chargement incessant

molt_s

Membre confirmé
16 Novembre 2009
16
1
41
chelles
Bonjour.

J'ai fais l'acquisition de mon Mac en juillet 2009, depuis maintenant un mois, il se met a réfléchir intempestivement, aussi bien lorsque aucune applications est ouverte, juste en cliquant sur le menu pomme, que lorsque plusieurs application son ouverte comme firefox itunes ou skype. (rien de très lourd)
Cela en viens à couper la musique ou même stopper le défilement de ma page internet lorsque je surf, comme si mon Mac ramait!!!! impossible.....:siffle:
J'ai fais une verification de mon disque (vide, je stock tout sur des externes) via utilitaire de disque tous fonctionne correctement une vérification des autorisations puis une réparation, pareil!!!

rien que de taper ce message il c'est mis à charger 2 fois pendant environ 1min, c'est pas que je n'aime pas les arc en ciel mais j'écume les forums depuis plusieurs semaines mais rien, vous ajoutez à ça m'a jeune expérience chez Mac cela donne un agacement progressif qui pourrai me pousser à l'irréparable. :mad:

avez vous s'il vous plais une solution ou des conseils :love:

as tu fais les dernieres MAJ ? Caril s'est avéré que certains MBP de mi 2009 (dont le mien) avaient des freeze a cause des pilotes des disque dur (probleme de serial ata ou autre je sais plus exactement.

Si ce n'est pas ca je ne vois pas.

Tu parle des MAJ. de Mac OS X Snow Leopard? Mais je crois quelle est payante si je ne me trompe pas.

Sinon on ma conseiller de faire une réinitialisation PRAM...:siffle:

Oui de SL. TU peux l'acheter pour 6euros car ton MBP est de middle 2009. Tu es donc sous Leopard tout court ?

Sinon oui une réinitialisation PRAM ne peut pas faire de mal

Alors ? Le problème est-il résolu ? :confused:

J'ai commandé hier sur apple store le CD de MAJ pour la modique somme de 8,95 € enfin on vas voir si ça marche parce que j'ai du modifier date d'achat de la machine pour en bénéficier sinon c'est 30€.

Réception de la commande entre 25 et 27 nov. si tout vas bien quand a la réinitialisation PRAM n'a rien changé.