Changement Disque Dur

Downhill

Membre confirmé
1 Octobre 2007
20
0
Bonjour, je viens d'acquérir un MB pro 13 '' 2.56 et hésite à remplacer le disque dur 250 go à 5200 t/m par un 7200 t/m. Pourriez vous me dire si cela occasionerait un réel gain en matière de réactivité ou si la rapidité de la bécane serait inchangé?

Merci d'avance

Down

En terme de gain il n'y a pas forcément automatisme en passant du 5400 à 7200 tr/mn.
C'est tout un tas d'éléments divers qui font la qualité d'un disque dur et de multiples comparatifs l'ont démontré.
Donc préfère un Toshiba 5400 à un Seagate 7200 par exemple....

Ok, par ailleurs au strict niveau de la performance, rapidité, un mbp 2,26 équipé d'un disque dur à 7200 t/m et de 4go de ram serait alors susceptible d'etre plus performant qu'un mbp 2,56 équipé d'un disque dur 5400 t/m?

Thx

Il serait plus performant pour l'ouverture des applications, copie de fichiers... etc (si c'est un bon 7200).

OK et que me conseillez vous comme disque dur à 7200 t/m avec une capacité de stockage entre 25O et 500 go en sachant que ce qui m'importe c'est la rapidité des applications, des transferts de fichiers etc...

merci

Je répête que les 7200 tr/mn ne sont pas sortis vainqueurs des tests comparatifs de SVM Mac il y a quelques mois. A vous de voir.

si tu veux un réél gain de performance prends un SSD....

Ouais mais si tu prend un SSD, t'aura beaucoup de pertes dans ton porte monnaie...
Après si t'as assez d'argent à balancer par la fenêtre vas-y achète un SSD tu le regrettera pas au niveaux performance !