Rhhaaa, bon sang, ce jeux est vraiment trop bien !!!
J'ai jamais pu très bien comprendre comment on peut s'user les doigts et les yeux à des doom-like alors qu'il existe de telles perles vidéo-ludiques ! Franchement, à toutes les personnes qui ne se sont jamais plongées dans le monde des
Civilization : VOUS DEVEZ ESSAYER !!!
C'est vrai que c'est complexe et un peu rédhibitoire à aborder, mais une fois qu'on a fait l'effort d'assimiler les bases du jeu, on prend un plaisir - à mon avis - inégalé dans aucun autre soft ! On peste contre les Égyptiens, on s'allie avec les Grecs (tout en se préparant quand même à les poignarder dans le dos au cas où, on ne sait jamais...), on observe d'un oeil prudent les Iroquois, on déploie ses troupes, on essaie d'allouer un maximum de fonds à sa recherche, on établit des routes commerciales en tentant au maximum d'obtenir les meilleurs prix, on apprend avec stupéfaction que notre allié vient de déclarer la guerre à son voisin, on hésite, on se demande quoi faire, on leur donne un peu d'argent en attendant, mais ça ne suffit pas, ils nous veulent à leur côté, alors il faut négocier, leur ennemi nous propose de somptueux cadeaux pour les aider, notre peuple se révolte dans plusieurs villes, nos unités militaires commencent à coûter les yeux de la tête à entretenir, une ville étrangère décide de rallier notre civilisation, on exulte, mais d'autre problèmes surviennent aussitôt, et caetera, et caetera !
Ce jeu est trop fou, on peut y passer des heures et des heures juste parce qu'on "veut voir ce qui se passera au tour suivant"...!
Laissez-moi seul devant mon Mac pendant deux ou trois mois, et ensuite apportez-moi la version française de Master Of Orion III s'il vous plaît !
Salutations,
A+