Mac mini Choix d'écran pour un Mac mini (ou iMac?)

xavax

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2003
1 018
17
Bonjour, j'ai toujours eu des iMac mais vu la différence prix avec le Mac mini je me pose la question....
Si je veux un écran de bonne qualité, un peu comme celui de l'iMac vous conseillez quel matériel ?

Avec l'actualité de ces derniers temps je me suis dis que c'était peut être le moment de changer.... Si je prends un Mac mini je peux partir sur une config avec 32go de ram et un bon écran et j'aurais plus de nerfs qu'avec un iMac pour un prix inférieur.

Merci pour vos conseils

par contre je viens de me rendre compte d'une chose... avec l'imac la souris et claviers sont fournis... par avec le Mac mini...

Bonjour,

Tu peux sans souci réutiliser le clavier et la souris de ton imac actuel.

Cela dépend de tes besoins. Tu peux jeter un oeil là

• Définir la taille de l'écran
  • Résolution voulue
  • Fidélité des couleurs
  • Budget

• J’aime
Réactions: xavax
A priori pour un bon encan 27 pouces il faut compter 500eur. le Mac mini vaut le coup a priori
Apres je ne sais pas si la qualité est identique a l'iMac pour comparer.

il y a déjà d’autres threads sinon sur le sujet, comme celui ci: (entre autre)

je n'ai pas vraiment trouvé de sujet récent qui traitent du choix entre iMac et Mac mini, c'est pourquoi j'ai ouvert ce post.
Grace a ce post je me suis rendu comptequ'au final il n'y a avait pas forcément un gros écart entre un iMac qui est deja tout équipé et un Mac mini auquel il faut ajouter webcam( + micro), écran et clavier souris.

Tout dépend de ton utilisation, de ton aversion ou non des câbles, de ta vision long terme, de son d’un design épuré ou non etc

• J’aime
Réactions: edenpulse
De mon côté j'ai choisi un iMac pour son écran et l'aspect clean desk comparé aux installations Mac Mini où c'est compliqué de cacher els câbles.

Bien entendu, mais ça reste des écrans intéressants, et à un prix raisonnable. (Comparé au Studio Display en tout cas). Et puis BenQ n'est pas une marque inconnue...

• J’aime
Réactions: Gwen