Si tu l'as acheté sur l'Apple store, tu as 14 jours pour le renvoyerj'ai un New MBP 2020 acheté il y a 1 semaine
Et tout va bien ?Du coup j'ai récupéré le MBP mid 2012
Si tu l'as acheté sur l'Apple store, tu as 14 jours pour le renvoyerj'ai un New MBP 2020 acheté il y a 1 semaine
Et tout va bien ?Du coup j'ai récupéré le MBP mid 2012
Si tu l'as acheté sur l'Apple store, tu as 14 jours pour le renvoyer
Et tout va bien ?
C'est un APR. Je ne connais pas les conditions de vente et d'annulation de vente. Je n'ai rien vu sur leur site Web. Demande leur.Bonjour, je l’ai acheté en boutique chez iShop.
C'est un APR. Je ne connais pas les conditions de vente et d'annulation de vente. Je n'ai rien vu sur leur site Web. Demande leur.
OK, alors c'est la fête à la maison, ça fera 2 Mac en état de bon fonctionnementBonne idée mais je vais gardé le New car mon mari râle de ne pas avoir de Mac à lui (je prête très volontiers le mien).
C’est çaOK, alors c'est la fête à la maison, ça fera 2 Mac en état de bon fonctionnement
https://forums.macg.co/threads/formatage-ssd-pour-mojave.1313669/reply?quote=13392734
Si tu tentes d'installer macOS Mojave, ce dernier en effet formatera ton SSD en APFS. Sinon, tu vas utiliser quelle procédure pour en faire son installation ? Je te déconseille de faire une installation par-dessus ta version en cours qui est macOS Sierra. Tu ferais bien mieux de sauvegarder tes données personnelles dans un disque USB, de te créer une clé USB démarrable, tu as des informations dans ma signature.
Tes données sauvegardées, ta clé USB de macOS Mojave préparée, tu redémarres en maintenant la touche alt qui fera apparaître la clé USB. Un double clic dessus et tu auras l'apparition d'une fenêtre avec 4 outils, tu sélectionneras Utilitaire de disque, tu sélectionneras ton SSD (donne-lui un nom explicite comme Macintosh SSD), tu sélectionneras Effacer, tu sélectionneras Table de partition GUID et le format APFS et un clic sur Effacer.
Une fois le formatage terminé, tu quittes Utilitaire de disque et dans la fenêtre des 4 outils, tu sélectionneras Réinstaller macOS. Après redémarrage et le réglage de tes paramètres, la dernière opération consistera à aller imposer que le SSD soit toujours le disque de démarrage, il faut aller dans Préférences Système/Disque de démarrage, faire un clic sur le cadenas en entrant ton mot de passe, de sélectionner le SSD, puis de redémarrer.
Ah oui, une information très importante qui pourrait survenir à tout moment. La qualité des nappes SATA reliant le SSD à la carte mère, pose très souvent un gros problème. Tout se passe bien, installation, utilisation, et puis d'un seul coup au démarrage c'est l'apparition d'un écran noir avec une icône d'enveloppe contenant un point d'interrogation. C'est un problème récurrent sur beaucoup de modèles de MBP, car le taux de transfert des données avec un SSD est à minima cinq fois supérieur qu'avec un disque dur à plateaux, un goulot d'étranglement que la nappe SATA n'arrive pas à diffuser.
Si cela t'arrive, tu peux commander une nappe SATA chez MacWay. Selon le modèle, le prix oscille entre 20 et 50 €, mais te voilà prévenu.
Vu que c'est un SSD sous Mojave, je te suggère plutôt de choisir le format APFS et le schéma "table de partition GUID".ou puis-je le formater via Utilitaire de disque en sélectionnant :
- Racine du SSD
- Effacer
- Nom : SSD / Format : Mac OS Etendu (journalisé)
- Table de partition GUID
Merci Sly54.Vu que c'est un SSD sous Mojave, je te suggère plutôt de choisir le format APFS et le schéma "table de partition GUID".
Voir la pièce jointe 231501
La commande diskutil list se contente de lister les disques, volumes, containers. C'est tout, ça ne fait que lister.
Le MacBook Pro est sous Mojave
euh ? quel est le problème avec Mojave ? Peux tu rappeler ton modèle de MBP ?Sachant que Mojave n’est pas adapté au MCB Pro
MacBook Pro : 13" mid 2012euh ? quel est le problème avec Mojave ? Peux tu rappeler ton modèle de MBP ?
Bonjour,Mémoire : 4 Go 1600 MHz DDR3
Il avait pris l'eau et je n'avais ps trouvé de carte mère.
Question: le Mac fonctionne sur batterie, ou il faut qu'il soit alimenté?J'ai constaté que le Mac est très lent au démarrage, la batterie ne tient pas correctement la charge et lors de recherches sur le Net, c'est un calvaire tellement il est lent.
Pour Sierra ou moins, créer une clé USB d'installation, démarrer dessus en maintenant la touche Alt/option puis aller dans utilitaire de disque. Modifier la présentation, présentation > afficher tous les appareils.Voilà pourquoi je voulais faire une restauration complète et me suis dit pourquoi ne pas le repasser sous Sierra sauf que le SSD est en APFS et c'est pas compatible avec Sierra. et pour finir, il n'y a rien à sauvegarder le Mac est vide.
Donc Catalina max.MacBook Pro : 13" mid 2012
MacBook Pro : 13" mid 2012
Cette génération de machine tourne très bien sous Mojave (j'ai un 15" mid-2012) mais avec 8 Go de RAM. Comme l'a dit maxou tu manques de RAM.Voilà pourquoi je voulais faire une restauration complète et me suis dit pourquoi ne pas le repasser sous Sierra sauf que le SSD est en APFS et c'est pas compatible avec Sierra. et pour finir, il n'y a rien à sauvegarder le Mac est vide.
OK.@Sly54 : ok pour l'info mais avant d'ajouter de la RAM, je vais le passer sous Sierra (il fonctionnait très bien avec).
Message reçu capitaine Le Mac sert à mon mari pour vérifier ses compte 1 fois par semaine et le reste du temps, il est éteint :meh: je pense que du coup les MAJ de sécurité c'est pas primordial :shame:OK.
Mais je maintiens mes dires : Sierra est un vieil OS, qui n'est plus sécurisé par Apple depuis 2 ans.
High Sierra est un peu mieux (mais n'a plus reçu de màj de sécurité depuis le début de l'année 2021).
Et Mojave est encore mieux…
Mais pour les sites de banques (ou sécurisés) Il faut un navigateur récent et "à jour". Safari de Sierra c'est la version 12, qui n'a plus de MAJ depuis 2.5 ans (High Sierra est en version 13 et Mojave c'est la version actuelle 14, la même que sur BigSur et Catalina, et Catalina recevra la version 15 à la sortie de Monterey). Ça pourra poser des problèmes.Le Mac sert à mon mari pour vérifier ses compte 1 fois par semaine et le reste du temps, il est éteint :meh: je pense que du coup les MAJ de sécurité c'est pas primordial :shame:
Ça marche, merci beaucoup pour la précisionMais pour les sites de banques (ou sécurisés) Il faut un navigateur récent et "à jour". Safari de Sierra c'est la version 12, qui n'a plus de MAJ depuis 2.5 ans (High Sierra est en version 13 et Mojave c'est la version actuelle 14, la même que sur BigSur et Catalina, et Catalina recevra la version 15 à la sortie de Monterey). Ça pourra poser des problèmes.
Ou alors utiliser un autre navigateur Firefox, Opera... à jour.