Choisir le format du document à envoyer??????

macdani

Membre actif
23 Avril 2005
791
49
47
:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Hello,j'ai un petit soucis...
lorsque j?envoie en pièce jointe un document (cv?.) via mail,
certain n?arrive pas à ouvrir mon document?.(sans doute parce qu?il on un pc)
Alors il me demande de leur renvoyer à nouveau mais sous un autre format.
Mais voilà,je ne sais pas comment changer le format du dossier et lequel choisir pour être sur que tous puissent ouvrir le document que je leurs envoies.
Si quelqu?un pouvait m?aider sur le comment faire?
D?avance merci.
:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:

tu imprime ton fichier et au moment de l'impression
tu cliques sur enregistrer sous PDF
et hop tu envois le fichier en question :zen:

naas a dit:
tu imprime ton fichier et au moment de l'impression
tu cliques sur enregistrer sous PDF
et hop tu envois le fichier en question :zen:
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Merci pour m'avoir répondu .
Cela voudrait dire que en enregistrant sous pdf tout les documents,tout le monde peut les ouvrir?

En tout cas j?essayerai des demain de les envoyer sous pdf,et j?espère que ça marchera ?
Mais faut-il pour cela, passer par l?impression pour pouvoir enregistrer mon document qu?il faut que j?envoie en pièce jointe via mail ?
Ciao,à +
:D :D :D

Oui tout le monde
1 tu fais une impression
2 il apparaît une fenêtre
3 au lieu d'imprimer tu cliques sur sauver sous PDF
4 puis de mail tu envoies le fichier en pièce jointe
5 aucun problèmes :zen:

naas a dit:
Oui tout le monde
1 tu fais une impression
2 il apparaît une fenêtre
3 au lieu d'imprimer tu cliques sur sauver sous PDF
4 puis de mail tu envoies le fichier en pièce jointe
5 aucun problèmes :zen:

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:
Ok Naas,
je pense que j'ai compris.
Encore milles mercis! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

macdani a dit:
:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Hello,j'ai un petit soucis...
lorsque j?envoie en pièce jointe un document (cv?.) via mail,
certain n?arrive pas à ouvrir mon document?.(sans doute parce qu?il on un pc)
Alors il me demande de leur renvoyer à nouveau mais sous un autre format.
Mais voilà,je ne sais pas comment changer le format du dossier et lequel choisir pour être sur que tous puissent ouvrir le document que je leurs envoies.
Si quelqu?un pouvait m?aider sur le comment faire?
D?avance merci.
:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:

Hello,
Sinon pense à metrre l'extension de tes documents que tu envoies, car les PC ont souvent du mal à reconnaître un fichier word sans l'extension .doc, idem pour les pdf mets .pdf
Et si tu passes par "Mail" pour envoyer tes e-mails pense à cocher "envoyer des pièces jointes compatibles avec windows" ça aide pour tous tes corresponds (pc et mac) puissent ouvrir tes fichiers!!

Voilà? j'espère que ça fonctinnera correctement :zen:

@+ ;)

chandeler.bing a dit:
Hello,
Sinon pense à metrre l'extension de tes documents que tu envoies, car les PC ont souvent du mal à reconnaître un fichier word sans l'extension .doc, idem pour les pdf mets .pdf
Et si tu passes par "Mail" pour envoyer tes e-mails pense à cocher "envoyer des pièces jointes compatibles avec windows" ça aide pour tous tes corresponds (pc et mac) puissent ouvrir tes fichiers!!

Voilà? j'espère que ça fonctinnera correctement :zen:

@+ ;)
Salut,
je pense avoir compris sur l'extension (je dois simplement inscrire lors de l'enregistrement du document ".pdf")
Mais en ce qui concerne "envoyer des pièces jointes compatibles avec windows" je n'ai jamais vu cette option sur ma boite mail (yahoo)
Penses-tu qu'il y a cette option sur yahoo?

A + ;)

macdani a dit:
Salut,
je pense avoir compris sur l'extension (je dois simplement inscrire lors de l'enregistrement du document ".pdf")
Mais en ce qui concerne "envoyer des pièces jointes compatibles avec windows" je n'ai jamais vu cette option sur ma boite mail (yahoo)
Penses-tu qu'il y a cette option sur yahoo?

A + ;)

Non je te le confirme ça n'existe pas sous Yahoo, cette option existe que sous "Mail" (enfin je crois), donc pourquoi tu n'enverrais pas tes mails par ce logiciel qui est fourni avec Mac os X et qui est super rapide en upload et en dowload de mail.

@+

chandeler.bing a dit:
Non je te le confirme ça n'existe pas sous Yahoo, cette option existe que sous "Mail" (enfin je crois), donc pourquoi tu n'enverrais pas tes mails par ce logiciel qui est fourni avec Mac os X et qui est super rapide en upload et en dowload de mail.

