Cherche minichaine qui sache lire du format AAC

PascalBS38

Membre actif
29 Mai 2007
406
4
Isere
Hello,

Quelqu'un sait si il existe (au moins) une minichaine avec connecteur iPod qui sache lire du AAC. Toute ma biblio iTunes est en AAC. Toutes les minichaine que j'ai trouve jusqu'a present qui ont un support iPod lise du MP3 mais pas du AAC. Certains telephones portables lisent du AAC alors pourquoi pas des minichianes?

Sinon je sais qu'il faut chercher une minichaine avec entree AUX (ou special lecteur MP3) mais je prefererais poser mon iPod sur un support adapte et, avec un peu de chance ca la chargerait si besoin.

euh.... que ce soit une connexion jack ou un support pour ipod, dans les deux cas, le popod envoies du SON à la chaîne, pas de fichier, donc on s'en fout un peut du format d'encodage....

Là où c'est important c'est si tu connectes, en usb, une clé .... ou qu'il y a un lecteur de carte mémoire, dans ce cas c'est la chaine qui doit gérer les fichiers......

ou alors j'ai loupé un épisode....

que ce soit une connexion jack ou un support pour ipod, dans les deux cas, le popod envoies du SON à la chaîne

Connexion jack, bien sur c'est du son en format analogique puisque c'est fait pour y brancher un casque qui est un simple haut-parleur.
Par contre je ne savais pas que le connecteur iPod envoyait aussi le son en analogique. Je pensais qu'il envoyait le son en numerique codé (AAC, MP3, WNMA, bref ce qu'on y a mis). Si c'est vrai alors effectivement plus de probleme de format.

Ou puis-je trouver la specification du connecteur iPod?
A oui bien sur sur le net.....

Je cherche une chaine "hifi" ou mini-chaine comme la Scott i-WXH 80 qui est sur le site web que tu indiques. Sauf qu'il est stipule nulle part qu'elle peut lire le format Apple AAC sauf si bien sur la mini-chaine recupere le son analogique gauche/droite du connecteur iPod (le decodage AAC se faisant alors dans l'iPod).
Si la chaine recupere la sortie USB du meme connecteur, le signal risque d'etre code AAC et si la chaine ne sait pas decoder du AAC ca ne m'interresse pas.
Compatible iPod ne veut pas dire compatible format audio AAC.....

que ce soit une connexion jack ou un support pour ipod, dans les deux cas, le popod envoies du SON à la chaîne

Par contre je ne savais pas que le connecteur iPod envoyait aussi le son en analogique. Je pensais qu'il envoyait le son en numerique codé (AAC, MP3, WNMA, bref ce qu'on y a mis). Si c'est vrai alors effectivement plus de probleme de format.

Mais qu'est ce qu'on vous apprend à l'école ???

Si tu as déjà un chaine classique, tu peux juste investir dans un dock Apple iPod (il a une sortie jack) que tu relies et laisses sur ta chaine. Ça t'éviteras d'user le connecteur audio de ton iPod à chaque que tu branches/débranches.

Ouaip, je ne vois toujours pas l'intérêt de la demande... pourtant, je réfléchi beaucoup...

Comme dit Melaure, un dock, un jack... et si le matos hifi tombe en panne, aucun problème, on reprend n'importe quel ampli et ça roule

Enfin, bon. Si chercher les moutons multicolores de Beneton t'amuse... :D:D:D