Cherche un truc de feignant : chemin d'accès

Monsieur Paul

Membre actif
14 Mai 2002
109
0
Planet earth
Je n'ai rien trouvé par ici pour répondre à cette question : y a t-il un moyen simple de "recopier" un chemin d'accès d'un fichier pour le coller dans un dialogue "Aller à" (par exemple, sous OSX.2, on ne peut pas copier ces données sur le champ "Accès" de la fenêtre d'infos, dommage). En fait, d'une part je crois que je maîtrise mal la saisie de la hiérarchie (à partir d'un ss-dossier "documents", doit-on retaper /documents/dossier suivant ou aller directement à /dossier suivant ???), d'autre part j'aime aller au plus simple !
Merci à tous.
smile.gif

Pour la maitrise de l'arborescence, c'est pas très compliqué, il suffit d'avoir les idées claires
wink.gif

"~" représente ton dossier home, "/" c'est la racine, etc.... va lire ça par exemple , en essayant la commande "cd" dans le terminal, tu comprendras tout de suite pour l'arborescence

personnellement, je ne me sers presque jamais du menu "accéder au dossier", c'est juste pour accéder au dossier cachés, et encore, je préfère me servir du terminal dans ce cas là
smile.gif

Le plus simple, finalement, pour connaitre le chemin d'accès complet et de glisser l'icône du fichier concerné depuis le finder dans une fenètre du terminal ouverte, ce qui inscrit tout de suite son chemin ...
wink.gif

Alors, là, bravo !
Je n'avais pas pensé à ce truc. Le Terminal me semble encore un peu trop abscons pour m'y risquer (c'est un peu "LeGrappin" de Toy Story).