Changement de ordinateur de bureautique

Nicolarts

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 290
111
Salut tout le monde,

Macbook Pro 13" (avec i7) est suffit pour travailler Final Cut X et iMovie ? Ou il est mieux passer par Macbook Pro 15" (le premier modèle des 15") ?

Pourquoi ce changement, parce que j'ai besoin de changement place et le bureau sera plus petit dans la prochaine appartement. Et iMac est maintenant commence un peu vieux et il sera pour ma soeur ou à une amie. J'ai besoin un changement de portable dans un but de travailler à la maison (je ne voyagerai pas Macbook Pro).

Merci beaucoup et salutations

le passage à un macmini est il envisageable?

car cela permettrait de réduire la place (seul l'ecran et la souris /clavier prendrait de la place)

on peux mettre le mini n'importe où (sous le bureau ou autre)

cette solution permettrait de réduire grandement les dépenses!

Non, je préfère un portable parce que je n'ai plus le vrai bureau maintenant. Donc je préfère travailler le portable n'importe ou chez moi (ce soit un bureau "mini", ce soit la salon, surtout je pourrai déplacer n'importe ou qui me semblera chez moi). Mais je ne l'utiliserai pas pour mes déplacements car mon Macbook Air (un ordinateur seconde) et iPad (pour les jeux et regarder les films) est déjà suffit pour ça.

C'est pour ça, je demande cela.

Merci :up:

un MBP 13 pouces avec 8go de ram et un SSD peut suffir, ca fait déjà pas mal de modif, je dirai a 50€ les 8go on ne s'en prive pas ;) , le 15 est beaucoup plus cher il faut voir si le budget est là ou non

Je ne prends pas la SSD car c'est trop cher pour 512 go alors je préfère prendre 740 go avec 7200 tr/min. Car j'ai déjà pas mal des mémoires sur mon imac alors je préfère laisser beaucoup des mémoires.

Imaginons, si je prends les MBP avec Intel i7 :

- Macbook Pro 13" avec 750go (5 400 tr/min) et graphique 3D Intel GMA 315 mo (1,599.00 CHF), c'est top ?
- Macbook Pro 15" avec écran brillant 1 680 x 1 050 + 750go (7200 tr/min) et graphique 3D AMD 512mo (2,148.99 CHF). C'est top ?
- Macbook Pro 15" avec écran brillant 1 680 x 1 050 + 750go (7200 tr/min) et graphique 3D AMD 1go (2,449.00 CHF). C'est top ?
- Macbook Pro 17" avec écran brillant 1 920 x 1 200 et 750 go 7200 tr/min (2,649.00 CHF). C'est trop ?

Je veux savoir tout simplement que je aimerai le montage tout l'aise avec Final Cut Pro X et Photoshop. Mais je ne travaille pas 3D car ça ne m'intéresse pas...

Je ne connais pas assez Final Cut Pro pour l'instant, c'est pour ça je te le pose cette question.

Je vous remercie beaucoup.

le premier 15 peut suffire ou le 13
mais après ça serait trop.
le SSD 512go ba oui faut être fou ! 120go maxi ! et on vire le lecteur CD pour laisser le disque dur de 750go

le 15 est beaucoup plus cher il faut voir si le budget est là ou non .
g.gif

Alors Final Cut Pro ne prend pas le graphique 3D (AMD) ? C'est plus intéressant, c'est le processeur , c'est bien ça ?

Si oui, je prends alors :
- Macbook Pro 15" avec écran brillant 1 680 x 1 050 + 750go (7200 tr/min) et graphique 3D AMD 512mo (2,148.99 CHF).

Non je n'enlève pas le lecteur de CD et DVD pour remplacer HHD et installer SSD car j'ai bien besoin de l'avoir. HDD 750 go avec 7200 tr/min me suffira. :rolleyes:

Dernier question, j'ai des dossiers importants et mes logiciels (et les sauvegardes de mon iPhone, mon iPad et ses applications) sur OS X Show Leopard, ça marche de transférer vers OS X Lion de nouveau Macbook Pro ?

Je vais commander la fin d'année du jour où ma salaire arrivera.

Merci d'avance :up:

Si on prend un Macbook Pro pour le laisser à la maison, la question de l'iMac 21,5 se pose vraiment. Il est quand même plus agréable de travailler sur un plus grand écran. En plus pour le même prix on aura certainement plus.

Tout ce que je sais que Ce modèle de MBP est plus puissant que mon iMac 21" en 2009. Ce soit petit ou grand, qui ne me changent rien.

C'est plus important, je peux travailler ce soit ma chambre ou ce soit ma salon ou ce soit ma table de manger. iMac est super mais je dois rester fixe. Je préfère Macbook Pro qui m'intéresse plus.

Si j'aurai besoin un grand écran, alors il me suffit de connecter ma télévision ou d'acheter un écran 27" ! Mais là, Je n'ai pas besoin pour l'instant :siffle:

Voilà, Je reste attendre les réponses de mes derniers questions :-)

UP - je repose ma question est : - est ce que le transfert est fonctionne depuis Show Leopard dans mon iMac vers MacBook Pro avec Lion ? :-o

UP - je repose ma question est : - est ce que le transfert est fonctionne depuis Show Leopard dans mon iMac vers MacBook Pro avec Lion ? :-o

Avec l'assistant de migration ? Sans doute.

Je ferai un transfert avec le prise de FW800 !

Le premier fois d'utilisation, on me demandera sûrement de "Transfert un ordinateur à un autre ordinateur".

Je veux que ce soit fait tous les logiciels et mes documents soit là sur le nouveau ordinateur sans d'avoir besoin d'installer.

C'est pour ça, je pose cette question...

Je ferai un transfert avec le prise de FW800 !

Le premier fois d'utilisation, on me demandera sûrement de "Transfert un ordinateur à un autre ordinateur".

Je veux que ce soit fait tous les logiciels et mes documents soit là sur le nouveau ordinateur sans d'avoir besoin d'installer.

C'est pour ça, je pose cette question...

Au début de la migration; il y a des options qui permettent de choisir tout ce qu'on veut faire passer d'une machine à une autre.

Après la réflexion, j'ai peut-etre changer l'avis. Parce que on m'offre Noël le jeu StarCraft 2 pour je puisse jouer un peu pendant mes vacances de Noël. J'ai donc installé sur mon MBA 11 ! C'est mon premier jeu sur MBA ! Mais ça me semble un peu limité par rapport pour le mémoire sur le disque SSD mais je gère alors ça va aller pour l'instant.

Vu, le jeu tourne très bien sur MBA sauf la qualité de 3D est moins bien que mon iMac 2009. Mais ça va aller.

Vu, ça fonctionne très bien sur MBA. ça me commence de réfléchir d'acheter un Mac Mini pour travailler Final Cut Pro X et travailler avec Photoshop CS4 (les autres logiciels d'Adobe CS4, je les utilise parfois).

C'est un bonne idée de l'acheter ou attendre le nouveau processeur qui sortira dans quelques mois ? Ce sera peut-être d'acheter deux MacMini (un normal et un autre pour serveur.).

Pour le moniteur, je vais commander un moniteur chez Dell du mois prochain qui ressemble le système que le moniteur Apple mais c'est moins cher et il y a deux DVI que un seul cable sur la moniteur Apple.

Vous pensez quoi ?

Salut,

Je suis exactement dans la même situation que toi parce que je dois choisir un Mac mais je ne sais pas quoi choisir entre un MBP de 13" avec un SSD ou un IMac de 21,5". Tu es nomade, enfin tu aimes travailler chez toi mais pas que dans un seul endroit mais tu as déjà un MBA et un IPad. Donc pour toi la solution reste l'IMac ,parce que si on regarde un Mac Mini qui n'est fourni avec rien les dépenses augmentent vite et on remaque qu'à la fin l'ecran, la carte graphique, 2GO de RAM et un meilleure processeur ne font une différence que de 200.- donc pourquoi se privé ? :P

En espérant t'avoir aider...
Petite question comme ça, tu es Suisse-Allemand ?

Non, je suis dans Suisse-Romande mais je suis sourd !

J'ai déjà iMac que j'ai eu depuis 2009 juste. Mais je ne crois pas bien prendre iMac parce que le mien est chauffé beaucoup (je n'aime pas sentir chaud) si meme je touche, c'est chaud... Je l'utilise très attentif avec les limités du temps. J'ai un ami qui a iMac 27" depuis 2010 mais elle trouve aussi chaud de travailler des montages en vidéos aux heures sur Première CS5. C'est enfer. Il va obligatoire d'acheter Mac Pro parce que Mac Pro a un petit machine qui donne froid.

Je ne vais pas non plus d'acheter Mac Pro car c'est beaucoup trop cher et inutile car iMac 27" tout haut est plus puissant que un Mac Pro à base.

Et vu, mon MBA est aussi chauffage (je l'utilise tous les jours) et ça chauffe en plus quand je joue parfois StarCraft 2 sur mon MBA (ça arrive parfois que ça bloque le système donc je suis obligé de rédemarrer.

Je veux acheter un ordinateur neuf que je peux travailler sérieusement aux heures sans des soucis des chauffages. Et je peux passer 1 ou 2 heures de StarCraft 2 (je l'ai eu Noël que c'est top ! :up: )

Normalement, j'utilise MBA pour mes transports, c'est pratique mais là, la solution de mon iMac donc je suis obligé d'utiliser mon MBA (pour tous les travaux) tous les jours jusqu'à acheter un autre ordinateur pour remplacer mon vieux iMac.

Voilà.