je complète mon dernier message, car cela fait maintenant 23 heures que la restauration time machine tourne sans aboutir encore.
Et la lecture de plusieurs tutos sur l’utilitaire de restauration, je suis étonné de ne pas avoir eu de question sur le type de données à récupérer après avoir sélectionné dans ma liste de mes sauvegardes dans ma Time Machine, celle que je voulais restaurer… cela ne me semble pas très rassurant …
Résolu :
j’ai pris RDV au GENUIS BAR de l’APPLE STORE DU COIN :
Check de l’iMac : tout est ok sauf le disque dur HS, il faut le retirer et supprimer la fonction FUSION DRIVE
diagnostic : le disque dur HS perturbe aléatoirement le fonctionnement de la machine.
en 24h, l’affaire est faite et GRATUITEMENT
je retrouve un imac avec le SSD 120 Go interne chargé avec l’OS VENTURA, et qui fonctionne sacrément bien !
je clone le SSD interne sur mon disque SSD Externe de 2TO avec CCC V6, et il boote parfaitement.
Je restaure dessus ma Time Machine de 1,1 To pendant la nuit, et je retrouve toutes mes données, applications et bibliotheque iPhoto/photos.
je reformate mon disque Time Machine, et je lance une sauvegarde (7 heures)
et je fais un nouveau clone CCCV6 de ce disque externe
Mon imac marche nettement mieux qu’avant avec ce SSD externe. Et j’ai mes deux sauvegardes (time machine et ccc) sous le coude ! C’est reparti !
Merci à APPLE pour cette maintenance gracieuse pour cet imac de presque 5ans d’âge, et MERCI pour l’accueil à l’APPLE STORE DE NANTES ATLANTIS. Une prochaine fois, j’irai Bien plus tôt au Genius BAR !