C'était mieux avant

MacMadam

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2004
1 294
158
la planète Terre
Pour quelles raisons un ordi devient-il lent ? Mon iBook rame, or j'archive régulièrement sur CD tous mes fichiers, je n'ouvre jamais plus de 4 applis en même temps, et je n'ai que quelques programmes installés en plus par rapport à ses débuts où tout fontionnait en un clin d'oeil (et non 10 sec. pour lancer un soft). Merci de vos lumières.

de temps en temps (une fois par an) c'est bien de réinstaller un systeme car :
-avec le temps le système peu ce corrompre
-certain maintenance normalement automatique peuvent ne plus fonctionner ou mal fonctionner
-les données sont éparpiller un peu partout (la fragmentation bien que sous Mac OS X cela soit moins vrai)

macinside a dit:
de temps en temps (une fois par an) c'est bien de réinstaller un systeme car :
-avec le temps le système peu ce corrompre
-certain maintenance normalement automatique peuvent ne plus fonctionner ou mal fonctionner
-les données sont éparpiller un peu partout (la fragmentation bien que sous Mac OS X cela soit moins vrai)
Merci à toi de me répondre, jeune homme ! J'ai pourtant installé Norton utilities sensé palier ce problème à intervalle régulier :heu: "Réinstaller un système" implique-t-il que je doive réinstaller tous les softs (Firefox, Skype, Photoshop...) par la suite ?

J'ai pourtant installé Norton

La voila ton explication, desinstalle ce programme, et vite !!! (recherche norton sur les forums, tu va rire ;) )

Le seul outil necessaire sur os X est Onyx

• J’aime
Réactions: MacMadam
MacMadam a dit:
Merci à toi de me répondre, jeune homme ! J'ai pourtant installé Norton utilities sensé palier ce problème à intervalle régulier :heu: "Réinstaller un système" implique-t-il que je doive réinstaller tous les softs (Firefox, Skype, Photoshop...) par la suite ?

personnellement je le fait a chaque mise a jour systeme majeur (lors du passage de Mac OS X.2 et Mac OS X.3 par exemple) ;)

Je suis tres rapide par moment ;)

Ben Norton est malheureux d'etre un anti-virus sur un OS qui a pas de virus, et donc il deprime, et comme tu le sais la deprime, c'est comme le rire, c'est contagieux alors tout ton systeme deprime avec Norton...

geoffrey a dit:
La voila ton explication, desinstalle ce programme, et vite !!! (recherche norton sur les forums, tu va rire ;) )

Le seul outil necessaire sur os X est Onyx

Vu le prix que j'ai payé pour l'avoir, je ne ris pas du tout :rateau: Je vais tester Onyx, même si j'avais en tête que ce petit programme provoquait volontiers des bugs. Me trompe-je ?

Norton ralentit ton système parce qu'il pompe des ressources CPU pour analyser tes fichiers, préparer les rapports d'erreurs que tu lui demanderas un jour, etc... Et comme il comprend mal l'OSX (c'est peut-être pour ça que son développement ssous notre plate-forme est aujourd'hui abandonné), et qu'il ne sait pas travailler correctement en tache de fond, les performances de ton iBook s'en ressentent.

Il n'y a pas d'utilitaires indispensables, Onyx a aussi son lot de problème.

• J’aime
Réactions: MacMadam
geoffrey a dit:
Je suis tres rapide par moment ;)

Ben Norton est malheureux d'etre un anti-virus sur un OS qui a pas de virus, et donc il deprime, et comme tu le sais la deprime, c'est comme le rire, c'est contagieux alors tout ton systeme deprime avec Norton...
Voilà une jolie métaphore... mais plutôt féminine ! :D

rezba a dit:
Norton ralentit ton système parce qu'il pompe des ressources CPU pour analyser tes fichiers, préparer les rapports d'erreurs que tu lui demanderas un jour, etc... Et comme il comprend mal l'OSX (c'est peut-être pour ça que son développement ssous notre plate-forme est aujourd'hui abandonné), et qu'il ne sait pas travailler correctement en tache de fond, les performances de ton iBook s'en ressentent.

Il n'y a pas d'utilitaires indispensables, Onyx a aussi son lot de problème.
C'est on ne peut plus clair. ThanX :up:

• J’aime
Réactions: rezba
MacMadam a dit:
Vu le prix que j'ai payé pour l'avoir, je ne ris pas du tout :rateau: Je vais tester Onyx, même si j'avais en tête que ce petit programme provoquait volontiers des bugs. Me trompe-je ?

Comme toi, j'avais acheté Norton Utilities quand j'avais switché sur Mac (habitude de pciste). Quand j'ai reçu le logiciel, je l'ai installé, quand j'ai vu les dégâts et les ralentissements qu'il faisait, je l'ai désinstallé et jai appelé Symantec pour qu'il me le reprenne et me le rembourse, ce qu'ils ont fait.
Et depuis j'utilise Onyx, qui fonctionne très bien et est efficace.

MiMac.

MacMadam a dit:
Quelle discipline. Moi qui pensais avoir choisi le système pour paresseux confirmés :rolleyes:

En même temps si tu ne changes pas de version, pas de réinstallation. Donc tu peux te vautrer gentiment dans ta paresse :D

En passant, quelques petits problèmes d'Onyx. ;)

Mais les utilitaires de maintenance ont tous leurs détracteurs et leurs contenteurs. Il y en a beaucoup, et hormis les poids lourds de la réparation(DiskWarrior, TechTool Pro), tous ces petits logiciels ne sont que des interfaces plus ou moins bien écrites pour des commandes accessibles par le terminal.
Moi, j'ai un faible pour ça.

rezba a dit:

Mais les utilitaires de maintenance ont tous leurs détracteurs et leurs contenteurs. Il y en a beaucoup, et hormis les poids lourds de la réparation(DiskWarrior, TechTool Pro), tous ces petits logiciels ne sont que des interfaces plus ou moins bien écrites pour des commandes accessibles par le terminal.
:zen::zen::zen:

rezba a dit:

ton lien aussi a des faiblesses ... :p