Vu ta copie d'écran, ça n'est pas une application, mais un dossier (logique, chiffrer une application n'aurait pas grand sens).Comment chiffrer une application
Je plussoie vigoureusement : j'utilise cette méthode depuis de très nombreuses années pour conserver dans une image disque chiffrée des informations importantes, par ex. des mots de passe.La solution la plus intégrée à MacOS est d’utiliser l'Utilitaire de disque. Si c'est un dossier dont le contenu peut grossir en taille, il faut d'abord créer une image vide d'une taille adaptée. Dans Utilitaire de disque -> Fichier -> Image Vide, puis tu choisis les paramètres qui te convient en mettant notamment la taille adéquate, le chiffrement, et le format d'image en "Image disque SparseBundle". Un mot de passe te sera demandé.
Relis tout doucement ce paragraphe :Pouvez-vous m'expliquer en détail. Je n'ai pas fait d'études en informatique.
Si c'est un dossier dont le contenu peut grossir en taille, il faut d'abord créer une image vide d'une taille adaptée. Dans Utilitaire de disque -> Fichier -> Image Vide, puis tu choisis les paramètres qui te convient en mettant notamment la taille adéquate, le chiffrement, et le format d'image en "Image disque SparseBundle". Un mot de passe te sera demandé.
C'est simple, tu utilises un nom interdit, contente-toi de donner un nom bien explicite comme Mes fichiers. En passant, ça n'a aucun sens d'agrandir la fenêtre d'Utilitaire de disque comme tu le fais.Autre chose !!!
Que signifie la petite fenêtre dans le coin supérieur droit ?
Ca n'a pas d'importance, tu crées l'image disque sur le disque sur lequel tu as tes données.Sur quels disques dois-je créer une image vide ?
A la condition express de créer une image disque .SparseBundleÇa ne prendra pas cet espace tant que tu ne mets pas ce volume de données dans l’image disque
Oui, mais comme j’ai vu que c’était sur la capture, je n’ai pas précisé. C’est effectivement important…A la condition express de créer une image disque .SparseBundle