cd bootable

Si la question est : est-ce qu'il faut abosulement toast, la réponse est non .

Il te faut par contre un petit soft tel bootcd, qui permet de préparer une image disque à graver avec ImageDisque, qui fait alors un cd bootable...

Tu ne peux pas copier ton dossier System tel quel pour faire un cd bootable sur os x

quelqu'un a t il deja essaye avec la derniere version de BootCD (0.51)? la precedente me laissait avec un ecran de boot gris eternel...
et quelqu'un a t il essaye aussi de faire un dvd bootable...?
[ce qui serait a mon gout encore plus interessant... enfin un clone parfait et complet de tout un systeme avec tous ses softs... restorable en un clin d'oeil...]

BootCD est vraiment génial (la 0.51 marche bien chez moi, mais les précédentes fonctionnaient bien aussi)... Je m'en sers pour créer des CD d'utilitaires de secours (avec sur le même CD bootable TriBackup, Disk Utility, Drive 10, le Terminal, etc...)

Par contre booter sous MacOS X sur CD c'est d'une lenteur!!!! Y a rien à faire pour ça?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ben2z:</font><hr /> quelqu'un a t il deja essaye avec la derniere version de BootCD (0.51)? la precedente me laissait avec un ecran de boot gris eternel...

[/QUOTE]

Salut moi aussi l'avant-dernière version me donnait un écran gris. Avec la nouvelle version, c'est un écran bleu. Franchement mieux non?

Ciao
tongue.gif

j'ai eu aussi des soucis avec bootcd, et notamment un démarrage très long.. J'ai remarqué néanmoins qu'en augmentant la taille du disque ram à la création de l'image du cd, le démarrage est sensiblement plus rapide (au moins dans mon cas), ça peut être une piste à explorer (j'avais fait un disque ram de l'ordre de 150 Mo il me semble, sachant que le système minimal pèse environ 500 Mo)

De plus, mes soucis de démarrage avorté (bloqué à l'écran bleu) ont disparu dès lors que j'ai choisi le cd dans le tableau de bord démarrage ou en le sélectionnant en appuyant sur option et en choisissant le cd à ce moment là pour booter, plutôt que d'appuyer sur la touche C au cours du démarrage.

Voilà pour ma petite expérience
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> BootCD vient de subir une mise à jour.

[/QUOTE]

j'ai télécharger cette version
mais voila je viens d'essayer d'en faire un (pour la première fois
laugh.gif
)
et je met le volume de mon cd qui est 700 je laisse le reste comme ca
je clic
met mon pass administrateur je choisis un emplacement ( celui proposer et j'ai essayer sur le bureau )
je clic et la rien
il me met "disk_full_header" et en dessous " disk full"

euh c'est quoi et que dois je faire ??
merci d'aider l'initier en cd bootable
tongue.gif
wink.gif
wink.gif

CharlesS Feb 2, 2003 To everyone who e-mailed me: Thanks, I think I've found the problem that caused the "disk full" errors. There should be a new version posted sometime hopefully tomorrow with the fix.
Eh bien voilà, on va attendre à demain.espèrons.
Pascale
crazy.gif

Bon

J'ai compris une partie du problème. Lorsque je passe l'utilitaire disque sur le cd gravé à partir de l'image créée par bootcd v53, il me détecte une erreur de b-tree. Ça serait l'image qui n'est pas correcte non?

Ciao