MacBook Pro changement d'un HDD par un SSD plus rien fonctionne

cehlso

Membre confirmé
17 Août 2014
24
1
Bonjour,
le disque dur de mon macbook ayant rendu l’âme, j’ai remplacé celui-ci par un SSD.
J’ai essayé de réinstaller avec les CD d’origine, mais rien ne s’installe. L’écran affiche une page grise avec un dossier au milieu et un point d’interrogation ?
Je suis désespéré je ne sais pas comment le remettre en fonction mon mac.
Merci par avance de votre aide
Cordialement

Il y a de fortes chances que ce soit la nappe SATA qui pose problème, comme dans 90 % des cas. Si tu as un boitier USB de dispo, installe le SSD dedans et vois ce qu'il se passe au redémarrage.

Si tu vois ton SSD, c'est bien la nappe SATA qu'il te faudra changer.

Il y a de fortes chances que ce soit la nappe SATA qui pose problème, comme dans 90 % des cas. Si tu as un boitier USB de dispo, installe le SSD dedans et vois ce qu'il se passe au redémarrage.

Si tu vois ton SSD, c'est bien la nappe SATA qu'il te faudra changer.
Bonjour Locke,
je vais me procurer un boîtier externe pour installer mon SSD, mais comme le mac n’a plus de disque car il est HS, es-que mon mac va démarrer ?
Comment se procurer la nappe SATA ?
Merci pour les réponses.

Difficile de te répondre, car tu ne mentionnes rien sur ton matériel, modèle, année, taille écran, mémoire et OS X en cours.

En redémarrant tout en maintenant la touche Alt, tu ne vois pas de partition Recovery HD ?

Sous El Capitan (en fait depuis Lion), en redémarrant tout en maintenant les touches cmd+R ou Alt+cmd+R cela donne accès soit à la partition Recovery HD, soit aux serveurs d'Apple permettant de faire une réinstallation.

Pour la nappe SATA, il faudra attendre d'être sûr que c'est bien elle.

• J’aime
Réactions: cehlso
Le mieux c'est de tester la nappe avec un disque dur normal, puis avec le SSD, car le soucis vient parfois des débits du SSD sur une nappe un peu bas de gamme qui ne fonctionne correctement qu'avec des disques durs.

Soit la nappe est complètement morte, soit elle ne supporte pas le débit des SSD. Dans le deux cas il faut changer.

• J’aime
Réactions: cehlso
Difficile de te répondre, car tu ne mentionnes rien sur ton matériel, modèle, année, taille écran, mémoire et OS X en cours.

En redémarrant tout en maintenant la touche Alt, tu ne vois pas de partition Recovery HD ?

Sous El Capitan (en fait depuis Lion), en redémarrant tout en maintenant les touches cmd+R ou Alt+cmd+R cela donne accès soit à la partition Recovery HD, soit aux serveurs d'Apple permettant de faire une réinstallation.

Pour la nappe SATA, il faudra attendre d'être sûr que c'est bien elle.
Bonsoir Locker,
j'ai mis le ssd dans un boitier externe, je l'ai branché au mac via l'USB. J'ai formaté celui-ci et j'ai installé os x el capitan par le biais d'une clé USB. os x installe, j'ai sortie le ssd du boîtier et mis en place dans le mac....Comme par magie tout fonctionne très bien.
Merci beaucoup de votre aide.
Cordialement

• J’aime
Réactions: okeeb
Bonne nouvelle, mais je me demande si tu avais installé directement ton SSD sorti de la boite sans le formater ? Ce qui expliquerait bien des choses.