chaine hifi

jclbez

Membre confirmé
11 Janvier 2004
25
0
J'ai un powerbook 17' et je voudrais brancher mon PB sur une chaine hifi.
Que me faut-il faire et sur quelle sortie le brancher.
question subsidiaire : j'ai une borne airport pour partager 2 ordi, mon imprimante et internet, peut on mettre une carte ou autre chose sur la chaine hifi pour ecouter itunes sur ma chaine hifi en passant sans fil avec la borne airport?
merci :)

Tu peux brancher ton Powerbook sur ta chaïne par la sortie écouteurs avec un cable mini jack / RCA, mais tu risques d'avoir des problèmes de volume voire ton ampli peut ne pas apprécier car ce n'est pas une sortie ligne et donc le niveau de sortie du Mac est trop bas.

Il vaudrait mieux passer par un accessoire style iMic qui se branche en USB sur ton Mac et offre une sortie ligne. Il te faudra ce même cable mini jack / RCA standard.

Enfin, puisque tu as une carte Airport dans ton Powerbook, tu peux relier ta chaîne à une borne Airport Express pour diffuser la musique jouée par iTunes. La borne possède une sortie ligne/optique au format mini jack, donc là encore il faut ajouter un cable mini jack / RCA standard ou un cable numérique si ta chaîne possède ce type d'entrée.

effectivement c'est pas mal........
ou alors acheter un ipod et le brancher avec le kit de connection sur la chaine hifi avec l'avantage d'avoir un ipod mobile apres, par contre ca reviendra plus cher.

merci pour ton conseil
:up:

Sauf que l'iPod comme ton Powerbook ne possèdent qu'une sortie écouteurs dont le niveau est plus faible qu'une vraie sortie ligne. Ça peut passer, mais par exemple, mon ampli plutôt haut de gamme ne supporte pas et se met en sécurité dès que j'augmente le volume...

Bonjour,

un petit plus pour l'Airport express, tu géres automatiquement tout de ton PB, tu agis sur le son etc..... ;)
Et tu peux surfer en même temps sans problème :D

Perso, je branche indifféremment ma télé, mon iBook ou mon iPod sur ma chaîne en mode Auxiliaire, et en direct par une prise mini Jack/RCA. Maintenant, il est certain que la puissance délivrée, et en particulier par l'iPod n'est pas très importante, mais l'ampli est là pour ça. Le tout c'est de ne pas exploser les baffles ;)
Comme le précise jeanba3000, le comportement des chaînes vis-à-vis du volume peut varier (modes sécurité).