Choisir une carte son usb.

ArcaneXIII

Membre confirmé
1 Février 2005
24
0
44
Salut tout le monde,

Je suis à la recherche d'un carte son usb pour mon Ibook G4 933mhz 14", je voudrais brancher ma guitare sur celui ci avec l'adapateur iStudiolink Monster, mais je n'ai pas de Line in :heu:

Donc je suis tombé sur un modèle Hercules Muse Pocket usb qui à pas l'air térrible.

J'ai vu des modèles externes Creative mais je n'arrive pas à savoir si ils sont compatibles Mac OSX.

Pourriez vous me donner des conseils sur le choix de la carte sachant que mon budget est de 100 ¤ ?

Merci par avance de vos réponses. ;)

évite l'Hercules Muse Pocket !

c'est une merde. elle grésille pas mal (vachement sensible à tous les objets électroniques qui l'entourent) elle crache dès que tu touche le bouton de volume.

et soit dit en passant elle est incompatible avec tous les macos avant le 10.3.4, même si ce n'est pas un gros problème.

je te conseille l'imic, mais je ne l'ai pas testé perso.

Je ne sais pas si il y a un fente pcmcia sur ton laptop, mais tu serais mieux avec une carte pcmcia. la carte serais branché directement sur le bus pci. Ca éviterais de surcharger le processeur avec le traitement du signal usb.

Je connais pas trop les prix de ce genre de matériel.

Je crois que je n'ai pas d'autre choix que d'acheter l'imic mais j'aurais pu avoir une Creative Audigy NX2 pour une misére, mais j'arrive pas à savoir si elle marche sur Mac :mad:

Sinon pour ma signature je l'enléve si elle vous géne.

Merci tt le monde !

ArcaneXIII a dit:
Je crois que je n'ai pas d'autre choix que d'acheter l'imic mais j'aurais pu avoir une Creative Audigy NX2 pour une misére, mais j'arrive pas à savoir si elle marche sur Mac :mad:

Sinon pour ma signature je l'enléve si elle vous géne.

Merci tt le monde !

je relance le post car ça m'intéresse
surtout après cet article sur toms hardware

faut il harceler creative??

m audio fait une petite carte son usb a 109 euros avec entré micro et instru de plus pour les gratteux il y a un petit logi avec des pedal gt elle est pas si mal que sa je vien de l'achete pour mon stud comme ca les gratteus bosse sur le portable leur son et hop quand il sont heureux on enregistre

toys a dit:
m audio fait une petite carte son usb a 109 euros avec entré micro et instru de plus pour les gratteux il y a un petit logi avec des pedal gt elle est pas si mal que sa je vien de l'achete pour mon stud comme ca les gratteus bosse sur le portable leur son et hop quand il sont heureux on enregistre

tu parles bien de cette carte?
l'usb ce n'est pas trop lent comme interface au niveau de la latence???

Le probleme de la crétive PCMCIA, c'est qu'elle ne peut pas archer avec l'ibook! eh oui, il n'a pas de slot PCMCIA... :mad:
Sinon, il faut se tourner vers une carte externe au format firewire, mais c'est plus cher :mad: