Bonjour tous et toutes,
J'ai conscience que mon problème a déjà été posté, mais après avoir suivi les conseils récoltés dans les différents messages sur le forum, je ne sais plus quoi faire...
J'utilise un MacBook, début 2015.
Avec macOS High Sierra 10.13.
Avec Safari 11.0
Je me connecte en partage de connexion avec mon iPhone 5s depuis des mois sans problème.
Depuis quelques jours, je ne parviens plus à me connecter à un nombre de pages Internet important.
Le message d'erreur qui s'affiche est : "Safari ne parvient pas à ouvrir la page "..." car le serveur sur lequel cette page est située ne répond pas."
En suivant les conseils donnés sur le forum, j'ai :
- vider les caches dans les Préférences Safari
- supprimer les données des sites web dans les Préférences Safari
- vérifier les extensions Safari, mais aucune ne s'affiche
- mis à jour mon macOS Sierra, le problème existe toujours avec High Sierra
- mis à jour Safari, le problème existe toujours sur Safari 11.0
- essayé avec Firefox 62.0 et Google Chrome 69.0, le problème est le même
- essayé avec la même connexion mais sur un autre ordinateur, le problème n'est que sur mon MacBook
Par contre, en me connectant sur la session Utilisateur de mon MacBook, je parviens à me connecter sur les pages Internet concernées.
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait une idée ?
Surtout, n'hésitez pas à détailler les marches à suivre... je ne suis pas experte !
Un grand merci à ceux qui trouveront le temps de m'aider !
Belle journée.
J'ai conscience que mon problème a déjà été posté, mais après avoir suivi les conseils récoltés dans les différents messages sur le forum, je ne sais plus quoi faire...
J'utilise un MacBook, début 2015.
Avec macOS High Sierra 10.13.
Avec Safari 11.0
Je me connecte en partage de connexion avec mon iPhone 5s depuis des mois sans problème.
Depuis quelques jours, je ne parviens plus à me connecter à un nombre de pages Internet important.
Le message d'erreur qui s'affiche est : "Safari ne parvient pas à ouvrir la page "..." car le serveur sur lequel cette page est située ne répond pas."
En suivant les conseils donnés sur le forum, j'ai :
- vider les caches dans les Préférences Safari
- supprimer les données des sites web dans les Préférences Safari
- vérifier les extensions Safari, mais aucune ne s'affiche
- mis à jour mon macOS Sierra, le problème existe toujours avec High Sierra
- mis à jour Safari, le problème existe toujours sur Safari 11.0
- essayé avec Firefox 62.0 et Google Chrome 69.0, le problème est le même
- essayé avec la même connexion mais sur un autre ordinateur, le problème n'est que sur mon MacBook
Par contre, en me connectant sur la session Utilisateur de mon MacBook, je parviens à me connecter sur les pages Internet concernées.
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait une idée ?
Surtout, n'hésitez pas à détailler les marches à suivre... je ne suis pas experte !
Un grand merci à ceux qui trouveront le temps de m'aider !
Belle journée.