c'est quoi .dmg?

mafiu

Membre confirmé
9 Mars 2004
26
0
une petite question bete : ou doit-on mettre les fichiers .dmg une fois qu'on a charger un truc. Genre je viens de recuperer quicktime 7 et il est arrivé comme ficier QuickTimeInstallerX.dmg. je l'ai instalé mais apres j'en fait quoi du .dmg ... et puis c'est quoi d'abord un .dmg

Un fichier .dmg est une archive. En double cliquant dessus tu ouvres un lecteur virtuel contenant les infos de l'archive.
Un fichier .dmg peut être conservé (si on pense n voir besoin plus tard) ou jeté (Si QTime est installé...).
Tu peux en créer toi même en utilisant l'application "Utilitaire de disque".

• J’aime
Réactions: molgow
merci pour l'info, je peux donc le jeter pour quicktime, mais pour Messenger500.dmg, si le le jete je n'arrive plus a ouvrir l'application MSN messenger. C'est normal?

un fichier dmg est une archive
tu l'ouvres tu glisses déposes l'appli dans le dossier applications,
tu éjextes le volume puis tu effaces le .dmg

et voilà :zen:

chroukin a dit:
Pourquoi les nouveaux membres ne regardent JAMAIS la FAQ, ou n'utilisent jamais la fonction recherche ? Il y a des tas de sujets qui parlent déjà des .dmg...
Il y en a peut-être tellement qu'ils sont perdus.
Un nouveau membre, c'est souvent un nouvel utilisateur, ça panique, ça veut s'imposer, ça cherche de l'aide, c'est dans l'urgence.

Ma question : pourquoi les anciens membres viennent li re les messages des nouveaux s'ils savent d'avance que ça ne va pas les intéresser ?

chroukin a dit:
Pourquoi les nouveaux membres ne regardent JAMAIS la FAQ, ou n'utilisent jamais la fonction recherche ? Il y a des tas de sujets qui parlent déjà des .dmg...

Pour permettre aux pseudo anciens (dont je fais partie) qui ne sont pas forcément les rois des geeks de répondre aisément à des questions. :D :D

Moi le premier quand je suis arrivé j'ai posé des questions sans lire ni FAQ, ni faire de recherche car je ne savais pas comment fonctionner un forum. C'est pourquoi il est utile de le leur préciser ..... gentillement et humblement ;) ;)

JEanlOu

Je ne voulais pas signifier que les nouveaux membres ne doivent pas être accueillis comme il se doit. Ma remarque n'était pas aggressive, je voulais juste poser cette question car comme je lis à peu près tous les nouveaux messages quand je me connecte, je remarque souvent que les mêmes questions ressortent.

Quant à la fonction recherche du forum et à la simplicité de celui-ci, même quand j'ai, la première fois, mis le nez dans un forum, je n'ai pas eu de mal à trouver comment cela fonctionne...

Ensuite, je ne suis pas un ancien membre (cf mon "grade") je voulais juste souligner un point que de nombreuses personnes ont souligné avant moi et qui pourtant ne se sont pas faites huer de la sorte :mouais: :D

Ceci dit je ne le prend pas mal mais conseille à l'avenir aux nouveaux membres de regarder la FAQ ou d'utiliser la fonction recherche qui leur tombe en plein devant les yeux sur le site ! :up:

Bah, on sait tout ça. Moi aussi je m'énerve parfois sur certains posts. Ainsi, dernièrement, je me suis laché d'un "grrr…" Pas d'une petite phrase cinglante comme la tienne. Pourtant, quand je veux, je peux être très, enfin, passons les détails… ;)

Bref, tu as lâché une pique, je t'en ai renvoyé une autre, ça anime un peu et on discute d'humilité, c'est cool. Ça permet de passer à autre chose : d'apprécier ta coiffure. :love: J'adore.

Et aussi de te soutenir dans ta croisade difficile mais combien utile quant au respect de la langue française en toutes circonstances.

Au fait, .dmg, ça veut dire : Des Mecs Géniaux. :up:

Huhu, les Montois sont sympas. Les Dijonnais, jamais ? Ok, je sors… :love: C'était juste pour la rime.

Comment tu fais ? Tu as un pied dans chaque ville ? Tu aurais du prendre Gulliver comme pseudo. Enfin, si tu es à Dijon, je suis certain que tu n'es pas Di Rupo. Ça ne changerait rien, d'ailleurs.

Donc, voilà, les p'tits coups de gueule sont faits pour repartir d'un bon pied, avec légèreté. De plaisanter gentiment, de tout, de rien surtout.

Mais, puisqu'on est là, je voudrais attirer l'attention, vu le titre, sur les autres formats de disque virtuels :

J'utilise de préférence le format Master CD/DVD (extension .cdr) avec Utilitaire de Disques pour tout ce que je soupçonned'être hybride (Mac/PC) et ce qui doit être bootable, comme une sauvegarde du CD ou DVD d'installation.

Les .dmg en lecture/écriture sont pratiques pour plein de choses, par exemple pour ne pas devoir graver en multisession, pour créer un système, mais ça devient compliqué donc je ne vais pas plus loin.

Les .dmg cryptés (protégés par mot de passe) sont utiles pour la confidentialité.

Il y a aussi les .img qui datent de l'époque de Mac OS 9. Ils montent très bien avec Utilitaire de Disques ou Disk Mounter. Mais pour les générer, il faut utiliser de préférence un utilitaire spécifique comme DropDMG.

Au fait, si quelqu'un sait comment on peut ajouter des options à Utilitaire de Disques, comme sous Jaguar, je suis preneur.

apenspel a dit:
Huhu, les Montois sont sympas. Les Dijonnais, jamais ? Ok, je sors… :love: C'était juste pour la rime.

Huhu, les Montois sont des putois. Les Dijonnais, jamais , maintenant ça rime ! .;)