Catalogueur d'images gros volumes mutiplateforme

SuperCed

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2001
1 347
72
45
superced.rb38.eu
Je cherche un catalogueur d'image qui accepterait de gros volumes de fichiers.
Il faudrait qu'on puisse prévisualiser les images dedant, qu'on puisse également effectuer des recherches.
Ensuite, il faut qu'il soit capable d'affecter des catégories à chaque images. Sachant qu'une image peut se trouver dans plusieurs catégories.
Le top serait aussi qu'il soit multiplateforme, de façon à pouvoir utiliser une version du soft sur des OS différents.
Enfin, il faudrait qu'on puisse exporter les relations catégories-images dans un format texte assez compréhensible. XML ou CSV par exemple.

Je me demande si tri catalogue permet de faire tout ça?
Existe-il d'autres softs?
Est-ce que iPhoto tiendrait la charge? Il a l'inconvénient de ne tourner que sur Mac, mais il reste intéressant.

SAlut,

il y a i view , je teste en ce moment,
vraiment bien, supporte bien un grand nombre de photo,

pour ce qui est des export en versions textes des categories... je ne sais pas
Je viens de tester, exporte un fichier texte contenant les informations souhaitées (nom, taille, poids, date ...etc.)

multi plateforme, d'après le site.

A tester.

Un point important est que iview ne deplace ou copie pas les fichiers pour les cataloguer (a l'opposer de Iphoto)

perso je vais finir par monter un systeme basé sur php et mysql parce que je ne trouve pas un outil qui me fasse pas des saloperie de fichier parallélle au lieu d'ecrire les mots clef dans le fichier... ça gave... au moins une la base de donnée en route je peux changer de systeme a volonté et je peux faire rentrer les gens dans mon tit réseaux pour visiter les images... voir tout mettre en ligne en un rien de temps...le plus dure sera de faire un truc bien complet, pour ne pas avoir a revenir sur les modalité d'une banque d'images importante a terme... ;)

Luc G a dit:
Tu trouverais sans doute ton bonheur en fouinant chez canto cumulus mais le prix n'est peut-être pas approprié.

j'ai pas de tunes pour ça, mais je programme assez en PHP pour me le faire.... le temps ne me coute "rien".... ;)

mxmac a dit:
j'ai pas de tunes pour ça, mais je programme assez en PHP pour me le faire.... le temps ne me coute "rien".... ;)

Si tu parviens à concrétiser ce projet, l'offrir à la communauté t'assurerait sans aucun doute une belle place aux panthéons des gens bien !!! :up:

Je ne suis bien évidemment pas intéressé du tout :siffle:

Mactot18 a dit:
Fotostation dans sa version "FotoStation 4.5" ou "FotoStation PRO 5" devrait résoudre a ton problème.
https://www.fotoware.com/
https://www.fotoware.com/Shop/

ils distribuent une version pour classic a 450 euros... ils sont a la pointe eux.... :D:D:D

par contre si tu as trop de sous, la version pro 5 win pourrait faire l'affaire.... :D

alan si je developpe ça j'ai une ou deux autres idée derriere la tête qui pourraient faire que tu trouves que je suis quelqu'un de bien... et que je trouve que je n'ai pas perdu mon temps... ;)

d'ailleurs j'ai rien contre un petit brainstorming sur les fonctions utiles dans ce type d'application web... a votre bon coeur monsieur dame... vos idée seront les biens venues :up:

mxmac a dit:
ils distribuent une version pour classic a 450 euros... ils sont a la pointe eux.... :D:D:D

par contre si tu as trop de sous, la version pro 5 win pourrait faire l'affaire.... :D

alan si je developpe ça j'ai une ou deux autres idée derriere la tête qui pourraient faire que tu trouves que je suis quelqu'un de bien... et que je trouve que je n'ai pas perdu mon temps... ;)

d'ailleurs j'ai rien contre un petit brainstorming sur les fonctions utiles dans ce type d'application web... a votre bon coeur monsieur dame... vos idée seront les biens venues :up:

mxmac,

Alors, voilà, j'ai repensé à mes besoins et voici donc ma petite liste, comme ça l'air de rien ;) :siffle:

Voici des infos qui me seraient utiles de retrouver dans le catalogueur d'image.

nom de la série
n° de l'image dans la série
mots-clefs, date, etc,
format en pixel
format en cm et type du tirage
nombre d'exemplaires tirés
acheteur de chaque exemplaire
prix de base idéal et prix de chaque exemplaire vendus
galerie où la photo a été exposée
publications (nom, date et montant des droits de diffusion)

c'est un bon début... tres tourné galerie c'est pas mal... ;) j'y réfléchis trés fort en ce moment... ;)

Citation:
Posté par Mactot18
Fotostation dans sa version "FotoStation 4.5" ou "FotoStation PRO 5" devrait résoudre a ton problème.
https://www.fotoware.com/
https://www.fotoware.com/Shop/

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Franchement la critique est facile mais les critiques à 2 sous ça casse pas grand chose.
Avant de critiquer il serait bon de lire plus sérieusement...:mouais: :mouais: :mad: (mince super marrant d'ajouter pleins de smileys).