@+

J'ai déjas éssaillé plusieur fois,mais je n'arrive pas à remplir tout les champs requis :confused: :
Aurais-tu la gentillesse de me guider pour y accéder? :cool: :cool: :cool:
D'avance,milles mercis :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:

macdani a dit:
J'ai déjas éssaillé plusieur fois,mais je n'arrive pas à remplir tout les champs requis :confused: :
Aurais-tu la gentillesse de me guider pour y accéder? :cool: :cool: :cool:
D'avance,milles mercis :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:

Tu as mail Yahoo normal ou pro (version acheté avec compte POP)???

Car si t'as le premier, laisse tomber tu ne peux pas le configurer et tu seras toujours obliger de passer par yahoo pour envoyer/recevoir tes mails?

chandeler.bing a dit:

Car si t'as le premier, laisse tomber tu ne peux pas le configurer et tu seras toujours obliger de passer par yahoo pour envoyer/recevoir tes mails?

Effectivement j?ai un compte yahoo mail et non pas le pro?
Cela voudrait dire donc que je ne pourrais pas utiliser le service mail de mon power book?

:p à + :zen:

macdani a dit:
Effectivement j?ai un compte yahoo mail et non pas le pro?
Cela voudrait dire donc que je ne pourrais pas utiliser le service mail de mon power book?

:p à + :zen:

Mais si tu pourras, si un tu payes 15¤ à Yahoo pour avoir le pro :D

Sinon tu n'as pas un mail autre que Yahoo, genre un que tu as créé avec ton FAI??
Car si c'est le cas tu pourras utiliser MAIL ;)

Merci pour l'info,
non,je n'ai que un compte chez yahoo et un autre chez hot mai (que je n'utilise jamais)
je devrais doc me contenter de ça.....car je suis incapable d'en creer un avec un fai....

chandeler.bing a dit:
FAI = fournisseur d'accès internet :p

Sinon si tu veux utiliser MAIL sans rien payer, prends toi un compte chez Gmail c'est gratos et pas mal du tout car tu peux stocker bcp!!! et te faire un compte POP (Gmail c'est là dessous)
https://www.google.com/accounts/Ser...ue=http://gmail.google.com/gmail?ui=html&zy=l

Et pour le configurer tu cliques là dessous (en plus c'est tout simple, même une poule peut y arriver... :D)
http://gmail.google.com/support/bin/answer.py?ctx=gmail&hl=en&answer=12103

Voilà j'espère que tu vas être tout heureux avec tout ça!!!!

@+ ;)

macdani a dit:
Merci pour l'info,
non,je n'ai que un compte chez yahoo et un autre chez hot mai (que je n'utilise jamais)
je devrais doc me contenter de ça.....car je suis incapable d'en creer un avec un fai....

Et en ce qui concerne un compte avec ton FAI:
C'est mieux et c'est vraiment pas compliqué? suffit juste de prendre le temps de bien lire, et de se dire que toutes les explications de config sont faites pour PC :D
Mais bon c'est toi qui voit?
Et si un jour tu changes d'avis il y aura toujours quelqu'un sur Macgé pour t'aider à le faire :up:

• J’aime
Réactions: naas
chandeler.bing a dit:

Faux, je récupère mes mails yahoo et les envoie avec Mail. Et ce avec le compte yahoo de base.

Pour configurer ton compte yahoo, il y 2 choses à faire.
1- Sur ta boite yahoo sur le site, il faut sélectionner une option pour récupérer tes mails à l'aide de Mail.
2- Configurer Mail.

Pour l'étape n°1:
1- Connecte toi sur ta boite mail.
2- Va sur "Options mail" (à droite dans la fenêtre)
3- Clique sur "Transfert et Accès POP"
4- Clique sur "Accès Web et POP"
5- Suit les instructions si il y en a après (je ne sais plus)

Pour l'étape 2, la configuration de mail:
1- Crée une nouvelle boite aux lettres nommées Yahoo par exemple.
2- Config:
Type de compte : POP
Description: Yahoo par exemple
Adresse électronique: ton adresse ( [email protected])
Nom Complet: Ton nom et prénom
Nom du serveur: pop.mail.yahoo.fr
Nom d'utilisateur: le xxxx qui est devant le @yahoo.fr
Mot de passe: ton mot de passe pour te connecter à ton compte yahoo
Serveur SMTP: tu cliques sur Options...
Serveur d'envoi: smtp.mail.yahoo.fr
Authentification: Mot de passe
Nom d'utilisateur et mot de passe: comme précédement

Et voilà ça devrait marcher.
Une dernière chose: Dans les Options avancées de ton compte yahoo dans Mail, choisir l'authentification par mot de passe.

En espérant que ça pourra t'aider.
MiMac

MiMac a dit:
Faux, je récupère mes mails yahoo et les envoie avec Mail. Et ce avec le compte yahoo de base.

MEA CULPA
:siffle: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:

Surtout que j'ai cherché sur yahoo, et qu'il ne parlait ds comptes Pop que pour les versions "mail plus"

Mais tant mieux si ça fonctionne dans la version basique!

:D