par contre il assure peut-etre plus les compatibilites ascendante, cad dire que windows a tendance a supporter les vieux systemes et format plus de Apple (Indeo est un exemple, non supporter par Apple depuis OS-X).
- Quel est le problème avec l'iPod de votre fille ????
Bonne soirée à vous.
D'autant plus vrai encore avec SnowLeopard...Apple fait le choix inverse, en poussant parfois à l'extrême: par exemple la compatibilité avec Mac OS 10.3, qui n'est pas si vieux que cela, n'est pas forcément assurée avec tous les logiciels.
" Je comprends. C'est parce que le localisation française de Mac OsX n'est pas parfaite que tu fais autant de fautes d'orthographe. Et moi qui croyais que c'était parce que t'étais trop feignant pour te relire et que tu n'avais aucune considération pour ceux qui se crèvent les yeux à essayer de te lire. "
Désolét, je pouvé pô men empaicher :love:
C'est bien au niveau des drivers que le bât blesse. Parce que pour en avoir fait l'expérience sur les ordinateurs de plusieurs copains, les drivers sous Vista sont encore loin, à l'heure où je tape ces mots, d'être au point. On ne peut pas jeter la pierre à Microsoft qui doit faire front au nombre de chipset et composants différents que propose le marché, mais ça reste quand même handicapant pour l'utilisateur final.
Il manque d'ailleurs un vrai système de mise à jour des drivers sur le service "updates" de windows... Peut être prochainement
Pour une fois que je trouve quelqu'un qui se plaint à l'inverse de ce que je pense, je vais réagir. Hormis quelques softs très complexes (Genre CAO-DAO comme Catia (DS)), je me retrouve rarement en porte à faux par rapport à un utilisateur Windows. On trouve, avec google, l'équivalent à pas mal de chose ( et à ce que je sache c'est pas le contraire chez crosoft, essayez d'ouvrir un document IWork avec la suite office...).
Enfin en cas de crise (genre moi qui suis en génie mécanique et productique, je suis obligé d'utilisé CATIA) et bien un mac intel boot sur Windows via boot camp, donc je pense que c'est une mauvaise analyse que de dire que le problème apple est au niveau software.
Par contre, le niveau Hardware est très discutable, l'imputation du design sur la production des machines a tendance à me rendre perplexe, résultat, les machines apple (pour ma part: un macbook pro) ne sont pas meilleures à prix égale que leurs équivalents PC en particulier au niveau de l'architecture proc+CG. Perso, quand j'ai acheté un mon macbook pro, y'avais du matos plus puissant chez HP et DELL et a prix inférieur à mon MBP.Ce qui a mes yeux différencie les machines apple des machines PC c'est la plus value qu'on retrouve chez la pomme: le magsafe, le clavier rétro-éclairé, la résolution de l'écran (le 1400x900 sur un 15" c'est pas si vieux que ça chez PC) et consort. Je ne crache pas dessus, je trouve ça vachement bien et super utile, tout comme l'alu est beau et agréable à voir. J'enfonce encore plus le clou avec la config de base et le prix des évolutions de configuration, suffit de regarder le prix pour prendre 0,3 ou 0,5 ghz en rab ou encore avoir un DD confortable...
Je sais pas ce que le monde des apple-user en pense, je m'estime pas comme devant "exiger-de-apple-qu-il-nous-fasse-plaisir-au-nom-du-client-roi-samop-de-capitaliste", mais aujourd'hui je me demande juste ce que deviendrait apple s'il était possible d'installer OSX sur d'autres machines que celles-estampillé d'une pomme (en coupant court, ça ne pose pas de soucis, c'est juste un problème d'ingénierie, la "cohésion hardware-software" c'est pour le marketing, ça marcherait très bien si on développait OSX par standard de marques ou de type d'architecture).
Une remarque parmi tant d'autre
de Pascal_TTH : Donc 1440x900 pour un 15,4" comme le MacBook Pro, c'est vraiment un minimum et pas du tout exceptionnel (pour une machine pro).
Par contre il m'a fallu environ 2 ans pour avoir une configuration logicielle qui satisfasse les besoins familiaux, a savoir:
1/ Que ma fille puisse faire du MSN avec ses copines qui sont sur Windows
Alors j'ai achete un Asus tournant sur Windows Vista à 600. Sortie du carton -> premiere page Google a l'ecran en 15mn!
D'accord sauf avec ce qui est en gras. Les résolutions des portables Apple sont faibles, enfin dans la moyenne des portables grand public. Mon T61p est en 1920x1200 et mon premer Thinkpad A21p 15" était en 1600x1200 (en 2001 ou 2002). Ca fait des années qu'il existe des portables 15,4 pouces en 1280x800 (vraiment trop faible), 1440x900 (acceptable), 1680x1050 (très agréable) ou 1920x1200 (oeil de lynx nécessaire). Donc 1440x900 pour un 15,4" comme le MacBook Pro, c'est vraiment un minimum et pas du tout exceptionnel (pour une machine pro).
Les Dell Latitude E, les derniers HP Pro et les Thinkpad ont aussi un clavier éclairé. Le MagSafe et le chargeur pratique des Mac n'ont par contre par de concurrent.