Bonjour tout le monde,
Je viens de découvrir ce forum intéressant.
Alors moi j'ai équipé mon habitation avec Legrand/Netatmo , mes interrupteurs , mes radiateurs électriques , mon électroménager (lave linge,sèche linge, lave vaisselle, réfrigérateur…) mon chauffe eau , ma box , le multimédia salon /chambre.
Ce sont de très bons produits avec quelques défauts de la faute d'Apple.
- pour l'éclairage aucuns problèmes avec l'app maison d'Apple,tout est repris même l'intensité.
- pour les prises… dans l'app d'Apple une prise ne peut être qu'une prise, une lumière ou un ventilateur, dommage car dans celle de Legrand une prise peut être un lave linge, sèche linge, lave vaisselle, réfrigérateur...
- pour les sorties de câble même problème que pour les prises, dans l'app d'Apple elles sont reconnues comme de simple prises alors que dans l'app de Legrand elles peuvent êtres des radiateurs , chauffe eau , four...
- pour la gestion du fil pilote sur les radiateurs, énorme point négatif (toujours à cause d'Apple) car si on veux cette gestion le radiateur n'apprêtera tout bonnement pas dans l'App d'Apple! Il faudra désactiver cette fonction (donc revenir à du On/Off) pour voir le radiateur apparaitre, et celui si est reconnu comme…. et oui, une prise!
Donc en conclusion , si on prend que le coté Legrand tout est top, leur app est bien faite et tout leurs équipements très bien gérés, mais il y a malheureusement des incohérences quand on passe dans l'App "maison" d'Apple.
En espèrent que cela change avec l'arrivé d'iOs 14.
Voila mon retour d'expérience.