Bonjour,
Je vous fais un retour sur ce MacBook Air 16Gb.
C'est un peu une déception et je vais vous expliquer.
J'utilise depuis hier l'appareil avec le capot fermé. Le premier porte USB-C est dédié à l'alimentation secteur.
Le second port se voit raccordé d'un dock USB-C qui distribue trois prises USB normales, un port HDMI et des ports de lecture de cartes SD et Micro-SD.
L'écran déporté que j'utilise est somme toute basique, il est raccordé en HDMI à ce dock.
S'agissant du clavier Logitech MX KEYS, rien à dire, il fonctionne très bien.
S'agissant de la souris Logitech, je constate des lags pénibles sur l'écran déporté. J'ai changé la pile de la souris, pensant que cette dernière était en peine. Rien n'y fait.
Je viens de contacter Boulanger qui est d'accord pour me reprendre mon appareil sans difficultés.
Je me donne encore quelques jours de réflexion avant de prendre une décision.
Soit le dock est très mal fonctionnel et il crée ces lags pénibles.
Soit le Mac a un problème.
Soit c'est autrechose, une problématique de souris par exemple.
Si j'ouvre le capot du Mac et déplace dans tous les sens et à vitesse soutenue mes doigts sur le TrackPad, je ne constate pas ces lags, ce qui laisse présager une problématique du Dock.
Par ailleurs, lorsque j'ai configuré mon Mac Vendredi dernier, j'ai été très surpris pour un produit neuf, de lire une fenêtre précisant
"Impossible de créer un identifiant Apple
Trop de nouveaux identifiants Apple ont été créés à l'aide de ce Mac. Contactez l'assistance Apple pour demander un autre identifiant Apple que vous pourrez utiliser avec ce Mac"
Quelle ne fut pas ma surprise !
En fermant cette fenêtre, j'ai continué la mise en service de l'appareil et sans difficultés, j'ai pu créer cette fois-ci un identifiant Apple.
Bref, je suis en réflexion. Je me demande si je vais switcher vers un MacMini dont les ports arrières me permettraient de me passer d'un Dock à l'usage.
Bien à vous.