La version OS9 (Classique) est à: 59 euros pas 450 !!!
Pour les 450 euros je cherche encore sur le site cité... En outre, il vaut mieux une bonne application simple d'emploi, stable et rapide qui tourne encore sous OS9 qu'une appli qui tourne sous OSX mais qui a vraiment l'air d'être casse-pieds (Il suffit de voir les intitulès des forums et déboires des utilisateurs en ce qui concerne IPhoto depuis sa création).

Je decode mon post (pourtant fort simple) car a priori ce n'est pas clair pour tout le monde:

- https://www.fotoware.com/Shop/ : "FotoStation Classic 5 Mac" et "FotoStation Classic 5 Windows". A priori il n'existe pas de version windows classique. Donc de la version "Classic" de Fotostation en opposition avec la version Pro. Et pour ceux qui sont vraiment courageux : https://www.fotoware.com/va.aspx?articleid=1081&PublicId=f95e22ba04f540a8ab33706f99d837e6

Ensuite en allant un peu chercher les informations on va sur le lien suivant:
- https://www.fotoware.com/Products/FotoStationClassic/SystemReq.aspx : System Requirements for FotoStation Classic:
Requirements for Mac OS X version - Mac OS 10.3 or higher

Quand a la version pro elle arrivera en 2005.
Voila. Si avec ça ce n'est pas clair...

Pour ma part si je parle de la version 4.5 c'est que je bosse encore dessus sur mes mac depuis plus de 4 ans et que par expérience ça tourne super bien. Voila désolé d'avoir été long mais une vérité se devait d'être rétablie.

Démonter ce que proposent les autres c'est facile mais une seule personne ne détient la vérité a elle seule.

Mactot18 a dit:
y'a une version a 59 ¤ mais c'est windows only... classic mac c'est 439 :o t'es un troll, je t'es débsuqué... ;) :D :mad:
Mactot18 a dit:
Pour les 450 euros je cherche encore sur le site cité...
crime de guerre c'est 439¤ la difference est enorme !
Mactot18 a dit:
En outre, il vaut mieux une bonne application simple d'emploi, stable et rapide qui tourne encore sous OS9
NON ! plus rien ne tourne et ne tournera sous 9 chez moi... :p
je trouve assez inconscient de dire a quelqu'un qui arrive sur mac que les applis qui tournent sous classic ne pose pas de problemes... alors tu aimes et précher pour cette appli c'est ton probleme... pour 200 euros tu aurais portfolio d'extensis qui fait le même boulot plus complet plus extensible avec des gros modules de diffusion pro, et qui tourne sous X depuis un moment.... si tu as trop d'argent libre a toi !

Mactot18 a dit:
démonter ce que proposent les autres c'est facile mais une seule personne ne détient la vérité a elle seule.
je te renvoi le compliment et te renvoie au poste qui t'as fait dire ce que tu dis la ;) tu parle de afond ? non ? bin oui, je lui propose 3 solutions dont il ne tient pas compte parce qu'il me prend pour un baltringue... je lui donne les liens qu'il demande et il m'envoi pété... c'est son probleme ! tu prends la defense de la veuve et de l'orfelin... c'est ton probleme ;) mais tu n'aide personne et tu n'apporte rien... voilou

on va revenir a du constructif...

Revenons a nos mouton mon bon alan...

300x400 c'est le maxi ... ok ! ;)

• J’aime
Réactions: Foguenne
Posté par Mactot18

y'a une version a 59 ¤ mais c'est windows only... classic mac c'est 439 :o t'es un troll, je t'es débsuqué... ;) :D :mad:

- Et non pour le troll tu repasseras. Je l'ai eu sur mon premier G4. Je peux meme te dire que sur ma version enregistrée c'est précisé: A computer running Microsoft Windows 95/98/NT/2000 or Apple Mac OS operating systeem with 32 MB of RAM, etc etc...
En plus je viens de refaire le test avec mon CD d'install. Elle marche parfaitement. Si je je dit qu'elle est compatible c'est que j'ai testé avant.

