Ce réseau me rend dingue !!!

septimus

Membre actif
3 Janvier 2003
169
6
54
buzz-et-cie.blogspot.com
Salut

Je vais essayer d'être le plus clair possible parce que mon cas n'est pas simple :mouais:

Je gère un petit réseau apple talk avec un PMG5, un PMG4 et un emac sous 10.4.1, un imac g3 sous 10.3.9 et enfin une lexmark couleur et une laser noir hp.

Voilà le problème : quand tout est allumé, le réseau ne marche vraiment pas bien du tout : si j'ouvre les préférences réseau, je constate que le port éthernet est bien actif sur 1 ou 2 machines mais sur d'autres la ligne disparâit carrément car on me signale "le câble ethernet n'est pas branché".Et même sur les machine connectées, l'échange de fichiers est d'une lenteur incroyable et l'impression marche une fois sur 2.

Alors j'ai essayé un tas de trucs :
J'ai d'abord déconnecter la hp : super le petit voyant ethernet se rallume partout mais dès que je rebranche l'imprimante, plus rien ! Et puis même l'imprimante débranchée, je me rends compte ensuite qu'il reste des problèmes d'échange de fichiers. Alors je débranche un des postes, voire 2 et là c'est OK (j'ai fait l'expérience en copiant un dossier, la vitesse est ridicule, et lorsque je déconnecte un poste, zou ça passe en quelques secondes).
J'ai même éssayé avec une autre imprimante mais même résultat :(
J'ai réinstallé tiger sur un poste qui me semblait poser poblème, résultat idem :( :(

Bref j'y comprends plus rien. La seule configuration où ça marche c'est quand maxi 2 postes sont connectés + les imprimantes. Si j'en branche un autre je vois les diodes du hub qui clignotent à fond sans arrêt alors qu'il n'y aucune impression ni échange en cours.

Je précise pour terminer que jusqu'à il y a peu tout marchait bien. C'est arrivé comme ça, d'un coup (et de toute façon avant que j'installe tiger).
Là je suis vraiment mal, des idées ?? :( :( :( :(

C'est vrai qu'à part le switch je vois pas trop ce que ça peut être (après tout le reste marche individuellement sans problème...). J'essaye d'en dégôter un au service informatique de ma boîte et je vous tiens au courant. Merci de votre aide :)