Bonjour à tous.
J'aurai besoin de votre avis éclairé. A ce jour je gère mes photos dans Photos avec 2 photothèques différentes :
J'ai donc cherché et j'ai trouvé Acdsee 7 pour Mac que je vais tester.
Mais qu'en pensez-vous d'Acdsee ? Y aurait-il un autre logiciel permettant ce flux de travail ?
Je précise que la bibliothèque photos & vidéos sera délocalisée sur un SSD externe type Samsung T7.
Merci par avance de vos avis éclairés.
Jérémy
J'aurai besoin de votre avis éclairé. A ce jour je gère mes photos dans Photos avec 2 photothèques différentes :
- P1 = photothèque "système" où je stocke uniquement mes photos qui sont extraites de la seconde en qualité supérieure avec toutes les informations renseignées. Pas de vidéos. Elle est connectée à iCloud.
- P2 = photothèque "générale" où je stocke toutes mes photos & vidéos dans leur résolution d'origine hors RAW. Je les classe dans des albums, les tagge (lieu, date, heure, description, mots clés, ...) et correction mineure. Pour le développement de mes RAW, j'utilise Capture One. Puis exportation dans la P2 en jpg HD, taggage puis exportation dans la P1.
J'ai donc cherché et j'ai trouvé Acdsee 7 pour Mac que je vais tester.
Mais qu'en pensez-vous d'Acdsee ? Y aurait-il un autre logiciel permettant ce flux de travail ?
Je précise que la bibliothèque photos & vidéos sera délocalisée sur un SSD externe type Samsung T7.
Merci par avance de vos avis éclairés.
Jérémy
Dernière édition: