Cherche un recepteur BlueTooth pour enceinte

sebas_

Membre actif
20 Février 2009
525
11
Buenos Aires
Hola!

Je me suis achete un Dock Bose pour pouvoir ecouter ma musique autre que par le son du mac.
Je recherche un dongle Bluetooth pour pouvoir faire passer le son sans fil qui parcours mon salon.
Il doit etre compatible Mac et iPhone (3Gs en iOS4)
J'ai vu celui-la:
http://www.amazon.com/Version-Belki...675&sr=1-2&keywords=iphone+bluetooth+receptor
et celui-ci:
http://www.amazon.com/Logitech-Wireless-Speaker-Bluetooth-980-000540/dp/B004VM1T5S/ref=pd_cp_e_1

Qu'en pensez vous?
Je precise que je suis en Argentine, tout est bloque a la douane (Le seul que j'ai reussi a trouver sur place est le 1er, mais a plus de 100E, je compte me le faire ramener des US, d'ou le site US). Cela implique que je ne peux ni l'essayer en boutique ni le rendre si il ne me convient pas.

avant, j'utilisais le programme Airfoil, tres bon (stream de Mac a l'iPhone branche sur le dock). mais mon reseau WiFi est trop lent. La solution que j'utilise actuellement est de cree un reseau ad-hoc et streamer du mac, mais je ne peux plus acceder a Internet du coup (incapacite du mac a se connecter a 2 WiFi en meme temps).

Merci de vos reponses, et si vous trouvez une autre solution, je suis preneur. Mon iPhone est Jailbreake, mais je n'ai pas Cynthia installe (je peux l'installer si besoin).

Slds

J'utilise ce dongle depuis quelques années sur un PM G4 sous Leopard Server, il est parfaitement compatible Mac, par contre, si ton réseau WiFi est trop lent, je doute que le réseau Bluetooth, encore plus lent, et d'une portée bien plus réduite, puisse te tirer d'affaire !

Merci Pascal,

Merci pour ton retour. Quel dongle utilises tu? Le logitech ou le Belkin?

le probleme, c'est que le WiFi de mon operateur est trop lent (ie: streaming impossible).sur un reseau ad hoc, pas de problemes, mais plus d'acces au net ;)

Le Bose doit etre a 3metre tout au plus du MBP

Merci Pascal,

le probleme, c'est que le WiFi de mon operateur est trop lent (ie: streaming impossible).sur un reseau ad hoc, pas de problemes, mais plus d'acces au net ;)

Mince, j'ai oublié de mettre le lien :rateau: Aucun des deux, celui-ci, compatible avec Mac OS X sans qu'il soit besoin d'installer quoi que ce soit, il est directement reconnu par le système depuis au moins Jaguar (bien qu'ils indiquent 10.4.3 dans la doc, j'ai le mien depuis longtemps) ! A noter que sa faible consommation me permet de le connecter sur le clavier de mon PowerMac G4.

Cela dit, selon que tu l'utilise en USB1 ou en USB2 (et donc qu'il fonctionne en BT1 ou BT2), les vitesses max de transfert sont de l'ordre de 700 Kb/s ou 2 Mb/s (soit 90 ou 256 Ko/s environ), donc, ça reste très limité. J'ai un peu de mal à comprendre ton problème de WiFi, le débit de la connexion internet ne joue pas sur le débit de ton réseau local, chez moi, je n'ai qu'entre 8 et 10 Mb/s de débit internet effectif (selon les heures de la journée), ce qui ne m'empêche pas d'avoir plus que ça entre les Mac de la maison (jusqu'à 100 Mb/s pour ceux reliés en ethernet, et environ 20-25 Mb/s pour ceux en WiFi) :confused:

Dernière édition:
Merci Pascal,

Ce que tu veux dire c'est que le réseau Wi-Fi créé par par la box de ton opérateur est trop lent ?

Merci ;)
en fait, je cherche un recepteur BlueTooth pour mettre sur le dock!
J'ai deja le bluetooth sur le mac et sur l'iPhone, je veux juste faire passer de la musique sans fils du mac au Bose.

concernant le WiFi, la "banda ancha" (= wifi rapide) est a 3Mb theorique, pour plus de 25E par mois... Chez moi, je suis rarement a plus de 1Mb, donc c'est mort pour le streaming (de son du mac, ou de video de youtube ou autre).

Merci ;)
en fait, je cherche un recepteur BlueTooth pour mettre sur le dock!
J'ai deja le bluetooth sur le mac et sur l'iPhone, je veux juste faire passer de la musique sans fils du mac au Bose.

concernant le WiFi, la "banda ancha" (= wifi rapide) est a 3Mb theorique, pour plus de 25E par mois... Chez moi, je suis rarement a plus de 1Mb, donc c'est mort pour le streaming (de son du mac, ou de video de youtube ou autre).
Si tu as une prise ethernet derrière ta "banda ancha", install donc un vrai routeur wifi que tu connecte dessus ;) Et sur ton Bose, tu mets une airport express.
C'est plus cher, mais ca fonctionnera :)
Quel est la distance entre ton Mac et ton Bose ?

concernant le WiFi, la "banda ancha" (= wifi rapide) est a 3Mb theorique, pour plus de 25E par mois...

Encore une fois, tu confonds la bande passante de ton accès internet avec celle du réseau WiFi (et banda ancha, c'est pas "WiFi rapide", c'est "bande élargie", ça concerne la partie "internet", pas "intranet").

Pour le WiFi, la bande passante minimale (802.11b), c'est 11 Mb/s, en 802.11g, elle est de 54 Mb/s, et 300 Mb/s pour le 802.11n, et s'il est vrai que ces débits théoriques correspondent à des débits réels d'environ la moitié de ces valeurs (sauf pour le "n" où il n'est que du 1/3 environ), ça te laisse dans le pire des cas (802.11b) un débit de 6 Mb/s effectif pour ton réseau local (il faut noter que les mêmes correctifs doivent être appliqués pour les débits réels du BT).

Après, qu'il te soit impossible de "streamer" des sources internet, c'est une chose, mais faire passer en WiFi de la musique depuis ton Mac à un autre équipement local reste possible, sauf à être victime d'interférences qui, en tout état de cause, affecteront aussi un hypothétique réseau Bluetooth dont les performances de base sont déjà très inférieures à celles du pire des WiFi.

Dernière édition:
Encore une fois, tu confonds la bande passante de ton accès internet avec celle du réseau WiFi (et banda ancha, c'est pas "WiFi rapide", c'est "bande élargie", ça concerne la partie "internet", pas "intranet").
.

surement.. toujours est il que Airfoil ne fonctionne pas ;)
et c'est ce qui m'importe c'est que je puisse faire passer sans fils de la musique de mon mac a mon Bose.

Le WiFi ne fonctionne pas (il fonctionnait sans problemes quand j'etais en Espagne, ca m'a coute le cout de la licence Airfoil, moins de 20US je crois), donc je me tourne vers d'autres solutions. J'ai vu pas mal d'enceintes Bluetooth, donc ca prouve que la techno n'est pas si merdique que ca ;)
Il doit y a avoir 2-3 metres a tout casser entre mon enceinte et mon mac (mais c'est dans le passage), ca devrait pouvoir aller sans problemes, non?

PS: de formation marketing/pub, je bosse dans une grosse boite d'IT. Des que je pose une questions, J'ai une armee ingenieurs qui essayent de m'expliquer les sources du problemes (evidement tres technique, en me sortant les normes PCI-DSS et autres limitations du language php..). Tres bien, mais je cherche une solution, pas une explication ;)

Merci de votre aide de toutes manieres
http://atcapacity.files.wordpress.com/2009/09/software_development_comic.jpg

@ Pascal: tres bon.. et tellement vrai! ;)
(oui, depuis que je bosse dans l'IT, je me tape la reparation de tous les PC/telephones... de la famille et de sproches)

Par contre, j'avais cru comprendre que des solutions comme celles donnees en exemple fonctionnaient sans trop de problemes..
http://www.amazon.com/Version-Belki...675&sr=1-2&keywords=iphone+bluetooth+receptor

With the Belkin Bluetooth Music Receiver, you can wirelessly connect your iPhone or iPod touch to your home stereo or stand-alone speakers. When you pair a Bluetooth-enabled device with your home speakers, you'll not only enjoy superior music quality, but also the convenience of a wireless connection. Change music tracks or skip to another artist from the comfort of your sofa. Freedom from docks and cables means that you'll have complete control.

Si tu as une prise ethernet derrière ta "banda ancha", install donc un vrai routeur wifi que tu connecte dessus ;) Et sur ton Bose, tu mets une airport express.
C'est plus cher, mais ca fonctionnera :)
Quel est la distance entre ton Mac et ton Bose ?

Hello Wip,

Je suis à la recherche d'une solution pour faire passer la musique de mon Mac / iPhone sur des enceintes dans ma chambre 10m^2.
Je suis un peu novice en la matière :rolleyes:

Je souhaiterai utiliser mon réseau pour cela, sachant que :
- j'ai une prise ethernet disponible pour connecter des enceintes.
- je ne possède pas encore d'enceintes
- j'ai pas un énorme budget (60€ ? ce serait cool) :)

Hello Wip,

Je suis à la recherche d'une solution pour faire passer la musique de mon Mac / iPhone sur des enceintes dans ma chambre 10m^2.
Je suis un peu novice en la matière :rolleyes:

Je souhaiterai utiliser mon réseau pour cela, sachant que :
- j'ai une prise ethernet disponible pour connecter des enceintes.
- je ne possède pas encore d'enceintes
- j'ai pas un énorme budget (60€ ? ce serait cool) :)
1) Ton mac est t-il connecté au réseau Ethernet dont une des prises est dans ta chambres ?
2) Le mac est dans une autre pièce ?
3) Les enceintes qui sont capable de se branché à un réseau Ethernet ne sont visiblement pas dans ton budget :/
4) Je ne connais pas de solution dans ton bujet. Personnelement, le buget mini (Airport express + Enceintes multimédia serait plutot dans les 150 200 euros il me semble.

Mon Mac est un MacBook Pro connecté au réseau wifi de ma freebox.
L'utilisation se ferait uniquement dans ma chambre.
J'ai un câble ethernet disponible dans ma chambre qui est directement relié à ma box.

Est ce qu'une solution comme celle proposée dans le tout premier post (récepteur Bluetooth) peut elle convenir ?
N'existe t-il pas le même type de solution avec un récepteur wifi ? :/

J'ai un câble ethernet disponible dans ma chambre qui est directement relié à ma box.

Est ce qu'une solution comme celle proposée dans le tout premier post (récepteur Bluetooth) peut elle convenir ?

Si tu as un iPhone, branche le sur ta chaine HiFi, et installe Airfoil (20USD, de memoire). Ca fonctionne nickel... quand le WiFi est superieur a 56ko ;) Ca devrait aller si tu est chez Free.
Sinon, une Airport Express d'occaz (ou sur le refurb).

tu as tjs l'option du Bluetooth, mais prefere le WiFi si tu as le choix, c'est plus rapide.
Dans mon cas, le WiFi ne fonctionne pas, mais j'ai ete 3 ans avec la solution AirFoil, tres bon.

@ Pascal: c'est le but d'un forum ;)
@ Ecnelis: il va etre mien sous peu :D Merci!

Regarde chez Macway, je ne connais pas tous le systemes du marché ;)
Mais bon, pour 99 euros, tu auras pas un son vraiment terrible...