choix precis d'un apn

Statut
Ce sujet est fermé.

guimow

Membre enregistré
28 Octobre 2003
1
0
Bonjour

alors voila
je suis assez tenter d'acheter un reflex numerique mais j'y connais rien alors la rien du tout au charabia numerique.
j'ai toujours etait en 24*36...

je ne suis pas professionel, mais fervant defendeur du relex surtout des total !!! manuel. rien de pire quand j'ai acheter mon canon eos 300 de me rendre compte par apres que celui ci etait vraiment nul sur cette fonction ...
par exemple impossible de prendre une foto dans une penonbre predominante ni en nanuel ni en automatique !
Enfet je recherche un appareil qui ai des objectif avec la merveilleuse invention d'antant c a d les deux petit rond au centre et centré sur le meme point , le plus petit coupé en deux horizontalement pour regler la netteter et le plus grand pour la lumiere.
mais il me faudrait aussi un auto-focus ( si sa s'appelle aussi comme cela en numerique ?!?) rapide , bien reparti , et bla bla bla ...
de plus les objectifs bien evidement de plus d'etre performent devrait et j'insiste !!! avoir leur bagues pour le zoom et la mise au point devraint avoir une certaine resistance lors de leur emploi car sur mon ancien rien de pire aussi a ce point de vue quand l'on passait en manuel .
et surtout des objectif interchangable avec evidement une bonne game de ceux ci.

pour l'appareil, il faudrait kil ai une bonne prise en main cad en trautre un certain poid , ralebol de ces poid plume qui bouge dans tt les sens lors du cadrage, quand il son autour du cou , ce balance bien plus que de gauche a droite, et patati et patata ...

relativement rapide au declenchement

perso toute ces fonctions qui me font plus pensé que ses les concepteur qui impose leur foto que l'on doit faire a notre place , j'en ai pas trop besoin.ainsi que les pseudo flash integré qui sont vraiment pas terrible et meme gache bien plus souvent la foto que autre chose, enfin la ses peut etre le manque de connaissence et de pratique.

Un bonne espace de stockage

bien pensé pour l'emploi

un prix resonable car je suis du genre a ne pas l'utilisé pendant un certain temps puis a carrement pouvoir ne plus m'en passé. du genre " ""professionel"" du dimanche " si je puis dire ainsi.

bon voila j'ai surement oublié plein de truc aukel j'aivais pensé pour completer la description ...

a titre d'information avant mon eos 300 ke je n'ai pas aimé , j'utilisais et utilise toujours un canon A-1. que j'adore. celui d emon pere malheureusement.

Bhein, ... si vous voyez un appareil qui pourrait me convenir, merci de m'informer .

oui j'oubliais
une connexion usb serait cool ,
ainsi que des carte numerique interchangable mais ca je pense kil sont tous equipé ainsi ... et les cable pour relier le tt a la tele je suppose que c aussi de tradition .

une tres bonne resolution de l'image pour les agrandisement .

et j'ai vu un peu plus loing une fonction qui pourrait fortement m'interressais, celle de la rafale que l'orskon lache le declencheur l'appareil garde les 3 , 4 derniere fotos .

Une derniere question ... sur les numerique est -il aussi question de vitesse d'obscuration et de grandeur du diafragme ? je suppose que oui cela n'aurait aucun sens! et pour les asa ?

mais en voici une autre ... dison que je n'ai j'amais pratiqué se genre de foto... celle ou on place un appareil cadrant un paysage quelconque eclairé a la lumiere des etoile durant "tt une nuit" fesant donc une de ces fameuse foto sans ombre ... est il aussi possible de faire cela avec un numerique ?

disons que si on a le choix des deux parametre de ma premier question alors cela devrait etre possible ... mais vous ki en utiliser vous seriez surement capable de me repondre .
Merci

Guimow

guimow a dit:

salut le troll !
laugh.gif

guimow a dit:
alors voila
je suis assez tenter d'acheter un reflex numerique mais j'y connais rien alors la rien du tout au charabia numerique.
j'ai toujours etait en 24*36...

