Cd-rom photos JPEG windows non lu

ericsan

Membre enregistré
7 Décembre 2004
2
0
60
Bonjour, je cherche à importer des images au format JPEG windows sur mon nouveau ibook G4 équipé mac OS X. Ce sont des diapos de fonds sous-marins scanées par Nikon LS200 sur le disque dur de mon ancien PC. Je les ai gravées sur un CD-Rom mais je n'arrive pas ouvrir les fichiers sur mon G4. Le CD n'es pas accessible depuis le finder ni sur le bureau. Par ailleur le lecteur de cd-rom fonctionne. Dois-je graver sous un autre format (je crois que mon scanner le permet), ou il y-a-t-il autre chose à faire? Merci pour votre aide.

ericsan a dit:
Bonjour, je cherche à importer des images au format JPEG windows sur mon nouveau ibook G4 équipé mac OS X. Ce sont des diapos de fonds sous-marins scanées par Nikon LS200 sur le disque dur de mon ancien PC. Je les ai gravées sur un CD-Rom mais je n'arrive pas ouvrir les fichiers sur mon G4. Le CD n'es pas accessible depuis le finder ni sur le bureau. Par ailleur le lecteur de cd-rom fonctionne. Dois-je graver sous un autre format (je crois que mon scanner le permet), ou il y-a-t-il autre chose à faire? Merci pour votre aide.

C'est ton scanner qui grave les CD ? Bah cherche pas ça vient de là ! :D

Bon.. :mouais: plus sérieusement, peut-être que le logiciel de ton scan grave dans un format non reconnu sur mac car sinon les CD pc se lisent sans problèmes sur mac. Il faudrait savoir quelle format de gravure utilise ton logiciel qui à l'air d'être multifonction comme on les aime pas, il fait tout, on sait pas comment et pas forcément bien. ;)
En tout cas, rien à voir avec le jpeg évidement... essaye de voir les formats de gravure proposées et dis nous ça ou alors essaye tout de suite avec un autre format.