changer de format

Catherine GGN

Membre enregistré
27 Janvier 2011
1
0
63
Bonjour à tous,

:zen: est-ce qu'une bonne âme pourrait m'indiquer la marche à suivre pour réduire une photo en .jpg en un autre format qui permettrait de passer de 1.2 Mo à 150Ko.:eek:

Je suis en panne.

merci:confused:

Bonjour à tous,

:zen: est-ce qu'une bonne âme pourrait m'indiquer la marche à suivre pour réduire une photo en .jpg en un autre format qui permettrait de passer de 1.2 Mo à 150Ko.:eek:

Je suis en panne.

Bonjour,

Essayez cela : sélectionnez la photo, ensuite > Fichier > Exporter > vous testez une des 4 tailles vous convenant. Vous pourrez ensuite la réimporter ou la poster sur un forum

Bonjour.
Le format jpg est déjà un format compressé. Il est impossible de diviser presque par 10 le poids d'une photo sans dégrader sa qualité et/ou réduire sa taille. Le seul moyen est de faire des essais, jusqu'au moment où l'on parvient à un compromis acceptable entre poids de l'image et qualité. En réduisant de moitié dans Aperçu les dimensions d'une photo de 2,4 Mo au format jpg et en baissant la qualité à un niveau médian au moment de l'enregistrement, je passe en-dessous des 200 Mo.

Bonjour à tous,

Je suis en panne.

Bonjour, par quelle utilisation, cette réduction de poids ?

Si c'est pour pouvoir poster dans un forum comme Mac Generation (dimmension Max = 800 pixels et poids = 150 Ko max), la limite de poids s'accompagne d'une limite des dimensions.

Dans ce cas, la fonction "Exporter" du menu "Fichier" d'iPhoto permet de régler le poids et les dimensions.
Si ce n'est pas suffisamment fin comme réglage, il est possible d'utiliser le menu "Outils" d'"Aperçu" fonction "Ajuster la taille" après avoir exporté le photo depuis iPhoto bien sur.