C'est quoi la “killer feature” de votre gestionnaire de mots de passe

Bilbo

Membre expert
Club iGen
17 Octobre 2001
7 139
742
Strasbourg
Bonjour à tous,

je viens de passer un petit moment à évaluer “Mots de passe” de MacOS Sequoia. Ça n'a pas été long, il lui manque vraiment trop de choses. Je me remettrai à l'ouvrage lors de la prochaine version.

C'est alors que je me suis dit “Tous les gestionnaires de mots de passe proposent peu ou prou la même chose et pourtant je ne suis pas près de lâcher Bitwarden”.

En effet, Bitwarden offre LA fonctionnalité dont je ne saurais me passer. Il s'agit de la possibilité donnée à un tiers de voir mes mots de passe s'il le demande après un délai que j'ai choisi. Bitwarden me préviens par mail de ladite demande. Tous mes appareils et autres sauvegardes sont chiffrées : si j'oublie mon mot de passe Bitwarden je n'ai plus rien. Avec cette fonctionnalité j'ai une porte de secours efficace.

À l'époque où j'utilisais 1Password, j'adorais le fait qu'un simple clic sur un champ fasse un copier ou encore le fait de pouvoir voir le mot de passe rien qu'en appuyant sur la touche option. Je ne suis pas sûr, mais je crois que ces fonctionnalités ont disparue lors du passage à 1Password8.

Et vous, votre gestionnaire de mot de passe, c'est quoi la fonctionnalité qui vous empêche d'aller voir ailleurs ?

À+