Bonjour,
je voudrais passer d'un écran NEC EA223WM, 22 pouces, dalle TN, résolution 1680x1050 à un 27 pouces.
C'est pour une utilisation bureautique + regarder des films. Je cherche un écran mat, bords mat, avec une belle qualité d'image entre 200 et 300€.
Donc j'ai plusieurs questions:
Le temps de réponse à l'air accessoire comme je ne joue pas (pour l'instant) mais il y a peut-être un chiffre à ne pas dépasser ?
Une dalle IPS semble préférable pour la qualité de l'image ou ça dépend de la marque ?
Le NEC était en TN mais malgré ça me semble avoir un bon rendu.
Les fuites de lumière me semble importantes sur pas mal d'avis utilisateurs de dalles IPS, faut-il s'en inquiéter ?
Est-ce que je dois privilégier une résolution WQHD (2560x1440) ou Full HD est-elle suffisante ?
J'ai lu que ça dépendait de la distance à l'écran, je suis à 90cm environ.
En WQHD, est-ce que les caractères ne deviennent pas trop petits ? Et si l'écran le permet, puis-je choisir de rester en Full HD ?
Je n'ai pas besoin de mes lunettes quand je travaille mais si la taille se réduit ça pourrait, ce que je voudrais éviter.
La carte graphique actuelle (GT 120) supporte-t-elle cette résolution ?
À priori oui selon Apple:
• Support for digital resolutions up to 2560 by 1600 pixels
• Support for analog resolutions up to 2048 by 1536 pixels
Si vous avez des suggestions de modèles, je suis preneur !
Merci
je voudrais passer d'un écran NEC EA223WM, 22 pouces, dalle TN, résolution 1680x1050 à un 27 pouces.
C'est pour une utilisation bureautique + regarder des films. Je cherche un écran mat, bords mat, avec une belle qualité d'image entre 200 et 300€.
Donc j'ai plusieurs questions:
Le temps de réponse à l'air accessoire comme je ne joue pas (pour l'instant) mais il y a peut-être un chiffre à ne pas dépasser ?
Une dalle IPS semble préférable pour la qualité de l'image ou ça dépend de la marque ?
Le NEC était en TN mais malgré ça me semble avoir un bon rendu.
Les fuites de lumière me semble importantes sur pas mal d'avis utilisateurs de dalles IPS, faut-il s'en inquiéter ?
Est-ce que je dois privilégier une résolution WQHD (2560x1440) ou Full HD est-elle suffisante ?
J'ai lu que ça dépendait de la distance à l'écran, je suis à 90cm environ.
En WQHD, est-ce que les caractères ne deviennent pas trop petits ? Et si l'écran le permet, puis-je choisir de rester en Full HD ?
Je n'ai pas besoin de mes lunettes quand je travaille mais si la taille se réduit ça pourrait, ce que je voudrais éviter.
La carte graphique actuelle (GT 120) supporte-t-elle cette résolution ?
À priori oui selon Apple:
• Support for digital resolutions up to 2560 by 1600 pixels
• Support for analog resolutions up to 2048 by 1536 pixels
Si vous avez des suggestions de modèles, je suis preneur !
Merci
Dernière édition: