Application PAGES ne s'ouvre plus et ne répond pas

mimosa49

Membre enregistré
27 Mars 2016
4
0
69
Bonsoir,
Depuis 2 semaines environ, mon application Pages (5.6.1) n'est plus "opérationnelle" :banghead:. Je ne peux plus ni ouvrir ni lire ni exporter l'ensemble de mes documents réalisés avec Pages.
J'ai supprimé et réinstallé l'application, j'ai fait une restauration à une date postérieure, réparé les permissions du disques....Rien n'y fait.:)
Je travaille sur un IMAC27 (mi 2010), intel core i5 à 2,8ghz, sous Yosemite 10.10.5, avec 4Go de mémoire.
Et je ne sais pas comment résoudre problème crucial pour moi...
Merci d'avance pour votre aide.;)
Cordialement,

Bonsoir,

L'application elle-même ne semble donc pas en cause. Essayons, autre chose.

Il serait intéressant d'essayer Pages sur un autre compte ou le compte Invité. Pour voir si le problème est général.

On peut tenter ceci :

Fermer Pages.

Aller sans la bibliothèque de session. Barre de menu du Finder > Aller (en maintenant la touche alt) > Bibliothèque

Là, ouvrir le répertoire Containers et mettre com.apple.iWork.Pages sur le bureau.

Ouvrir ensuite le répertoire Preferences et faire de même avec com.apple.iWork.Pages.LSSharedFileList.Plist.

Redémarrer le Mac.

Attention, si tu as créé des modèles personnels, il sont dans le paquet com.apple.iWork.Pages (clic secondaire et menu contextuel Afficher le contenu du paquet pour y accéder).

Si cela ne suffit pas :

Ouvrir le Terminal (/Applications/Utilitaires/Terminal)

Taper la ligne de code suivante (ou copier/coller dans le Terminal)
Bloc de code:
rm -r $TMPDIR../C/com.apple.iWorks.Pages

Et redémarrer le Mac.

Bonjour Moonwalker,
Merci de m'aider à résoudre ce problème....
J'ai ouvert le compte invité et j'ai pu ouvrir Pages sans problème; est-ce que je continue la manip préconisée, ou y a-t-il autre chose à faire?
Merci :coucou:

Super Moonwalker ;)!! J'ai appliqué ce que tu as préconisé en sortant les 2 fichiers de la bibliothèque et j'ai pu relancer PAGES et ouvrir un document.
Question: est-ce que je dois conserver les 2 dossiers tel quel sur le bureau?
Encore merci pour ta participation et ton expertise :)
Cordialement

Super Moonwalker ;)!! J'ai appliqué ce que tu as préconisé en sortant les 2 fichiers de la bibliothèque et j'ai pu relancer PAGES et ouvrir un document.
Question: est-ce que je dois conserver les 2 dossiers tel quel sur le bureau?
Encore merci pour ta participation et ton expertise :)
Cordialement
Bien. :)

Non, si tu n'as pas de modèles personnels enregistrés à récupérer, tu peux maintenant t'en débarrasser. Ils ont été reconstruits de neuf.

You're welcome.

Bonjour,
J'ai le même soucis. J'ai essayé de suivre les recommandations mais je n'ai pas le fichier "com.apple.iWork.Pages.LSSharedFileList.Plist"
Serait-ce la source du problème?