cherche adresse IP imprimante

mikeyz

Membre enregistré
12 Juillet 2004
2
0
53
bonjour
quel est la procedure pour connaite l'adresse Ip de mon imprimante Epson Styls 1520

J'aimereais la faire touner sous X.2.8 en réseau ethernet??
j'ai essayer gim print sans résulats...

J'ai aussi la posibilité de la connecter via USB/Parralele??

merci de vos réponses ;)

Bonsoir, et bienvenue sur le forum :coucou:

J'ai édité ton titre de message. Je ne voyais pas l'intérêt de crier "urgent" pour connecter une imprimante, à minuit.

Sur ces imprimantes, la connexion ethernet est en option. Tu as l'option ?
Quant à savoir si on peut lui donner une adresse IP, c'est encore une autre question. Pour le savoir, il faudra certainement aller d'abord dans l'utilitaire fourni avec l'imprimante, voir si on peut lui donner une IP.

• J’aime
Réactions: ficelle
j'ai la carte éthernet en "option " qui est installé.
Ugent parce que je dois impérativement sortir un document A3 et je vais essayer de le sortir autrement aujourd'hui.
Pour ce qui est des docs seul un petit livret etait fourni avec la carte,et rien sur les CD de l'imprimante
d'ou mes questions

Par curiosité, je viens de parcourir le manuel de cette imprimante, et rien n'est renseigné quant à la possibilité de lui donner une adresse IP. En tout cas, les logiciels délivrés avec l'imprimante ne le permettent pas, et aucun autre n'est disponible sur le site d'Epson.
Il est néanmoins signalé qu'un autre logiciel d'administration est donné avec la carte réseau optionelle. Mais cela n'assure pas du résultat.
Si tu es pressé, tu ferais mieux de la brancher directement par les ports ethernet, dans ta zone AppleTalk. Parce que j'ai peur que tu ne sois pas au bout de tes peines pour imprimer par IP.