Cherche Gauge Pro

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,
A force de blocages et de Kernel Panic (3) sous Jaguar j'en arrive à suspecter mes deux barettes supplémentaires de Ram (2 x 256 Mo) qui pourtant semblent fonctionner correctement sous OS 9.
Pour les tester j'ai cru comprendre qu'il existait Gauge Pro tournant sous OS 9.
Malheureusement il est impossible d'aller sur le site pour le télécharger.
Quelqu'un connaît-il une autre adresse ou un autre utilitaire permettant de verifier sa ram sans avoir à la retirer et de voir si tout marche bien.

Mes Kernel Panics sont aléatoires : en changeant de partition, avec video Lan 0.44, etc. mais pas systèmatiques et j'aimerais bien pouvoir trouver la solution.

Indispensable Sherlock...

ici, c'est bon
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Sinon y'a TechTool Lite 3.0.3 dispo qui peut aussi tester la RAM

Merci pour ta réponse.
Je vais tester cela ce soir.
Avec Gauge Pro vais-je être sûr que la Ram est bonne ?

Avec TechTool Lite je crois qu'il est plus récent et que c'est mieux (teste avec le max de test dans la fenêtre PRAM > tous les tests cochés puis appuie sur la petite icone en bas à droite).
J'imagine que les revendeurs ont les mêmes logiciels...

Bonjour et merci pour tes réponses.
Résultat des tests :

- Avec Gauge Pro :
Memory information : 640 Mb (ce qui est la réalité)
Memory performance 149,4 Mb/Sec moving memory (64 - bit).

- Avec Dimm First Aid :
Model : PowerMac 3.5 (je ne sais pas ce que ça veut dire)
Model : PowerMac G4 (QuickSilve) : là d'accord

- DIMM0/J21 : DIMM Configured for 128 Mb (ram installée d'origine sur mon G4) - 7.5 ns PC 133-333. DIMM Checks out OK

- DIMM1/J22 : DIMM Configured for 256 Mb (Ram ajoutée par moi) - 7.5 ns PC 133-333. DIMM Checks out OK

- DIMM2/J23 : DIMM Configured for 256 Mb (Ram ajoutée par moi) - 7.5 ns PC 133-333. DIMM Checks out OK

J'ai l'impression que tout à l'air d'aller bien.
Mais ces tests sont-ils suffisants pour être sur que ma Ram fonctionne correctement sous OS X.

Je vais essayer Tech ToolPro lite comme tu me le conseilles.

Bon, je pense que ma demande ne figure plus au bon endroit, je la déplace donc dans la rubrique Power Macintosh