Changer le nom abrégé

Alumineux

Membre actif
15 Mai 2003
246
6
www.giorgioskory.com
Bonsoir,
Après un plantage et réinstallation du système (10.2.4) j'essaye vainement de changer le nom abrégé dans la fenêtre Comptes.
Quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alumineux:</font><hr /> Après un plantage et réinstallation du système (10.2.4) j'essaye vainement de changer le nom abrégé dans la fenêtre Comptes.

[/QUOTE]

C'est un peu court comme requête. Il faut nous en dire plus.
  1. Pourquoi changer de nom ?
  2. Qu'as-tu récupéré ?
  3. Qu'as-tu fait au juste ?

Je soupçonne que tu aies des problème de droits, pas des problèmes de noms. Bref, éclaire notre lanterne.

A+

Je suis tout nouveau utilisateur de Mac OS X (1 semaine...) Je suis le seul à utiliser le Mac, donc Admin. Hier, j'ai branché mon ancien PBook (OS 9) au nouveau Alu et au passé un Speed Disk. L'Alu n'a plus voulu redémarrer (icône disque au démarrage). J'ai réinstallé le système. A la demande du nom pour s'inscrire chez Apple, j'ai mis une connerie, en me disant que je pourrai la changer plus tard dans Comptes... Eh bien non. Le nom je peux, mais pas le nom abrégé. Pourquoi?

A+

si tu veux faire simple et rapide, crée un nouvel utilisateur avec les droits d'administration et le bon nom abrégé. Puis, élimine celui dont les caractéristiques ne te conviennent pas.

Cela devrait aller assez vite.

Fais une recherche sur ces forums avec les mots "nom" &amp; "abrégé". Tu verras, c'était un thème récurrent il y a quelques mois, tu devrais trouver une réponse à ton problème...
wink.gif

indice 1 la solution se trouve aussi dans les liens données a la fin des consignes..
indice 2 il est aussi moderateur de ce forum
wink.gif

Et ne fais plus ça :

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alumineux:</font><hr /> j'ai branché mon ancien PBook (OS 9) au nouveau Alu et au passé un Speed Disk.

[/QUOTE]