Choix de synthé

adelinbci

Membre enregistré
1 Mars 2011
1
0
31
Bonjour à tous. Voilà donc je suis pianiste depuis une dizaine et guitariste depuis une demi douzaine et j'aimerais faire l'acquisition d'un synthétiseur pour jouer en groupe. On joue plutôt de la pop/rock, pop éléctro. Ce serait pour être dans l'esprit de Phoenix, Coldplay, PPRR...
J'hésite entre le Korg R3, Novation Ultranova et Akai Miniak. J'ai regarder un certain nombre de forums, de vidéos, mais certain disent une chose d'autre une autre..
Vous ne pouvez pas choisir à ma place mais dites moi si vous aviez à acheter un des trois, lequel vous achèteriez => vote à main levée
content.gif

Merci pour vos réponses.

Bonjour à tous. Voilà donc je suis pianiste depuis une dizaine et guitariste depuis une demi douzaine et j'aimerais faire l'acquisition d'un synthétiseur pour jouer en groupe. On joue plutôt de la pop/rock, pop éléctro. Ce serait pour être dans l'esprit de Phoenix, Coldplay, PPRR...
J'hésite entre le Korg R3, Novation Ultranova et Akai Miniak. J'ai regarder un certain nombre de forums, de vidéos, mais certain disent une chose d'autre une autre..
Vous ne pouvez pas choisir à ma place mais dites moi si vous aviez à acheter un des trois, lequel vous achèteriez => vote à main levée
content.gif

Merci pour vos réponses.

Celui-ci :
Bontempi_M325.jpeg

J'ai commencé le piano à 3ans. Mais j'ai arrêté depuis...:D

content.gif

Merci pour vos réponses.

Salut,

Tu auras surement plus d'avis et de conseils si tu vas poser ta question sur Audiofanzine.

salut,

je me suis pas mal posé la question aussi, surtout entre l'ultranova et le radias (R3) les 2 sont super... ils peuvent tous les 2 faire vocoder, je crois par contre que l'ultra est mono ce qui lui permet de faire uniquement de la basse, pour le lead et les accords c'est mort...

Sinon tu as déjà pensé à un Nord Lead? c'est vraiment du bon synthé super robuste et il peut tout faire... bass, lead, chord... (pas vocoder je crois... mais à confirmer)

Pour le miniak je ne sais pas mais un ami en avait un et l'a revendu 2 jours après... alors va savoir s'il ne savait pas l'exploiter ou si le miniak est tout simplement un peu léger question synthèse...

Salut,

Mon goût personnel irait vers le Korg.
Gros passé en analogique pur pour cette marque, donc apte à faire des modèlisations réalistes.
La machine est simple et intuitive. L'arpéggiator est super avec des rendus très vivants.
Le vocoder est simplissime à mettre en œuvre.
De plus à la revente c'est une valeur sûre.
Bon maintenant c'est vrai comme dit plus haut qu'un Norlead c'est bien. En occasion cela devient accessible. Pour ma part j'ai un G2 qui est fantastique, mais bon c'est tout autre chose.

En tous les cas, l'aspect gadget du Korg ne reflète absolument pas ce qu'il a dans le ventre car en dehors des présets en mettant les mains dedans on peut faire des choses très biens.

Bon choix

Le synthé idéal n'existe pas. Tout dépend donc de l'utilisation que tu en feras...

Perso, je pencherais pour un novation car l'intégration logicielle est très poussée et te permet de contrôler ton séquenceur et les soft de manière très intuitive (bien plus qu'un R3)

Le générateur sonore est le même depuis plusieurs années : monstrueux et basé sur le supernova. (J'ai eu pendant 10 ans un supernova 2 et j'ai eu entre les mains à peu près tous les VA du marché donc je sais de quoi je parle)

Après un R3 te permettra d'avoir des presets efficaces aisément reconaissables dans les prods actuelles (sons issus des générations précédentes - Korg micro) mais les possibilité d'édition sont moins poussées que sur un novation par exemple.

Sinon, tu as également la possibilité de prendre en occasion un Virus indigo ou encore un nordlead 2 dans la même gamme de prix. A noter, on ne peut pas se palnter avec ce genres de machines et l'avantage inhérent à prendre du matos d'occasion est que ton synthé ne décôtera pas autant qu'un synthé neuf.