Posté par Mactot18
Pour les 450 euros je cherche encore sur le site cité...

crime de guerre c'est 439¤ la difference est enorme !

- Pas vraiment mais pourquoi mentir dans ce cas? Hormis chercher le baton pour se faire battre ça n'apporte aucun crédit à ton post.

Posté par Mactot18
En outre, il vaut mieux une bonne application simple d'emploi, stable et rapide qui tourne encore sous OS9

NON ! plus rien ne tourne et ne tournera sous 9 chez moi... :p je trouve assez inconscient de dire a quelqu'un qui arrive sur mac que les applis qui tournent sous classic ne pose pas de problemes...

- Question complètement perso de point de vue. Il y a encore plein d'applis qui tournent sous OS9. Ca n'a rien d'inconscient que de conseiller une solution économique et stable. Faut pas pousser OS9 est de très loin un des OS les plus stables du marché et qui tourne sous encore beaucoup de macs. Dire que c'est un OS dépassé a coté de OSX d'accord mais vraiment rien d'inconcient.

alors tu aimes et précher pour cette appli c'est ton probleme...

- Je ne prêche pour rien je donne juste un avis d'utilisateur. Quand au problème cité il faudrait que tu t'expliques un peu car je le cherche encore. Tout va très bien pour moi merci. :D

pour 200 euros tu aurais portfolio d'extensis qui fait le même boulot plus complet plus extensible avec des gros modules de diffusion pro, et qui tourne sous X depuis un moment.... si tu as trop d'argent libre a toi !

- Pas mal ta dernière phrase sur l'argent alors que tu préconises une solution à 200 euros au lieu de 59...:D
Tu préfère portfolio, très bien ce n'est pas mon choix mais c'est un point de vue que je respecte et SuperCed aura au moins l'embarras du choix. Parfait. Voila au moins quelque chose de constructif. Au lieu de démonter mon post avec des excuses bidons tu ferais mieux de lui dire où le trouver.

Posté par Mactot18
démonter ce que proposent les autres c'est facile mais une seule personne ne détient la vérité a elle seule.

je te renvoi le compliment et te renvoie au poste qui t'as fait dire ce que tu dis la ;) tu parle de afond ? non ? bin oui, je lui propose 3 solutions dont il ne tient pas compte parce qu'il me prend pour un baltringue... je lui donne les liens qu'il demande et il m'envoi pété... c'est son probleme ! tu prends la defense de la veuve et de l'orfelin... c'est ton probleme ;) mais tu n'aide personne et tu n'apporte rien... voilou

- Oula c'est confus et ça sent l'énervement ce dernier passage...
Décidémént chaque personne qui ne partage pas ton point de vue a des problèmes avec toi... Tu sais ça se soigne....
Franchement je ne vois vraiment pas ce que la discussion d'Afond viens faire ici?
Afond te prend pour ce qu'il veut. Sincèrement je m'en fous ROYALEMENT. Je n'ai pris la défense de personne. Pas plus que "Le Gognol" " Faut reconnaître que Photoshop est un peu disproportionné pour être utilisé que comme visionneuse... :rolleyes: " Tu comptes lui rebalancer ça la prochaine fois qu'il ne sera pas d'accord avec toi?
Désolé pour ceux qui nous lisent ça va être peu long mais bon puisque nous en sommes à ce niveau aussi bas de la discussion et puisque maintenant il faut prendre en compte les post des autres discussions tout simplement pour que mxmac justifie sont état d'esprit, voila la copie intégrale de mon post pour Afond:

"Ce n'est pas parce que Photoshop possède un explorateur puissant qu'il répond à la demande de AfondAfondAfond. Photoshop ne sert pas non plus à tout faire et son explorateur reste néanmoins très lourd.

Pour répondre à ta question AfondAfondAfond, moi non plus je n'adhère pas du tout à IPhoto qui se veut agréable et simple en apparence mais que je trouve beaucoup trop lourd et assez peu pratique dès qu'il possède trop d'images. Mais bien sur cela ne reste qu'un avis personnel.

Pour ma part Fotostation reste le plus léger et le plus simple d'emploi. En outre la version 4.5 au prix plus que modeste de 59 euros en fait un soft peu onéreux et entièrement compatible Mac et PC. Fotostation te permettra de réaliser les 8 points de ta question.
Par contre la 4.5 ne se lance sous OS9. Ce qui n'est pas un handicap
."

Contrairement à toi je n'ai rien reprit ligne par ligne de ton post précédent pour te démonter. Chacun jugeras de l'agression surtout lorsqu'on lit que ton post pour casser mon avis sur Fotostation date du 07/02/2005 alors que mon post en réponse pour afond est du 15/02/2005...

Alors ton rôle de l'agresseur tu es gentil tu n'inverse pas les rôles et tu te le gardes !
Merci :D

grosse fatigues... bon je vais faire simple... CE N'EST PAS PARCE TON CD D'INSTALLE D'IL Y A 10 ANS T'INDIQUE QUE CELA MARCHE QU'AUJOUD'HUI RIEN A CHANGÉ ! quand sur le site de l'éditeur ils écrivent 59¤ windows only j'ai pas la prétention de ne pas les croire moi !... :mad:

oui t'es un troll ce coup l'a c'est sure... sert toi des balises quote pour les citations au lieu de balancer ton texte n'importe comment c'est illisible... ;)

post un peu plus et tu veras si tu es toujours zen et de bon gout monsieur le donneur de leçon monomaniac.... je te rebatise... FotoStation'man... :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

si je t'ai froissé en te disant que ton idée été pas la plus adéquat, il faut que tu relativises d'accord ce post represente 5% de ta participation sur le forum alors tu y tiens, ma réponse m'a pris 1'30" les temps de faire un tour sur le site en question, tu vois je te respecte puisque je vais voir ce que tu proposes et je te fais part de mon avis (0,087% de ma participation sur macgé)... tout le monde n'a pas cette attention envers les autres membres du forum, et en retour a lieu d'admettre que proposer un soft a 439 ¤ n'est pas la meilleur solution a ce post tu prend la tete, alors arrete ta longue prose hors sujet... tu m'a pourrit je t'ai repondu par deux fois , c'est bon ça va... ou tu sais y'a les MP si tu veux te défouler, m'insulter comme je le mérite, mais la ça soule tes 100 lignes et tes copiers coller interpost...

PS : quand y'a des ;) ou des :D c'est de l'humour... :up: :zen: :zen: :zen:

"post un peu plus et tu veras si tu es toujours zen et de bon gout monsieur le donneur de leçon monomaniac.... je te rebatise... FotoStation'man... :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D"

Oh les jolis Smileys. Il est rigolo le monsieur... Allez baptise moi comme tu veux si ça peux te faire plaisir. Ca semble être ta marque de fabrique de traiter les autres par pleins de surnoms qui n'amusent que toi. Je suis sorti de maternelle il y a beaucoup trop longtemps pour que ces jeux m'interpelle. Tu t'enfonces de plus en plus dis donc.

Je vais te décevoir mais il en faut beaucoup plus me froisser. Je n'ai pas besoin de poster comme un fou car je n'apporte pas tout le temps des remarques à 2 balles pour ne rien dire surtout lorsque c'est pour dire de chercher au lieu de donner une solution concrète. Moi c'est ça qui me saoule. Tu vois chacun son truc. Ceux qui posent une question ici sont assez grands pour faire leurs choix eux-mêmes et attendent une réponse concrète.
En tout cas il faut te reconnaitre une sacrée parano pour croire que je te demande une attention particulière.
Ta remarque apporte (0,087% de ma participation sur macgé) c'est très bien je suis très heureux pour toi. Tu t'éclates sur ce forum. Je ne te suivrai pas, j'ai bien d'autres choses à faire que de battre des records de posts qui polluent pour rien.
En tout cas je n'ai absolument rien contre toi mais je ne retire en rien ce que j'ai dit. Ne sois pas surpris de reponses virulentes comme tu en as souvent. Si poster trop te rend agressif ne poste tout simplement pas.
La meilleure c'est que c'est toi qui parle de se défouler, mais relis toi !! Qui a commencé ??? Qui casse les autres la plupart du temps en leur disant de chercher un peu ou que leur idée est nulle ??? C'est un forum ici. On vient pour s'aider pas pour se faire casser gratuitement.
Mets un peu les formes. Comme tu le dis si bien :"Le photographe a lui aussi un cerveau ". Montre le.

Ah désolé j'oubliais le principal. Je ne te parle pas de ma version d'il y a 4 ans (et non 10 ans..). En ce qui concerne Fotostation 4.5 si tu charges le PDF du site il est écrit page 4 " System requirements: A computer running Microsoft Windows 95/98/NT/2000 or Apple Mac OS opérating system 7.5 or later" ...