Huhu, les Montois sont sympas. Les Dijonnais, jamais ? Ok, je sors… :love: C'était juste pour la rime.
Comment tu fais ? Tu as un pied dans chaque ville ? Tu aurais du prendre Gulliver comme pseudo. Enfin, si tu es à Dijon, je suis certain que tu n'es pas Di Rupo. Ça ne changerait rien, d'ailleurs.
Donc, voilà, les p'tits coups de gueule sont faits pour repartir d'un bon pied, avec légèreté. De plaisanter gentiment, de tout, de rien surtout.
Mais, puisqu'on est là, je voudrais attirer l'attention, vu le titre, sur les autres formats de disque virtuels :
J'utilise de préférence le format Master CD/DVD (extension .cdr) avec Utilitaire de Disques pour tout ce que je soupçonned'être hybride (Mac/PC) et ce qui doit être bootable, comme une sauvegarde du CD ou DVD d'installation.
Les .dmg en lecture/écriture sont pratiques pour plein de choses, par exemple pour ne pas devoir graver en multisession, pour créer un système, mais ça devient compliqué donc je ne vais pas plus loin.
Les .dmg cryptés (protégés par mot de passe) sont utiles pour la confidentialité.
Il y a aussi les .img qui datent de l'époque de Mac OS 9. Ils montent très bien avec Utilitaire de Disques ou Disk Mounter. Mais pour les générer, il faut utiliser de préférence un utilitaire spécifique comme DropDMG.
Au fait, si quelqu'un sait comment on peut ajouter des options à Utilitaire de Disques, comme sous Jaguar, je suis preneur.