Changer d'utilisateur ?

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
56
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Voila, j'ai vendu mon imac et je souhaite le vendre sans faire une clean install car la personne qui le veut, le prend comme cela...Par contre je voudrais effacer mon nom et lui offrir à la place son nom dans les utilisateurs pour qu'il croit que cet ordi est le sien et le sien seul !
Comment procéder siou plait ?

Est-ce que les chansons, photos, seront transferées, que devrais-je parametrer ? (imprimante, internet...)
Est-ce que je peux transferer des infos (musique, photos, etc )de l'une vers l'autre session ? Puis effacer toute ma session pour qu'elle n'existe plus ?

Merci d'avance ! Tout cela pour acheter le nouveau imac g5 donc.... ce serait cool .....!!!!! :)

Tu crées un nouvel utilisateur (en lui donnant les droits administrateur)

Tu ouvres ta session (sous ton nom), tu glisses dans le dossier "Partagé" (qui se trouve dans le dossier "utilisateurs") tous les fichiers que tu veux passer à l'autre utilisateur.

Ensuite, grace au "fast user switching", tu ouvres la session de 'lautre utilisateur. Tu retrouve dans partagé les fichiers et tu les lui mets dans ses propres sous-dossiers (musique, images, ....)

Une fois que tu es content des fichiers ainsi passés, tu supprimes ton ancien user, (et dans le dossier "utilisateurs" tu poubellises le dossier "ancien utilisateur" qu'il va créer)

r e m y a dit:
Une fois que tu es content des fichiers ainsi passés, tu supprimes ton ancien user, (et dans le dossier "utilisateurs" tu poubellises le dossier "ancien utilisateur" qu'il va créer)
Ne le supprime peut-être pas trop vite, parce que avec les iMacG5, comme sur les PMG5, il y a un assistant qui permet de transférer simplement les données de l'ancien Mac vers le nouveau.

• J’aime
Réactions: Apca
oui mais il ne veut pas transférer le contenun de son ancien Mac vers son nouveau Mac, mais vendre son Mac en ayant créé un nouvel utilisateur sur lequel il aura transféré certains fichiers (et supprimé tout le reste).... ce n'est pas le but de l'assistant que tu cites.

r e m y a dit:
oui mais il ne veut pas transférer le contenun de son ancien Mac vers son nouveau Mac, mais vendre son Mac en ayant créé un nouvel utilisateur sur lequel il aura transféré certains fichiers (et supprimé tout le reste).... ce n'est pas le but de l'assistant que tu cites.
J'avais bien compris ! Et ta réponde est la bonne ! :bebe:
Mais comme tu lui disais à la fin de ton post d'effacer son profil, je me suis permis de le prévenir de l'existence de cet assistant qui peut être bien pratique pour récupérer ses données. Bref, j'ai fait une digression qui me semblait importante ;).

non ce n'est pas du tout compliqué... essaie et tu verras. Rien de plus simple

une methode plus courte mais plus dure est de changer le nom de l'utilisateur (nom court et nom long) pour le nom long c facile ca se fait depuis les prefs pour le nom court la reponce est dans la FAQ

tu as raison mtra... mais si ma méthode lui fait peur, tu imagines ce que ça donnera lorsqu'il lira comment modifier le nom abrégé!