Cherche scanner de diapos

zoulou03200

Membre actif
8 Avril 2006
339
22
63
Bonjour
je dois changer mon imprimante multifonction.
Ayant un stock assez considérable de diapositives (en fait, prises par mon père il y a fort longtemps...), j'envisage d'acheter une multifonction permettant de scanner des diapos.
J'ai vu que quelques modèles ont cette fonctionnalité (HP photosmart 3210, Canon pixma 800). Est que ça marche bien ? Les scanners intégrés aux multifonctions ont généralement assez mauvaise réputation. Faut il absolument un scanner dédié pour faire ce genre de travaux avec une bonne qualité ?
Merci pour vos conseils.
PS : je cherche un modèle compatible Mac & PC (je suis actuellement sur PC, mais je vais basculer sur Mac bientôt).

zoulou03200 a dit:
Faut il absolument un scanner dédié pour faire ce genre de travaux avec une bonne qualité ?
quote]

Oui il le faut. Et même que c'est cher ... Mais c'est encore plus cher de le faire faire par un labo même amateur.

J'ai un hp scanjet photosmart 4070 et je ne suis pas convaincu de la qualité (à moins qu'il y ait des opérations spécifiques de retouches que j'ignore). Je me demande s'il ne faut pas du pro direct.

Zoulou03200 a-t-il trouvé la solution*? Si c’est le cas, je serai intéressé de le savoir. Achat d’un scanner diapos convenable*? J’ai moi aussi pas mal de vielles diapos que je souhaiterais scanner. Merci pour les infos

La fonction "Recherche" des forums devrait être votre amie. J'ai souvenir d'au moins un thread consacré au sujet, où des utilisateurs avertis comparaient les qualités respectives de tel ou tel scanner diapos.