Débat intéressant...
@ Giulietta26: Oui, le Macbook Pro 15" est super, c'est sur, et pas vraiment beaucoup plus lourd et encombrant que le 13" (Enfin, au quotidien, ça doit quand même se faire sentir). Mais la différence de prix est... beaucoup trop élevé pour moi. 600 de plus... je ne dis pas que ça ne vaut pas le coup, mais ça sera sans moi.
J'ai tout repotassé ces derniers jours, le Macbook présente un premier prix "abordable" pour un étudiant, mais la configuration est totalement dépassé... et pour le Air 11", trop peu puissant pour une machine principale pour les 3 prochaines années, avec une autonomie assez limite.
Je vais rester sur le Macbook Pro 13", après avoir fait un peu joujou avec, je suis conquis plus que jamais. Il est pour ainsi dire parfait.
Pour la carte graphique, tant pis, ce qui tournera dessus tournera... et pour le reste, je ferai sans.
J'attends la promo "Back to school" et je commande, je ne pense pas qu'il faille attendre Lion ou la prochaine révision dans 8-10 mois (Qui de toute façon, sera encore meilleure... mais je nachèterai jamais alors).
L'upgrade dans quelques mois / années vers un SSD est simple et quant à la CG, si jamais je devais me rendre à l'évidence qu'elle ne suffit plus du tout dans 1 - 2 ans au quotidien, je le revendrai et jachèterai le nouveau modèle.
De toute façon, je peux mal d'être déçu, même si j'aurai toujours des regrets concernant le poids et l'encombrement du Air (Le 13" ne rentre pas dans mon budget, et la révision Sandy bridge sera de toute façon moins puissante que les Pro)
), ainsi que concernant les performances graphiques des 15" et autres PC.
Une dernière question idiote: Si mise à jour du Macbook il devrait y avoir dans quelques semaines, il sera de toute façon moins performant (mais moins cher) que le Macbook Pro? Genre, équipé d'un plus petit i5 et d'une HD3000? Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette mise à jour n'est pas la depuis plusieurs semaines...
Et concernant le port Thundebolt, est-ce qu'un adaptateur USB 3.0 pourrait sortir ces prochains mois ou c'est impossible? Je compte acheter un petit DD externe (LaCie Rikiki) afin d'avoir une sauvegarde en permanence de mes données, l'USB 3.0 serait vraiment souhaitable.