on a vu et d'ailleurs, je crois que tu n'y connais pas grand chose en argentique non plus mais bon, je vais tenter de répondre à tes questions très fouillis.

guimow a dit:
je ne suis pas professionel, mais fervant defendeur du relex surtout des total !!! manuel. rien de pire quand j'ai acheter mon canon eos 300 de me rendre compte par apres que celui ci etait vraiment nul sur cette fonction ...
par exemple impossible de prendre une foto dans une penonbre predominante ni en nanuel ni en automatique !

oui mais mon ami : tu veux le beurre, l'argent du beurre, la crème, la crémière et toutes les autres femmes du village là...
crazy.gif

pour préciser : l'eos 300 n'est pas nul pour ce que tu dis, c'est ptêt seulement que tu ne connais pas asez bien la photo pour ce que tu veux faire. Même si personnellement, je pense qu'effectivement que l'EOS 300 (v ou n) est une sombre merde en plastoc, c'est juste parce que je suis pro et qu'il ne répond pas à certaines de mes attentes (dont la solidité...
laugh.gif
) mais je suis capable de faire de très bonnes photos avec un EOS300 ou avec un EOS 1000F (sisi, j'ai essayé !
wink.gif
laugh.gif
)

guimow a dit:
Enfet je recherche un appareil qui ai des objectif avec la merveilleuse invention d'antant c a d les deux petit rond au centre et centré sur le meme point , le plus petit coupé en deux horizontalement pour regler la netteter et le plus grand pour la lumiere.
mais il me faudrait aussi un auto-focus ( si sa s'appelle aussi comme cela en numerique ?!?) rapide , bien reparti , et bla bla bla ...

bon alors, la premièr chose que tu décris est un télmètre à champ coupé qui n'est pas la chose la plus rapide que je connaisse ni fonctionnant exactement comme tu l'écris. Ensuite, il n'existe aucun appareil reflex numérique qui ne soit pas autofocus ni aucun appareil autofocus possédant un télémètre à champ coupé (sauf le F4 avec un verre de visée spécifique mais le F4 est un argentique déja passé au stade pré-historique et arrêté depuis 6 ans)

guimow a dit:
de plus les objectifs bien evidement de plus d'etre performent devrait et j'insiste !!! avoir leur bagues pour le zoom et la mise au point devraint avoir une certaine resistance lors de leur emploi car sur mon ancien rien de pire aussi a ce point de vue quand l'on passait en manuel .
et surtout des objectif interchangable avec evidement une bonne game de ceux ci.

mouais... Nikon, Canon, Sigma et Fuji fabriquent des Reflex numériques avec des objectifs répondant à tes critères mais as-tu l'argent ? Parce qu'il faut choisir mon ami la qualité se paye.

guimow a dit:
pour l'appareil, il faudrait kil ai une bonne prise en main cad en trautre un certain poid , ralebol de ces poid plume qui bouge dans tt les sens lors du cadrage, quand il son autour du cou , ce balance bien plus que de gauche a droite, et patati et patata ...

tu aurais pu nous épargner les patati et patata car normalement c'est moi qui dit ça. Les reflex d'antan étaient lourds car on n e savait pas faire autrement.
crazy.gif
il est vrai que la stabilité est en partie due au poids des boitiers mais si tu cherches un boitier avec un poids conséquent qui ne te détruise ni le dos ni l'épaule en 15mn, tu vas devoir chercher dans les boitiers pros : environ 2000€ mini sans objectifs.

guimow a dit:
relativement rapide au declenchement

bah comme tous les reflex non ?

guimow a dit:
perso toute ces fonctions qui me font plus pensé que ses les concepteur qui impose leur foto que l'on doit faire a notre place , j'en ai pas trop besoin.ainsi que les pseudo flash integré qui sont vraiment pas terrible et meme gache bien plus souvent la foto que autre chose, enfin la ses peut etre le manque de connaissence et de pratique.

Bah, tu n'es pas obligé de les utiliser
crazy.gif
et ils sont rès pratiques même pour les pros pour ce que l'on appelle le Fill-in.

guimow a dit:
Un bonne espace de stockage

ça dépendra de ton porte-monnaie. il y a des cartes a 4Go si tu veux !
laugh.gif

guimow a dit:
bien pensé pour l'emploi

quel emploi ? sous-marinier ? pêcheur a pied ?
tongue.gif

guimow a dit:
un prix resonable car je suis du genre a ne pas l'utilisé pendant un certain temps puis a carrement pouvoir ne plus m'en passé. du genre " ""professionel"" du dimanche " si je puis dire ainsi.

moi aussi, ça m'arrive d'être un professionnel du dimanche mais généralement je suis aussi payé ce jour-là !
laugh.gif

bah rêve pas... Un boitier merveilleux qui ne couterait pas cher n'est fabriqué que par le Père Noïel !!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

guimow a dit:
bon voila j'ai surement oublié plein de truc aukel j'aivais pensé pour completer la description ...

l'orthographe peut-être ?
crazy.gif

guimow a dit:
a titre d'information avant mon eos 300 ke je n'ai pas aimé , j'utilisais et utilise toujours un canon A-1. que j'adore. celui d emon pere malheureusement.

Fais un échange, ça vaudra mieux.
tongue.gif
crazy.gif

guimow a dit:
Bhein, ... si vous voyez un appareil qui pourrait me convenir, merci de m'informer .

euh... non.

guimow a dit:
oui j'oubliais
une connexion usb serait cool ,

yen a même en Firewire et en USB2... j't'jure !
tongue.gif

guimow a dit:
ainsi que des carte numerique interchangable mais ca je pense kil sont tous equipé ainsi ... et les cable pour relier le tt a la tele je suppose que c aussi de tradition .

Hum... non, je dois te décevoir : tous les appareils sont vendus avec juste de quoi faire une photo...
laugh.gif
Mais non, j'rigole !
laugh.gif

guimow a dit:
une tres bonne resolution de l'image pour les agrandisement .

quelle taille ? 6 millions de pixels équivalent une pellicule 200ASA. et 6 millions c'est à partir de 1200€...

guimow a dit:
et j'ai vu un peu plus loing une fonction qui pourrait fortement m'interressais, celle de la rafale que l'orskon lache le declencheur l'appareil garde les 3 , 4 derniere fotos .

c'est pas exacement ça...
crazy.gif
, c'est plutot que lorsque tu déclenches en laissant ton doigt appuyé l'appareil fait une série de photos. ça existe sur ton EOS 300...
crazy.gif

guimow a dit:
Une derniere question ... sur les numerique est -il aussi question de vitesse d'obscuration et de grandeur du diafragme ? je suppose que oui cela n'aurait aucun sens! et pour les asa ?

NOn, en fait, les appareils numériques fonctionnent sur le principe des micro-ondes et par un mécanisme hyper-compliqué, ils enregisrent ce que tu as vu par télépathie schizoïdienne...
laugh.gif
laugh.gif

Bah oui, un refex numérique a un obturateur (qui n'obscure rien du tout mais qui illuminerait plutot) et les objectifs des diaphragmes (car ce sont aussi des objectifs argentiques pour la plupart)

guimow a dit:
mais en voici une autre ... dison que je n'ai j'amais pratiqué se genre de foto... celle ou on place un appareil cadrant un paysage quelconque eclairé a la lumiere des etoile durant "tt une nuit" fesant donc une de ces fameuse foto sans ombre ... est il aussi possible de faire cela avec un numerique ?

pour commencer : je en sais pas ce qu'est une photo sans ombre...
crazy.gif

ensuite? je ne vois pas bien de quoi tu veux parler... si tu laisses ton appareil toute la nuit sur la pause B (ton EOS300 le fait aussi et le canon A1 de ton papa aussi) tu auras le paysage pseudo-éclairé (par la lumière réfléchie par les étoiles) mais tu auras les étoiles qui n'exiteront plus que sous la forme de lignes lumineuses dans le ciel car oui la Terre tourne (non, je ne m'appelle pas Giordano Bruno, il est interdit de me bruler bande d'hérétiques !
laugh.gif
) ou alors via un système que les passionnés d'astronomie connaissent bien, tu auras les étoiles bien nettes et le paysage tout flou !
tongue.gif

guimow a dit:
disons que si on a le choix des deux parametre de ma premier question alors cela devrait etre possible ... mais vous ki en utiliser vous seriez surement capable de me repondre .
Merci

Guimow

j'ai pas compris ta dernière intervention...
crazy.gif

en passant, tout ce qui est en gras dans ton texte, c'est rempli de fautes de français et particuliérement d'orthographe. c'est assez pénible à déchiffrer, jes dois l'avouer.

[MGZ a dit:
alèm]

j'ai pas compris ta dernière intervention...
crazy.gif

en passant, tout ce qui est en gras dans ton texte, c'est rempli de fautes de français et particuliérement d'orthographe. c'est assez pénible à déchiffrer, jes dois l'avouer.

J'avais cru que c'était toi qui faisait une farce, ce "sujet"
laugh.gif
laugh.gif
Mais ça ressemblait plus à l'ortographe de mxmac
ooo.gif
laugh.gif

Sinon comme appareil y a Holga
laugh.gif

Tiens ça m'interesse :

Alèm tu as dit précedemment :

6 millions de pixels équivalent une pellicule 200ASA

Littéralement, au mot à mot, je comprends, par contre tu peux développer : puisque qu'on te parle de 50, 100, 400...avec les différents APN...quid alors

Y at il un rapport avec la surface de reproduction : A3...A4.

Merci

<blockquote><font class="small"> Posté a l'origine par Alèm:</font><hr /> NOn, en fait, les appareils numériques fonctionnent sur le principe des micro-ondes et par un mécanisme hyper-compliqué, ils enregisrent ce que tu as vu par télépathie schizoïdienne...

[/QUOTE]
Ah bon
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif

romoan a dit:
Tiens ça m'interesse :

Alèm tu as dit précedemment :

6 millions de pixels équivalent une pellicule 200ASA

Littéralement, au mot à mot, je comprends, par contre tu peux développer : puisque qu'on te parle de 50, 100, 400...avec les différents APN...quid alors

Y at il un rapport avec la surface de reproduction : A3...A4.

Merci

ah ça n'avait rien à voir avec la sensibilité mais avec la résolution comme tu as cru le déceler dans la deuxième partie de ta question.
wink.gif

oui un bon 6Mpix vaut en taille de sortie (sans grain) un très bon 200 ASA (genre Royal Supra ou HD) et même dans la plupart des cas un très bon 100 ISO : ceci est du au microvibrations que l'on enregistre sur le négatif ou le capteur et à laqualité des optiques et d'autres phénomènes
smile.gif

par contre, pour la plupart des capteurs, la sensibilité est à peu de choses près alignée sur 100 ISO même si on est souvent en-deça et parfois au-delà (chez les Nikon pros, on frole souvent les 200)

Grape a dit:
Faire des photos avec un Holga vêtu d'un t-shirt AES, c'est le top. J'en ai fait l'expérience cet été.
cool.gif

Bon on le monte ce club alors
laugh.gif
Quelle couleur ton t-shirt ?

petit scarabée a dit:
Les prix ont vachement baissés depuis le dernier que je t'ai pris
laugh.gif

ah bah oui... heureusement !! c'est comme les APN, ils ont tous perdu au moins 100€ depuis leur arrivée au magasin (2 mois 1/2 donc
wink.gif
). Mention spéciale à l'Olympus C350 qui a perdu 130€ !!
laugh.gif

c'est pareil avec les ticheurtes AES !!
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.