Cherche titre d'un jeu

Eric999

Membre actif
23 Janvier 2003
218
1
Quand j'étais gamin j'adorais jouer un jeu ou on voyait un petit avion de profil et lebut était d'aller bombarder la base japonaise d'en face.

Quelqu'un connaitrait le nom de ce jeu et sur quel machine il fonctionnait ?

Merci,

zen.gif

Je ne connais pas mais sur Mac tu as un jeu à peu près du même style : Armor Alley.

C'est un jeu de profil. Tu as un hélicopter. Le joueur ou l'ordinateur en face aussi. Chaque des deux joueurs peut créer des tanks, infanterie, lanceur de missile, etc ... qui progressent sur le plan de jeux. Le but est d'avoir une unité qui arrive à l'autre extremité et détruit la base adverse. Très sympa.

La suite (logique) de ce jeu est Cobra Gunship, mais je ne l'ai jamais essayé (pourtant il a l'air chouette ...)

Un jeu d'arcade ? De console ?
Quelle année environ ?
N&b ? Couleur ?
Un jeu statique ? Avec scrolling (paysage défilant) ?
Quels types de commandes ?

Je crois que c'était dans les années 80 et je crois que j'y ai joué sur C64 mais suis plus sur et ca dot pas etre absolument cette version ! Je sais que sur GBC il y a une version qui est sortie mais elle n'était pas bonne d'après les critiques !
zen.gif

Si c'est de la console ou du micro, j'y connait rien, désolé, excepté le Sinclair Spectrum.

Bomber ?

melaure a dit:
Je ne connais pas mais sur Mac tu as un jeu à peu près du même style : Armor Alley.

C'est un jeu de profil. Tu as un hélicopter. Le joueur ou l'ordinateur en face aussi. Chaque des deux joueurs peut créer des tanks, infanterie, lanceur de missile, etc ... qui progressent sur le plan de jeux. Le but est d'avoir une unité qui arrive à l'autre extremité et détruit la base adverse. Très sympa.

La suite (logique) de ce jeu est Cobra Gunship, mais je ne l'ai jamais essayé (pourtant il a l'air chouette ...)
Vi, Cobra Gunship j'avais la démo... Assez sympathique comme jeu... t'es un petit hélicoptère et tu dois bombarder des tanks et des trucs comme ça... Les graphismes sont chaleureux
smile.gif

Mais bon, ce que j'ai joué n'était pas exceptionnel.

Ze Mad Cow a dit:
Vi, Cobra Gunship j'avais la démo... Assez sympathique comme jeu... t'es un petit hélicoptère et tu dois bombarder des tanks et des trucs comme ça... Les graphismes sont chaleureux
smile.gif

Mais bon, ce que j'ai joué n'était pas exceptionnel.

Si c'est bien comme Armor Alley, c'est sympa à deux (ou à quatre) ...

kisco a dit:
Armor Alley, le premier jeu en réseau que j'ai connu !!

vraiment excellent!
smile.gif

Il faut pas non plus exagérer ! Tu oublies Populous et Battle Squadron (OK c'est sur Amiga ...). Il y en a surement d'autre.

Eric999 a dit:
Quand j'étais gamin j'adorais jouer un jeu ou on voyait un petit avion de profil et lebut était d'aller bombarder la base japonaise d'en face.

Quelqu'un connaitrait le nom de ce jeu et sur quel machine il fonctionnait ?

Merci,

zen.gif

BlueMax?
Bon, le jeu était sur C64, tu pilotais un biplan., et le jeu avait un scolling en diagonal...