CDDB / Gracenote

jpmiss a dit:
iTunes menu avance soumettre le nom des pistes du CD

lol

Non ... je parle pas de ça

Comment dire ... Pour que les auditeurs, quand ils vont mettre le CD dans leur platine par exemple, voient les vrais titres des morceaux et non un truc du genre Track 01 ou Piste 01 ...c pas une histoire de Tags ça ? :siffle:

Psygod a dit:
lol

Non ... je parle pas de ça

Comment dire ... Pour que les auditeurs, quand ils vont mettre le CD dans leur platine par exemple, voient les vrais titres des morceaux et non un truc du genre Track 01 ou Piste 01 ...c pas une histoire de Tags ça ? :siffle:

Ben c' est exactement ce que ca va faire. l'auditeur il va mettre son CD dans son ordi et celui ci va interroger la CDDB et lui donner les titres. Pour info, ces informations ne sont pas contenues dans le CD sauf pour certains CD qui effectivement peuvent permettre d'avoir les titres sur des platines de salon ou des autoradios particuliers.
Plus d' infos ici en particulier le point 5.

jpmiss a dit:
Ben c' est exactement ce que ca va faire. l'auditeur il va mettre son CD dans son ordi et celui ci va interroger la CDDB et lui donner les titres. Pour info, ces informations ne sont pas contenues dans le CD sauf pour certains CD qui effectivement peuvent permettre d'avoir les titres sur des platines de salon ou des autoradios particuliers.
Plus d' infos ici en particulier le point 5.

ok merci

salut,

J'ai essaye de faire ce que tu a dis psygod itune>menu> avance> soumettre le nom des pistes au cd. Alors sa me fait bien le changement sur mon itune mai quand je met le cd ds un autre ordinateur bien sa me remet piste 1 piste 2 .... Que faire ???

Merci

Il faut que l'"autre ordi" se connecte à la base CDDB pour y puiser le nom des pistes de ce CD.

Si cet "autre ordi" ne sait pas aller chercher le nom du CD et de son contenu sur cette base de données, alors aucune chance qu'il puisse les afficher (car comme expliqué plus haut, ces noms ne se trouve QUE dans la base CDDB et pas sur le CD lui-même)

Je comprend pas sa ne marche pas et pourtant les deux ordinateur savent aller chercher les donnée puisque pour les autre cd sa marche.
Est ce que sa pourrait venir du fait que c'est un cd que je grave moi même??