cherche os9 pour MàJ firmware G3 BW

calousky

Membre enregistré
2 Décembre 2006
4
0
Bonjour,
j'ai un blanc bleu 450 dans lequel je souhaite installer un zif G4/400 (c'est mieux non?) mais pour lever la limitation au G3 sur cette machine, je dois faire une MàJ du firmware et celle ci ne peut se faire que sous 9xx :(
comme je n'arrive pas à dégoter classic ni sur mes cd d'install de jaguar ni sur panther encore moins sur tiger! je cherche donc une bonne âme qui pourrait me prêter un cd d'install de 9xx (frais de ports à ma charge of course) ou me le céder pour un prix raisonnable. (une MàJ sous X serait encore la solution que je préfèrerais mais apparemment je rêve!)
merci à tous par avance pour votre attention et vos propositions.
bon dimanche

Tu veux passer un G3@450 en G4@400 ?
Tu crois vraiment qu'Altivec justifie 50 Mhz en moins ? :heu: :eek:

En gros, pour des applications qui ne sont pas optimisées "Altivec", et à fréquence égale, un G4 est environ 10% plus rapide qu'un G3, donc, un G3/450 = un G4/400. Passer au G4/400 ne te fera donc rien gagner sur la plus grande partie des applications. Par contre, celles "optimisées G4" elles seront plus véloces, mais elles ne sont pas si nombreuses que ça à l'être.

merci pour vos réponses, je sais déjà pour l'avoir lu dans vos forums que le gain sera mini voire nul (en plus que le g3 en question est o.c. à 500mhz et qu'il tourne comme un charme) mais j'ai déjà acheté le zif g4/400 et je compte bien l'essayer; je reviens donc à ma première question concernant la MàJ du firmware.
merci par avance pour votre aide et bravo pour l'ambiance qui règne sur ce site:up: