CD/DVD [Contenance][+-R][R et RW] [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
700 -660 ça fait 40 et non 60 ;)
mais tu a raison ça fait beaucoup
si j'ai dit ça c'est il y 3 jours je me suis fait un CD de MP3 ( Verbatim 700 mo X48 )
l' info CD indique 702 MO
j'ai essayer de mètre 695 mo : refus , j'ai du enlever des titres jusqu'à 680 pour que ça marche
et là à l'instant , pour en avoir le coeur net je viens de faire l'expérience
701,7 MO et ça marche.....!!!
même lot de disque....
à savoir pourquoi ? :confused:

Salut kounkountchek :p
Un conseil, si tu veux pas passer pour un con, fais une recherche avant de passer à la Fnac, tu verras que tes CD font bien 700 Mo, c'est simplement le Finder qui ne dépasse pas 660, pour utiliser ces CD à fond il te faut un programme de gravure tel que Toast (payant) ou Firestarter FX.

Yop, Yop !
:D

Effectivement un pomme-i sur Toast me donne bien 702 Mo dispo :up:

Bien le merci à tous alors !

Par contre je trouve bizarre que le finder ne donne pas la bonne taille dispo sur le cd !

Ah, surement une des avancées de Tiger ! :siffle:
Lol

A bientôt !

hye Dark Sage
je suis un peu paumé et t'as l'air de te balader !

crois-tu que je puisse choper un logiciel gravure de CD digne de ce nom sur mac
parce que Toast je n'en peux plus c'est vraiment moyen et puis il ne reconnait plus mon graveur firewire !
Merci d'avance

Quel os (event quelle machine) ?

Toast c'est vraiment moyen ?? :confused:
Parce que Mac, en gratuit tu peux essayer Firestarter FX mais selon moi ça ne vaut pas Toast. Dis nous plutôt ce qui te manque dans Toast, moi je le trouve très bien (bien sur, s'il pouvait copier tous les CD comme CloneCD ce serait mieux).

Je viens d'acheter des TDK CD-RW 700 MB. C'est pour graver des données (fichiers .pdf). Vu la discussion ai je intérêt à les changer (ils ne sont pas encore ouverts). Je compte graver via finder comme l'aide le suggère. J'ai un iMac avec combo.

Merci.

Dark Templar a dit:
Ben, je ne pense pas que la différence de prix entre des 700 et des 650 justifie un changement. ;)

la gravure a très bien fonctionnée. merci pour ton avis.

Salut à toutes et à tous j'ai une petite question:
j'ai acheté il y a peu des cd-R (tdk 80min) qui refuse de monter sur le bureau?
Est on obligé d'acheter des cd-r HFS?? parce que c'est rarement precisé!
voilà si quelqu'un est au courant... :confused:

ben NON!! un CD-R vierge n'est pas formatté! donc pas plus HFS, HFS+ ou ISO!

Dans les préférences système, dans l'onglet CD/DVD qu'as-tu sélectionnée comme option à l'insertion d'un CD vierge???

r e m y a dit:
ben NON!! un CD-R vierge n'est pas formatté! donc pas plus HFS, HFS+ ou ISO!

Dans les préférences système, dans l'onglet CD/DVD qu'as-tu sélectionnée comme option à l'insertion d'un CD vierge???

Bah à l'insertion d'un CD vierge j'ai choisi "demander que faire" :eek:

J'ai vérifié et sur panther j'ai également des cd vierges qui ne montent pas?
Si qqn a une solution, une piste, un indice, est ce que je suis le seul à qui ça arrive? :rose:

Noizy a dit:
J'ai vérifié et sur panther j'ai également des cd vierges qui ne montent pas?
Si qqn a une solution, une piste, un indice, est ce que je suis le seul à qui ça arrive? :rose:
Est-ce que tu peux les monter en utilisant Utilitaire de disque ?

Heu franchement je sais pas je vais essayer! :rose:

salut,
Totalement novice Mac, j'ai un ibook G3 et je voudrais savoir comment rendre vierge des CD RW déja utilisé (MP3 ou photo) ? Via itunes ou Iphoto ou besoin d'autre chose.
Merci d'avance

:heu:

Tu peux effacer le contenu avec l'Utilitaire de disque qui se trouve dans le dossier Applications > Utilitaires. C'est expliqué dans l'Aide Mac (chercher : effacer CD).

Bonjour à tous,

Navré, mais bien que le sujet a souvent été évoqué, je n'ai pas trouvé de réponses précises sur le sujet.

J'ai 2 CDRW que je n'arrive plus à effacer que ce soit avec Toast 6, ToolX, BurnX et utilitaire de disque.
Alors, le premier dans lequel il y a des sauvegardes de fichiers, se monte sur le bureau, normalement, je l'ai gravé avec Toast avec 2 cessions. Le 2ème ne se monte même plus sur le bureau .
Concernant le 1er, le seul dont j'ai accès, Toast m'indique erreur -51.

Avez vous une solution pour forcer l'initialisation des ces CDRW ? merci

Statut
Ce sujet est fermé.