses que j'ai pas bien fait c'est le firmware que j'ai pas mis en 87.x (en fait quand j'ai vu qu'opencore bootait sur la clé j'ai continué l'install)
Et j'avoue que j'hésite à lancer un patcher car tout le reste fonctionne dont la luminosité etc.
Ah oui alors je l'avais pas vu venir celle là, j'ai démarré des vidéos mais pas des gros mkv de la mort.est ce que tu peux télécharger l'app Video Proc et regarder si tu as bien l'accélération graphique AMD ? je te dis ça parce que sur ma première install, j'avais oublié ce petit détail dans la config d'OCLP et cela me foutait un peu le bazar ...
Reboot when entering Hibernation (Sleep Wake Failure)
Known issue on some models (opens new window), temporary fix is to disable Hibernation:
sudo pmset -a hibernatemode
essaie d'abord de régénérer OC avec le support Metal AMD, ça pourrait résoudre ton problème et par la même t'apporter l'accélération hardware que ta carte offrepour le pb du reboot je vais tenter ça comme dans la doc OCLP : https://dortania.github.io/OpenCore...of-mac-os-x-is-not-supported-on-this-platform
Reboot when entering Hibernation (Sleep Wake Failure) Known issue on some models (opens new window), temporary fix is to disable Hibernation: sudo pmset -a hibernatemode
bon je viens de refaire le build et l'install sur le DD principal ... je tente le rebootessaie d'abord de régénérer OC avec le support Metal AMD, ça pourrait résoudre ton problème et par la même t'apporter l'accélération hardware que ta carte offre
Bon reboot avec le reset et RAS ça n'a rien changé... toujours pas d'accélération matériel... bon je vais me coucher, je resterai demain. Merci pour vos conseilsbon je viens de refaire le build et l'install sur le DD principal ... je tente le reboot
j'ai suivi ce qu'il y a là : https://dortania.github.io/OpenCore-Legacy-Patcher/BUILD.html
et j'ai activité force iMac Metal Patch et ensuite dans les questions j'ai mis AMD...
Je reboot.
Pour information j'ai refait comme expliqué et c'est bon c'est activé et le décodage matériel ! et pas de reboot de la matinée good news.tu relances OCLP et dans l'option 5, tu actives le support metal iMac -> AMD.
Tu recrées OC et tu l'installes là où tu l'installes habituellement
chose importante pour que les modifications soient prises en compte dans OC il faut que tu fasses un reboot + PRAM Reset (Cmd + Option + P + R)