Choix d'achat d'iPhone

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 520
47
Bonjour,

Cherche des renseignements, conseils, pour un éventuel achat d'un iPhone mais comme tous les produits Apple, ils sont assez chers.

J'avais vu le 13 comme premier prix disponible (128 Go noir à 569 €)
Il est doté d'une prise lightning pour le charger comme mon vieil iPad-4. Le chargeur est-il fourni ?
Sinon il existe l'adaptateur Apple pour le charger sur un chargeur USB-C.

Il y a aussi le 16e (128, 256, 512 Go blanc ou noir à 719 €) avec la nouvelle connectique USB-C, là aussi le chargeur est-il fourni ?

Maintenant qu'il y a des prises USB-C dans les voitures… autant pouvoir le brancher dessus.

Choix bien difficile. Je téléphone et prends des photos. Pas (ou peu) d'Internet.

Norme européenne : Plus aucun chargeur n'est fourni c'est un accessoire optionnel à acheter.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Donc autant choisir le 13 (128 Go noir à 569 €)
Il est doté d'une prise lightning et je pourrais donc me servir du chargeur de mon vieil iPad-4.
Sinon avec l'adaptateur Apple pour le brancher dans la voiture en USB-C.
Bien compliqué. J'ai encore le chargeur de mon Samsunq qui a une prise USB-C…

Je précise, car j'ai déjà souvent entendu autour de moi des gens qui confondent les deux :
  • le chargeur (= le bloc qu'on branche dans la prise de courant murale et qui dispose d'une prise USB femelle dans laquelle on branchera le côté mâle d'un câble) n'est plus fourni avec le téléphone
  • le câble (USB-A mâle ou USB-C mâle vers Lightning mâle ou USB-C mâle) est encore fourni

Dans les deux cas, ce sont des accessoires très courants, disponibles dans de nombreux magasins et en ligne, pour quelques dizaines d'euros (attention à ne pas acheter de la merde, c'est dangereux !)

• J’aime
Réactions: Ariéhm
Je précise, car j'ai déjà souvent entendu autour de moi des gens qui confondent les deux :
  • le chargeur (= le bloc qu'on branche dans la prise de courant murale et qui dispose d'une prise USB femelle dans laquelle on branchera le côté mâle d'un câble) n'est plus fourni avec le téléphone
  • le câble (USB-A mâle ou USB-C mâle vers Lightning mâle ou USB-C mâle) est encore fourni

Dans les deux cas, ce sont des accessoires très courants, disponibles dans de nombreux magasins et en ligne, pour quelques dizaines d'euros (attention à ne pas acheter de la merde, c'est dangereux !)
OK, pour le câble qui est fourni avec le 13 et le 16e.
Mais le bloc chargeur de mon vieux iPad-4, qui a une sortie USB-A femelle, peut-il encore servir pour l'un et pour l'autre de ces modèles cités ?

Le câble vendu sur le 13 est lighthing vers usb-c donc ton adapateur lui est usb-a Mais c'est un faux problème Apple vends aussi du lighthing vers usb-c et aussi un ligthing vers usb-A

moi je prendrais le télpéhone el plus récent et acheter si besoin un adapaterur secteur ( celui d'apple coute 25€)

Oui, avec 150 € au bout… mais c'est vrai, je serais tranquille un bon moment !

J'ai un chargeur avec prise USB-A pour recharger un Samsung qui a une prise USB-C. Serait-il compatible ?
Ça me permettrait d'économiser l'achat d'un chargeur.
Au fait, quel câble est fourni avec le 16e

(ah, si j'avais un MacBook je pourrais utiliser le même chargeur fourni avec l'ordi…)

N’importe quel chargeur USB fonctionne avec n’importe quel marque de téléphone tant que les prises rentrent et dans le chargeur et dans l’appareil.
Y’a pas de « chargeur Samsung » ou « chargeur Apple »

• J’aime
Réactions: TheoMac