Chat Video Mac PC

chandler_jf a dit:
:eek: :eek: :heu:
Avec MSN .... ???

Autant pour moi: avec aMSN.
J'ai reconfiguré le modem, toujours le même message mais cette fois la vidéo passe dans les deux sens:)

iteeth a dit:
Autant pour moi: avec aMSN.
J'ai reconfiguré le modem, toujours le même message mais cette fois la vidéo passe dans les deux sens:)

Re,
et si tu nous disais ce que tu as fait exactement et avec quelle cam (iSight ???) ... ça peut aider les autres
:zen:

j'utilise ichat et j'ai qq souci ! 1 j'ai un mac mini et ne trouve aucune entrée son (pour skype)! 2 moi je recois tres bien l'image de mon interlocuteur mais lui me vois tres mal ! je me sert de mon camescope en firewire comme web cam !!
qq pourrait m'aider ?????:sick:

Faudrait une caméra avec entrée son... ou genre iMic sur port USB..

chandler_jf a dit:
Re,
et si tu nous disais ce que tu as fait exactement et avec quelle cam (iSight ???) ... ça peut aider les autres

J'ai mis les parametres par défaut du modem (neuf box), et ça marche... j'ai toujours le message "vous ete derriere un pare feu..." mais plus de soucis, et pour la cam c'est l'isight!
Désolé je ne pourrai rien dire de plus!;)

bonjour tout le monde, à moi d'avoir un soucis.

Je suis sur pc (windows xp service pack 2) et je souhaiterais papoter avec ma mére qui a un mac (version juste avant tiger) via aim pour moi et ichat pour elle.

Alors on peut facilement s'écrire, ça marche, mais pour la video ça marche pas (j'ai pourtant ouvert les ports de mon firewall et forwardé les ports idoines depuis le routeur vers mon pc). Je précise que ma mère n'a pas de webcam mais qu'elle aimerait bien me voir qd même !

3 options :

- ça marche pas parcequ'il faut que les 2 personnes aient une webcam ?
- ça marche pas parcequ'il absolument la version Tiger de Mac osX ?
- vous avez une autre solution ?

Merci,

Sylvain

Quelle éducation ta mère t'a donné ????
Elle a un Mac et toi un PC .... merde tout se perd :D :D :D
Par contre pour la solution :confused: Vous avez pas d'adresse hotmail pour le faire MSN/aMSN ?? Bon c'est ma solution les autres je sais pas

geoffrey a dit:
Yahoo, AIM, Ineen, ... voila deja 3 solutions qui permettent de faire de la vision Mac/PC.
Ben oui justement, ma mère est sur mac avec ichat et moi sur pc avec AIM et ça marche pas.
De mon côté je me suis connecté à des "faux" contacts de test : j'arrivai à avoir la video sans pb. Il semblerai donc quela pb vienne du mac de ma mère ou en tout cas de la version d'ichat qu'elle utilise (celui de Panther).

geoffrey a dit:
Et t'as essayé avec ineen ou yahoo ?

non. Tu sais ma mère une newbie de l'informatique, j'ai déjà eu un mal fou à lui faire comprendre comment marche ichat. Et comme elle est à lille et moi à Lyon c'est pas bien pratique.
Je vais essayer de lui faire installer amsn. Ca devrait marcher ça non ?

Pour ineen, tu peux créer un compte pour elle, tu lui indique ou telecharger l'application, comment l'installer (c'est pas sorcier, faut glisser une icone) et le tour est joué, non ?

Pour aMsn, je peux pas te repondre, dsl :zen:

Il existe Mercury aussi.
A priori Gaim 2 devait apporter le vidéo sur mac (par le projet Adium X) mais ils y a eu un conflit avec un dev qui est parti chez Google (faut que je retrouve l'adresse)

Je préfère Mercury a aMsn. La webcam marche (c'est pas exceptionnel non plus), l'interface de connections est assez simple.

Je viens de lire les 4 pages de ce sujet et je n'ai pas vu écrit que aMsn gère video ET son.
Est ce le cas ?

J'ai essayé hier soir la configuration suivante :
- chez moi, MacG4/iSight/Livebox/iChat/CompteAIM
- chez mon pote, Windows/webcam??/Freebox/clientAIM/compteAIM

Eh bien, ça marche, mais pas sur la durée : sur 30 mn environ, image gelée une fois, son coupé plusieurs fois (notamment en faisant des réglages pdt la videoconf). Et pour rétablir la videoconf, on a été obligé de se déconnecter tous les deux.
On m'a dit que c'était normal : dû à l'instabilité AIM/PC. No comment...

Je vais donc essayer aMsn, mais j'aimerais bien savoir si ça prend en charge le son avant de passer des plombes à chercher.
Je posterai pour vous donner le résultat avec aMsn.

Cinquante a dit:
....
Je préfère Mercury a aMsn. La webcam marche (c'est pas exceptionnel non plus), l'interface de connections est assez simple.

Dans Mercury, comment sais-tu que ta WebCam est bien reconnue?

j'ai branché ma iSight, je suis allé dans les réglages généraux, ligne WebCam, mais je ne vois rien qui me montre que l'iSight est détectée et gérée...

Au moins dans aMSN, le bouton configurer WebCam permet d'afficher l'image en provenance de l'iSight, et de faire quelques réglages (balance de blanc...)

Autre chose... sur les pages Mercury, il est fait mention d'un développement en phase béta de la visioconférence (video ET audio).

Pour cela ils suggèrent de demander au correspondant PC de démarrer une visioconférence (qui semble différente d'une conférence WebCam), ou sur le Mac d'envoyer /sendvc )

Quelqu'un a-t-il réussi se tour de force?

Pepito Banzaï a dit:
non. Tu sais ma mère une newbie de l'informatique, j'ai déjà eu un mal fou à lui faire comprendre comment marche ichat.
Un truc me sidère c'est que pour arriver a faire de la visio Mac/PC (et meme de MAc10.4/Mac 10.3) avec iChat 3 il faut quasiment etre expert en réseau pour que ca fonctionne et encore...
Alors que j'ai eu l'occasion de tester ineen et en 3 coup de cuillere a pot ca roule sans avoir a trifouiller dans les réglages abscons du FW.

Autant avec iChat AV 2 c'etait pas trop compliqué autant iChat AV 3 me semble etre une méga usine a gaz quasiment inutilisable. Il suffit de faire un tour sur différent forums dont macbidouille ou macadsl pour s'en convraincre.

ineen est moche et a tendance a quitter de temps en temps mais au moins ca fonctionne sans prise de tete pendant des heures a essayer d'ouvrir tel ou tel port du routeur ou du FW.