Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
Je souhaite enregistrer des cours en amphi et je recherche un micro capable de faire ca correctement, a un prix raisonnable.
J'ai beau essayer de chercher, je ne trouve pas de conseils.
Quel microphone pouvez-vous me conseiller?
Merci
Merci
J'y ai pensé, mais il n'y en a pas pour moins de 50 euros..
J'ai déjà tout le dispositif d'enregistrement (le mac), il serait plus économique d'acheter seulement un micro non?
L'idée de l'enregistreur portable n'était pas mauvaise car suivant les modèles, ils sont dotés de deux micros ainsi que d'un compresseur intégré par exemple et compatibles multi-format puis surtout moins encombrant .
Alors qu'un micro de qualité suffisante sera pratiquement équivalent en budget à l'enregistreur portable; ensuite, qui dit micro dit préampli afin de faire correspondre les impédances et d'assurer une prise de son correcte .
Salut. Il existe des micros qui intègrent une interface USB. Les prix commencent à 35 euros sur des sites de vente par correspondance. Par exemple ici : http://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb88u_dual.htm A ce prix là, la qualité ne doit pas être extra, mais surement suffisante pour une prise de notes.
D'un des derniers macbook. As-tu déjà essayé d'enregistrer une voix à 30 mètres de toi avec le micro intégré du macbook?
Si c'était faisable la question ne se poserait pas..
Je viens enfin de régler mon problème de microphone sur le PowerPC G5 en achetant à grand frais, un micro à condensateurs avec prise USB (SAMSON C01U). Et bien même en mettant l'entrée micro à fond, je ne dois pas m'éloigner de plus d'un mètre pour que la voix soit parfaitement audible. J'imagine mal comment enregistrer une personne à 30 mètres sans matériel professionnel, et encore !