C'est trop long au démarrage...

Fabrizio

Membre actif
26 Janvier 2002
116
2
Bonjour,

Depuis un certain temps, OS X (la dernière version AVANT Panther) passe au moins 30sec. à attendre qqchose au démarrage (qqchose comme attente reseau initialisation ou autre chose que réseau...).

Y aurait-il qqchose à cocher, décocher ?!?

Merci d'avance

va dans les utilitaires ouvrir l'application "format de répertoire", et désactive les services dont tu n'as pas besoin (smb si tu n'as pas de pc en réseau...tu peux laisser appletalk et rendezvous si tu as un mac en réseau avec à l'occasion, sinon, tu peux même tout décocher), tu auras besoin de t'identifier avec ton pass admin pour faire les changements.

ça risque d'arranger les choses
wink.gif

J'ai eu ce problème assez longtemps avec mon ibook. Malheureusement je n'ai pas OSX sous la main ici. Autant que je me rappelle, j'avais réussi à régler le problème en virant, dans la configuration que j'utilisais, le modem (dans une fenêtre ou tu as les différents types de moyens utilisables pour une connexion). Si tu ne touves pas, je peux essayer de regarder ce soir.

J'ai effectué la démarche décrite par maousse (aller dans utilitaires etc..) mais cela n'a rien arrangé, c'est comme d'hab.

L'histoire des modem m'interpelle, j'attend ce soir ton explication :-)

Préférence système----->démarrage
Verifier que le dossier de MacOSX du disque interne est bien sélectionné. Le cas échéant, le selectionner et redemarrer.
Il est possible que le temps perdu soit passé à chercher un serveur de netBoot.

MarcMame a dit:
Préférence système----->démarrage
Verifier que le dossier de MacOSX du disque interne est bien sélectionné.
Fabrizio a dit:
attente reseau initialisation ou autre chose que réseau...).
Pas de problème de disque de démarrage

Tiri a dit:
si t'as un routeur ethernet, vérifie que l'ordi a une ip "semblable" au routeur.
Fabrizio a dit:
Ben.... justement il n'y a rien de brancher !!!

Je viens demander de l'aide aussi, mais sous Panther.

Lors d'un redémarrage Panther, il met pas loin de 5 mn ! Ensuite il ne parvient pas à ouvrir la session auto. Même avec le choix activé ensuite.

Il faut que je redémarre sur Jaguar, puis ensuite sur Panther, et là il ouvre la session nickel.

confused.gif

C'est super énervant
mad.gif

P.S. J'ai corrigé les autorisations mais ça change rien. Par contre si je choisis une session autre que la mienne (admin) il ouvre bien la session.

Pour que les scripts de maintenance s'exécutent automatiquement ( à 3 heures du matin ), il faut que le Mac soit allumé ET qu'il ne soit pas en veille.

Personnellement j'ai modifié les heures de ces scripts pour qu'ils s'éxécutent à une heure où je suis généralement en train de bosser sur le Mac (19h30 pour le daily, 7h35 pour le weekly, 7h45 pour le monthly)

Sinon on peut les lancer manuellement de temps en temps. On ouvre le Terminal et on tape
sudo periodic daily <entrée>
sudo periodic weekly <entrée>
sudo periodic monthly <entrée>